CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Hommage au Caporal chef POULAIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Hommage au Caporal chef POULAIN   Jeu 27 Mai 2010 - 21:40

Le caporal-chef David Poulain disparaissait, il y a quatre ans, au cours d'une embuscade en Afghanistan

jeudi 20.05.2010, 05:10 - La Voix du Nord
Les parents de David Poulain seront présents lors de l'hommage qui lui sera rendu ce jeudi... Les parents de David Poulain seront présents lors de l'hommage qui lui sera rendu ce jeudi...
| HALLUIN |

Ce jeudi à 18 h, la municipalité, le CMEJ, les associations patriotiques et la population halluinoise rendront un hommage appuyé à David Poulain

, caporal-chef au 1er régiment de parachutistes d'infanterie de marine-Bayonne, tué au cours d'une embuscade dans la région de Kajaki en Afghanistan.

Le 20 mai 2006, le caporal-chef s'est une fois de plus distingué au combat, comme le mentionne sa citation à l'ordre de l'Armée. Engagé dans une opération conduite par les alliés dans la nuit du 19 au 20 mai 2006 aux lisières sud du village de Kajaki Sulfa, il sera mortellement touché dans l'accomplissement de son devoir en portant secours à un détachement de l'armée nationale afghane. Avec lui disparaissait également son camarade de combat, l'adjudant Joël Gazeau.
Une carrière exemplaire

Le caporal-chef David Poulain a servi à l'école des transmissions d'Agens et au 14e RCPS avant de rejoindre le 1e r RPIMa en 1998. Il avait effectué cinq missions dans les Balkans, trois en Côte d'Ivoire, deux en République Centrafricaine, une au Liban, une autre au Congo avant d'être désigné pour l'Afghanistan. Radiographiste, équipier RAPAS et auxiliaire sanitaire habitué à côtoyer le danger, il possédait le calme, la modestie qui conviennent aux soldats des forces spéciales. Il laisse à ses frères d'armes le souvenir d'un camarade discret, fidèle en amitié et passionné de rugby. Décoré de la médaille d'Outre-mer avec les agrafes Liban et République Centrafrique, de la médaille d'Or de la défense nationale, d'un certain nombre de médailles de l'OTAN, L'ONU, il a reçu à titre posthume la Médaille militaire et la Croix de la valeur militaire avec une citation a l'ordre de l'armée.

Nullement loup de guerre mais combattant de la paix, partout où la paix était menacée, où le devoir l'appelait David Poulain a honoré avec bravoure son engagement tant auprès des forces françaises, qu'au sein de l'OTAN et de l'ONU. Notamment au cours de l'opération Licorne en Côte d'Ivoire ou il se distingue du 6 au 11 novembre 2004 au cours de multiples interventions héliportées dans les quartiers les plus dangereux d'Abidjan, en sauvant la vie à quatre gendarmes et trois cents ressortissants français.

Ses parents livrent « Nous sommes fiers de lui, sans aucune rancune vis-à-vis de l'armée française. Notre plus grande satisfaction est qu'il a été honoré par la Légion d'honneur. Hélas ! décernée seulement aux officiers morts en opération. C'est notre seul regret ! » •
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Pro !
Pro !



MessageSujet: Re: Hommage au Caporal chef POULAIN   Ven 28 Mai 2010 - 10:29

Merci de ce rappel
Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage au Caporal chef POULAIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.P.I.M.a - Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: