CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mais à Caylus, c'est dès cet été que les nouveaux engagés effectueront leurs classes…

Aller en bas 
AuteurMessage
NDL
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Mais à Caylus, c'est dès cet été que les nouveaux engagés effectueront leurs classes…   Jeu 3 Juin 2010 - 19:34

Publié le 03/06/2010 10:52 | P.MzMontauban: base de Défense

Armée de terre




Il ya deux ans, le Ministère de la défense a décidé d'adapter les capacités opérationnelles des armées aux exigences des conflits et de moderniser son administration en réduisant ses coûts de fonctionnement.Ce qu'ailleurs, on nomme «les économies d'échelle».
C'est dans cet esprit qu'ont été créées les bases de défense (BdD). En juillet 2008, le ministre avait annoncé la constitution « d'environ 90 bases de défense à l'horizon 2014.

51 basese de Défense dans le pays

Finalement, ce sont 51 BdD qui sont prévues « sans aucun impact supplémentaire sur les fermetures de site et la réduction d'effectifs», assure-t-on au ministère. Montauban et Agen constitueront donc l'une des 51 BdD du pays. Mais le siège de l'entité sera installé à Montauban, Agen et castelasrrasin devenant « antennes de BdD ».

Agen, Castelsarrasin, Caylus… au rapport à Montauban


La BDD Montauban-Agen sera ainsi constituée du 48e Régiment de transmissions d'Agen, du 31e Régiment du génie et du Détachement de l'École de la logistique et du train (ELT) de Castelsarrasin. Le camp de Caylus deviendra dès cet été Centre de formation initiale militaire (CFIM). À Montauban, le siège de la BDD gérera le Groupement de soutien de la base de défense interarmées, le 17e RGP, le Bataillon de maintenance aéromobilité, le Détachement du 3e Régiment du matériel et l'équipe technique interarmées.
Le déploiement des BdD sera effectif au 1er janvier 2011. Mais à Caylus, c'est dès cet été que les nouveaux engagés effectueront leurs classes…

Portes ouvertes au « 17 » ce week end au quartierDoumerc

Les 5 et 6 juin, le 17e Régiment du génie parachutiste ouvre ses portes au public à Montauban. L'occasion pour les visiteurs de s'essayer à des disciplines peu communes : saut à l'élastique, escalade, baptême de plongée, survol en hélicoptère, déminage, parcours du combattant… Mais aussi démonstrations de saut en parachute, de combat au corps à corps… Et une expo photo retraçant l'histoire du Régiment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mais à Caylus, c'est dès cet été que les nouveaux engagés effectueront leurs classes…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 17ème R.G.P. - Régiment de Génie Parachutiste-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: