CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 EMILE BOTCOAT 1 er BCP brevet 671

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



EMILE BOTCOAT 1 er BCP brevet 671 Empty
MessageSujet: EMILE BOTCOAT 1 er BCP brevet 671   EMILE BOTCOAT 1 er BCP brevet 671 EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:26

Salut claude, je vais te faire parvenir un n° de brevet appartenant a Monsieur Botcoat Emile decedee il y a quelques temps a 88 annees , c'etait mon ami et ancien du 1 er BCP , je vais essayer de voir avec son fils si par hazard il aurait des cliches de cet epoque ? bien a toi Claude
SON BREVET 671 ( respect)
Michel Brunet
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



EMILE BOTCOAT 1 er BCP brevet 671 Empty
MessageSujet: Re: Emile BOTCOAT   EMILE BOTCOAT 1 er BCP brevet 671 EmptyDim 25 Juil 2010 - 15:16

Que nous Paras , passion le message afin qu'il continue d'exister , lui et ses camarades , dans notre grande Famille . Respect et honneur à ce Brave et condoléances à toi , Michel , pour la perte de cet Ami ainsi qu'à sa famille . Salut d'un Para du 1er. RCP .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



EMILE BOTCOAT 1 er BCP brevet 671 Empty
MessageSujet: Re: EMILE BOTCOAT 1 er BCP brevet 671   EMILE BOTCOAT 1 er BCP brevet 671 EmptyMer 28 Juil 2010 - 6:50

Merci a toi Daniel pour mon vieil ami dit ( Mimile )
la ou il est il vole et na plus besoin de parachutes.
Paramicalement a toi Michel Brunet
Revenir en haut Aller en bas
Gaudel
enregistré
enregistré
Gaudel



EMILE BOTCOAT 1 er BCP brevet 671 Empty
MessageSujet: Demande de photos du 1er BCP à Fez   EMILE BOTCOAT 1 er BCP brevet 671 EmptySam 18 Oct 2014 - 17:50

Bonjour Michel,

Je viens de voir votre discussion avec Claude ? , en 2010, je serais moi aussi intéressé par des photos ou des témoignages de cette période 1941 1946 car mon père était aussi de ceux là il avait le brevet N° 651 ( Gaudel Robert )

Bien amicalement

Bernard Gaudel

Revenir en haut Aller en bas
TRAPANI
confirmé
confirmé
TRAPANI



EMILE BOTCOAT 1 er BCP brevet 671 Empty
MessageSujet: Re: EMILE BOTCOAT 1 er BCP brevet 671   EMILE BOTCOAT 1 er BCP brevet 671 EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:30

Bonsoir,
moi je possède quelques photos de cette période,cela peut se partager, avec plaisir contre savoirs et anecdotes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaudel
enregistré
enregistré
Gaudel



EMILE BOTCOAT 1 er BCP brevet 671 Empty
MessageSujet: Re: EMILE BOTCOAT 1 er BCP brevet 671   EMILE BOTCOAT 1 er BCP brevet 671 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:17

Bonsoir,

Oui bien sur je vous donnerai les infos en ma possession avec plaisir, dites moi simplement comment procéder car je ne peux pas vous joindre directement.

Bien amicalement



Revenir en haut Aller en bas
velophilo
enregistré
enregistré
velophilo



EMILE BOTCOAT 1 er BCP brevet 671 Empty
MessageSujet: Re: EMILE BOTCOAT 1 er BCP brevet 671   EMILE BOTCOAT 1 er BCP brevet 671 EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:59

Bonsoir, je possède également nombre documents et informations sur cette période, mais peut être qu'elles font doublons avec celles que l'on vous a déjà transmis. Pour mieux cibler il serait intéressant de connaitre la  ou les Cie auxquelles a appartenu votre père et la période d'affectation au 1er RCP. Son N° de brevet (651) atteste qu'il a été breveté avant la création du 1er RCP avec les tous premiers paras Français.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
EMILE BOTCOAT 1 er BCP brevet 671
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GABILLARD Emile présentation...
» ROUSSEAU serge Mal des Logis 8ème Bat Parachutiste mort à Dien Bien Phu 12 août 1954
» BOUETARD Emile caporal au 2ème RCP
» Emile Bouétard, première victime du Débarquement, mort en Bretagne
» 18° RCP en Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes - :: ALBUM PHOTOS SOUVENIRS des anciens du 1er RCP :: 1er RCP 1943-1945-
Sauter vers: