CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 GIBPOM 1erRPIMA

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maurice Valentin
enregistré
enregistré
Maurice Valentin



GIBPOM 1erRPIMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIBPOM 1erRPIMA   GIBPOM 1erRPIMA - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 15:32

chateau neuf a bayonne
Revenir en haut Aller en bas
Edouard 373541
Invité
avatar



GIBPOM 1erRPIMA - Page 2 Empty
MessageSujet: J'y était    GIBPOM 1erRPIMA - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 21:54

J'y était incorporé classe 75/06 régiment du 61emeBCT pour y faire mes classes avant passage pour l'ETAP à PAU. Que de souvenirs! Nous sortions en camion pour le boucau ou tir vers terrain du Château-Vieux ou se trouvait le 1er RCP.
Revenir en haut Aller en bas
raoul.rigaud@orange.fr
Invité
avatar



GIBPOM 1erRPIMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Chateau neuf   GIBPOM 1erRPIMA - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 18:31

Bonjour,
Je me suis engagé pour la brigade de parachutistes d'outre mer à Annecy et après trois jours passés à Auch j'ai rejoins le 1er RPima à Bayonne Châteauneuf le 5.01.1961.Excellents souvenirs de cette rampe d'accès à cette caserne, torse nu en chantant à sept heures du matin. A ce sujet je confirme qu'il s'agit bien de Château neuf.(Je ne détail pas la suite qui à été très mouvementée me concernant) Salut à tous
Raoul RIGAUD
Revenir en haut Aller en bas
BENOIT Gilbert
Invité
avatar



GIBPOM 1erRPIMA - Page 2 Empty
MessageSujet: DE LA 59/2B   GIBPOM 1erRPIMA - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 10:30

je suis arrivé en novembre 1959 à  la caserne Bosquet pour y faire mes classes, affecté à une section EOR, suite à des prob disciplinaires, j'ai été muté à la musique des paras à Chateauneuf à Bayonne. Des souvenir de Bosquet: bouffe dégueulasse autrement rien à dire j'étais volontaire pour les paras étant déjà breveté pré-militaire
passé 10  mois à la musique, le pied, on sautait tous les lundi sous son nom ou celui d'un gradé qui ne voulant plus sauté mais voulait continuer à toucher la solde à l'air
Beaucoup de bon souvenir de ces 10 mois, les fêtes de la St. Firmin à Pampelune (Espagne), le 14 juillet à Paris sur les Champs Elysées,etc........
Mais aussi les honneurs à rendre à ceux qui étaient tombés en Algérie
En mai 60 direstion la BETAP pour y passer mon brevet para: 172078de la 498ème promotion mais breveté avec la 497 étant prémilitaire
au début novembre 1960 je suis parti en Algérie, muté au 2ème RPIMa
mais cela est une autre histoire
Au 14 juillet à Paris c'est sous le sigle BPOM que nous avons défilé et la musique jouait " Au près de ma blonde "
Revenir en haut Aller en bas
parasdu6
enregistré
enregistré
parasdu6



GIBPOM 1erRPIMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIBPOM 1erRPIMA   GIBPOM 1erRPIMA - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 19:47

Bonsoir,
petite participation,
cordialement
parasdu6



Groupement d'Instruction de la Brigade Parachutistes d'outre-Mer
                                         (G.I.B.P.O.M)

Unitée Créé le 1° décembre 1958 et dissoute le 1°novembre 1960,
Insigne réalisé à la demande du chef de bataillon DEMONET.
Garnisons BAYONNE et MONT-de-MARSAN.


Ecu allongé noir,un aigle doré sur une cible d'argent,
au sommet de l'écu une coupole de parachute d'argent et une ancre de la coloniale d'or.
En haut G.I.B.P.O.M d'or.
Insigne homologué G 1646 en septembre 1959

GIBPOM 1erRPIMA - Page 2 Img_3313GIBPOM 1erRPIMA - Page 2 Img_3314


Une commande pour la fourniture de 10 000 insignes est passée le 10 septembre 1959,
livrables par fractions de 1000 insignes.
au total il sera livré 7 000 insignes courants et 10 en argent.
Entre septembre 1959 et aout 1960.
Pour les 2 foyers de BAYONNE et de MONT-de-MARSAN


GIBPOM 1erRPIMA - Page 2 0011010


GIBPOM 1erRPIMA - Page 2 Img_3315
Revenir en haut Aller en bas
 
GIBPOM 1erRPIMA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lien sur Bayonne et les édifices du 1er RPIMA(ex.GIBPOM)
» JOLLY Jean-Claude BP n° 152.948 GIBPOM 8ème RPIMa
» JOLLY J-C GIBPOM-8e RPIMa-"Passavant gris" - brevet n° 152.948

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: HONNEUR à nos Régiments et Unités dissous :: 6° R.P.I.M.A. - Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine-
Sauter vers: