CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 Empty
MessageSujet: RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010   RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:12

"La Légion ne pleure pas ses morts, elle les venge !"

Afghanistan : décès d’un sous-officer du 2eme REP en Kapisa

Lundi 7 juin 2010, une unité du GTIA Surobi engagée dans une opération dans le Sud de la vallée de Tagab, en Kapisa, a été prise à partie dans l’après-midi.

Un sous-officier du 2ème régiment étranger de parachutistes (REP de Calvi)
a été tué par un tir de roquette et trois autres ont été blessés par des tirs d’armes légères. Les légionnaires blessés ont été évacués vers l’hôpital militaire français de Kaboul par hélicoptère, où ils sont pris en charge.



"HONNEUR et FIDELITE"
Revenir en haut Aller en bas
V12
Pro !
Pro !
V12


RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 Empty
MessageSujet: Konrad Piotr Rygiel sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Aghanistan le 7 juin 2010 "La Légion ne pleure pas ses morts, elle les venge !"   RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 EmptyMar 8 Juin 2010 - 16:03

Afghanistan : Un légionnaire du 2e REP tué au sud de Tagab, lors d'une mission humanitaire



Par PC le mardi 8 juin 2010, 12:45 - Actualité - Lien permanent

RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 .afghanistan-legionnaire-2-rep-mort-soldat-france_s Le contingent français en Afghanistan a perdu le 7 juin 2010 son 43e militaire, au cours d’un violent accrochage au sud de Tagab, à une cinquantaine de kilomètres de Kaboul.
Depuis deux jours, la Task Force Altor (GTIA Surobi) est engagée dans l’opération Altor Libeccu dont l’objectif est de contrôler le sud de la vallée de Tagab et de mener des actions civilo-militaires consistant à organiser des consultations médicales et des choura, c’est à dire des réunions avec les notables locaux.
L'après-midi du 7 juin 2010, une trentaine d’insurgés, ayant réussi à s’approcher de la localité de Payendakhel, sont tombés sur le dispositif de couverture mis en place par les militaires français, à proximité du Combat Outpost (COP) 51, construit en avril dernier.
La violence de l’engagement a nécessité un appui-feu fourni par deux hélicoptères de combat Tigre et deux chasseurs-bombardiers F15. Malheureusement, un sergent du 2e Régiment Etranger Parachutiste (REP) a été mortellement touché par les éclats d’une roquette RPG-7.
Trois autres légionnaires, appartenant comme le sous-officier tué au Groupement de commandos parachutistes (GCP) de cette unité, ont été blessés par balles. Ils ont été mis à l’abri puis évacués par hélicoptère vers l’hôpital militaire français de Kaboul. L’amiral Christophe Prazuck, le porte-parole de l’EMA, a indiqué que le pronostic vital pour l’un d’entre eux est engagé.
Selon l’Etat-major des armées, les insurgés ont été « durement éprouvés » et « mis en fuite ». Aucune précision concernant leurs pertes n’a été donnée.
Trois légionnaires tués depuis les combats de la vallée d'Uzbeen en 2008



Depuis l’engagement de la France en Afghanistan, et avec la mort de ce sous-officier, le 2e REP a perdu trois hommes : le sergent Rodolphe Penon, infirmier détaché auprès du 8e RPIMa, lors de l’embuscade d’Uzbeen d’août 2008 (ou 10 soldats français avaient trouvé la mort) et, plus récemment, le caporal Robert Hutnik.
Au total, au moins 10 soldats de la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF) ont perdu la vie, ce 7 juin 2010. Pour la plupart, ils ont été victimes d’engins explosifs improvisés, dans des incidents séparés.
Source : Zone militaire
NDLR : La mission confiée à nos militaires avait ici un aspect humanitaire indiscutable.
Pourtant, les insurgés ont choisi cette circonstance pour mener une attaque meurtrière contre ceux chargés de dialoguer avec la population locale et de lui apporter une aide médicale. Nous attendons avec intérêt la vague d'indignation et de condamnations qui devrait - logiquement et en toute équité - se manifester au niveau du monde politique et des grands média, qui n'ont pas été avares de commentaires après l'arraisonnement de la flottille turque au large de Gaza par les commandos israéliens.

source http://infos.fncv.com/post/2010/06/08/Afghanistan-soldat-2e-REP-tue-mort-mission-humanitaire-francais
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66


RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010   RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:04

respect pour ce brave qui a donner sa vie pour la France pourtant c'était en fin de colonne sur midi libre et au journal le sujet est passer en 3 lamentable aucun respect pour nos soldats
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
Claude MILLET
Fondateur
Claude MILLET


RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 Empty
MessageSujet: Konrad Piotr Rygiel sergent du 2e REP mort au Champ d'Honneur en Aghanistan le 7 juin 2010   RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:44

RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 2e_rep10

Le Sergent Konrad Piotr Rygiel du 2e REP est mort le lundi 7 juin à Payendakhel dans la vallé du Tagab (afghanistan).
La cause du décès est du à un "éclat de roquette", un RPG-7 . Ce sergent de 28 ans avait rejoint la légion en 2002, et avait été affecté à la 1ère compagnie du 2e REP, avant d'en rejoindre le GCP, en 2004.
Promu sous-officier en 2007, il avait également, "depuis moins de trois mois",
la nationalité française.
Il avait déjà servi en Afghanistan, en 2008, après avoir été engagé à deux reprises en Côte d'Ivoire, en 2003 (au plus fort des combats) et
2006, et à Djibouti.
Trois autres sous-officiers ont été blessé par balle au cours d'un violent accrochage avec les rebelles, ils appartiennent également au GCP régimentaire.


De l'aveu d'un de ses frères d'armes, c'était un "super gars".
Le sergent Konrad Rygiel était d'origine polonaise et avait une dizaine d'années de service. Au 2e REP, il appartenait au groupe de commandos parachutistes (GCP), chargé d'éclairer et renseigner le régiment (ici la task force).
médaille de la défense national échelon « argent » agrafe ''troupes aéroportées'', à compter du 1er janvier 2008.
Source: http://lavieautrement.blogspot.com/ visitez ce blog

RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 Img_7010

Merci mon capitaine pour cette photo, je la dédie en hommage au sergent
Konrad Piotr Rygiel mort au Champ d'Honneur en Afghanistan le 7 juin 2010.


Dernière édition par Claude Millet le Mer 9 Juin 2010 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
REPMAM
Invité
avatar


RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 Empty
MessageSujet: Hommage au sergent Konrad Piotr Rygel du 2e REP   RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:33

Bel HOMMAGE, merci béret rouge!
Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto


RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 Empty
MessageSujet: Hommage au sergent Konrad Piotr Rygel du 2e REP   RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:42

Oui quel bel hommage, même s'ils ne sont pas parachutistes.

Sous l'Arche immense, près de la dalle sacrée.
Revenir en haut Aller en bas
NDL
Pro !
Pro !
NDL


RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010   RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:15

CORSE MATIN.com

Mort en Afghanistan
Le sergent Ryegel était Français depuis 3 mois
Paru aujourd'hui,
jeudi 10 juin 2010
3 commentaire(s)


RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 Nm-photo-300969
Photo : DR
Il était un des meilleurs légionnaires de sa compagnie, la première du 2e Rep de Calvi. Le sergent Konrard Rygiel, tué lundi dans la vallée de Tagab, en Afghanistan, n'avait que 28 ans.

Célibataire, il avait rejoint les rangs de la Légion étrangère en mai 2002 et le 2e Rep quatre mois plus tard, après une formation initiale au 4e RE de Castelnaudary.
Sportif accompli, dépeint par ses supérieurs et ses compagnons d'armes comme un soldat d'une disponibilité sans faille, il avait été intégré dans le groupe des commandos parachutistes (GCP) en 2004 et dans le corps des sous-officiers en 2007.

Dynamique, volontaire, intelligent et attentif aux autres : autant de qualités mises en avant par ceux qui l'ont côtoyé. L'Afghanistan, où il est hélas tombé, le sergent Konrad Rygiel y avait déjà été engagé une première fois en 2008. Au cours de ces huit années de service, il avait aussi servi en Côte d'Ivoire et à Djibouti.


Les honneurs militaires lui seront rendus lundi à Calvi

Depuis janvier dernier, il était engagé avec son unité en Afghanistan, dans le cadre de l'opération Pamir. C'est au cours de cette mission qu'il a péri, le lundi 7 juin, touché par un tir de roquette fatal.

Originaire de Pologne, le sergent Konrad Rygiel avait obtenu la nationalité française il y a moins de trois mois. Il se trouvait alors déjà en Afghanistan.


Sa dépouille sera rapatriée lundi à Calvi, où les honneurs militaires de la Nation lui seront rendus, au cours d'une cérémonie à laquelle participeront de
nombreuses personnalités
.
Nous y reviendrons.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66


RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010   RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:25

RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 20zs7f4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
NDL
Pro !
Pro !
NDL


RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 Empty
MessageSujet: Le sergent Konrad Rygiel se verra attribuer les insignes de Chevalier de la légion d'honneur   RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 EmptyVen 11 Juin 2010 - 23:11

.
Un hommage National lui sera rendu lundi à l''occasion d'une cérémonie militaire.
Le Gouvernement sera représenté par le Secrétaire d'état à la Défense et aux Anciens Combattants Hubert Falco.

A 16h00, une messe aura lieu avec la levée du corps et l'éloge funèbre qui sera prononcée. Puis à partir de 17h30 au Camp Raffalli la cérémonie militaire d'hommage National débutera.

Le Gouvernement sera représenté par le Secrétaire d'état à la Défense et aux Anciens Combattants Mr Hubert Falco.

Le sergent Konrad Rygiel se verra attribuer les insignes de Chevalier de la légion d'honneur à titre posthumeRYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 Empty
MessageSujet: Coup de gueule à propos des conditions dans lesquelles le Sergent Piotr RYGIEL serait tombé   RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:23

Monsieur MERCHET (blog Secret Défense - Libération) donne les "détails" des conditions dans lesquelles le Sergent Piotr RYGIEL est
tombé en Afghanistan.




Outre que ces 'détails' n'avaient pas à figurer dans un blog, quel
qu'il soit, il est un seul point qui me paraisse, aujourd'hui,
essentiel : savoir combien de temps allons-nous envoyer nos Soldats au
combat alors que, pour des raisons pour le moins obscures, les appuis
feu sont "verrouillés".



C'est dégueulasse et inacceptable !



Peu importe que les responsables - car il y en a nécessairement -
soient militaires ou politiques, et quel que soit le niveau, des
explications doivent être fournies et, si nécessaire, des sanctions
prises.



Je ne supporte plus que mes jeunes Camarades se "fassent tirer
comme des pigeons".




A la famille du Sergent-Chef Piotr RYGIEL je présente les
condoléances d'un vieux soldat.



A mes jeunes Camarades en OPEX et plus particulièrement à ceux qui
servent en Afghanistan j'exprime toute mon admiration pour le boulot
qu'ils font, la manière dont ils le font, et pour leur courage.



A mes amis Légionnaires, je mentionnerai seulement ce que l'on m'a
inculqué : '...la Légion ne pleure
pas ses morts, elle les venge
...'.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pro !
Pro !
marie


RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010   RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:37

Hommage à vous sergent Konrad!!


Effroyable tonnerre que d'apprendre leur mort
Gisant sur des terres lointaines,O!!triste sort...
Aujourd'hui c'est encore l 'heure ou sonne le clairon
Qui plonge tous nos frères dans la malheur
Devant la mort d'un compagnon
Sergent Konrad je m 'incline devant vous
Pour vous rendre les hommages aujourd'hui à mon tour
Devant la mort d'un compagnon
Sergent Konard je m 'incline devant vous
Pour vous rendre les hommages aujourd'hui à mon tour
Vous qui étiez devenu un fils de France
Sous le fanion de la Légion aux espoirs et aux milles espérances
L'immortalité vient à ce jour vous faucher
A la veille de l 'aurore laissant votre âme désarmée
Hommage à vous sergent
Aujourd'hui nous vous perdons
Et demain sur ces terres étrangères
D'autres de nos Légionnaires suivront
Reposez en paix camarade
Demain vous rejoindrez cette mémoire
Qui marque nos livres d'histoire
Au bel espoir de nos victorieuses et grandes campagnes

HOMMAGES À VOUS SERGENT !!!

De Marie Quilichini
Revenir en haut Aller en bas
en archive
Expert
Expert
avatar


RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010   RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 0:39

Quelques photos du dernier hommage rendu au Sergent Rygiel par ses Camarades avant son retour en France. Ces images ne sont pas d'une qualité exceptionnelles, ce sont des captures d'écran d'une émission diffusée hier soir sur TF1, relatant la vie, l'action des Troupes Françaises déployées en Afghanistan.

Le tournage de ce documentaire a été effectué dès le lendemain du décès du Sergent Rygiel.

RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 Vlcsna10

RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 Vlcsna11

RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 Vlcsna12

RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 Vlcsna13

A noter que l'émission toute entière a été dédiée à sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pro !
Pro !
marie


RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010   RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 6:32

Cela me donne froid dans le dos !!!!! il y a un an je rigolais avec lui ....Nous fêtions la Saint-Michel

Combien d'autres encore tomberont ,je ne dirais pas au champ d'honneur mais sur le champ de l 'horreur..

Combien vont ils encore nous quitter,me quitter !!!

J 'espère sincèrement que quand ils nous quittent leur âme s'en retourne au paradis des Légionnaires car leur enfer serai d'avoir à s'en rejoindre un monde qui n 'est pas le leur ...


Repose en paix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010   RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RYGIEL Konrad Piotr sergent 2e REP mort au Champ d'Honneur en Afghanistan 7 juin 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: LES PARACHUTISTES MORTS AU "CHAMP D'HONNEUR" :: Les Parachutistes morts au "Champ d'Honneur" en OPEX-
Sauter vers: