CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Un Nord Atlas de retour à Bricy !

Aller en bas 
AuteurMessage
Quartier Bellecombe
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Un Nord Atlas de retour à Bricy !   Ven 18 Juin 2010 - 12:03

A l' occasion du Meeting de l' air des 19 et 20 Juin, un Nord-Atlas, je suppose le dernier en état de vol ( la " grise " d' Istres ) est en train de boucler au-dessus de la banlieue sud d' Orléans, en ce matin sans plafond de vendredi... je me suis arrêté de travailler, et l' ai cherché au sortir des nuages bas qui le masquaient à mes regards... et là, moteurs tournant rond , volets abaissés, je l' ai vu émerger du coton gris, à 200 pieds / sol, venant plein axe sur moi, me mettant les poils au " garde à vous ", faisant ressurgir de ma mémoire mon deuxième saut à Bricy lors de ma première PM, où nous avions eu la chance d' embarquer et sauter sur cet avion mythique... Que ceux qui l' entretiennent et le volent aujourd' hui reçoivent ici le témoignage de mon admiration et de mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armurerie-municentre.fr
 
Un Nord Atlas de retour à Bricy !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: NORD 2501 dit NORATLAS :: Histoire des Noratlas-
Sauter vers: