CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le 2e REP en Afghanistan son forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NDL
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Le 2e REP en Afghanistan son forum   Mer 19 Mai 2010 - 19:44

Le forum du 2e REP à consulter ICI

Le 2e REP en Afghanistan

Épisode important

L'histoire d'une vallée n'est pas celle de tout l'Afghanistan. Mais la reprise du sud-Tagab aux insurgés est un épisode important à plus d'un titre. Elle montre que les succès des talibans, qui ont depuis quatre ans pris l'une après l'autre les provinces à l'est et au sud de Kaboul, ne sont pas irréversibles. Et aussi que l'étroite collaboration avec l'armée afghane reste la clef du succès. «On ne connaît pas exactement la recette miracle, reconnaît le lieutenant-colonel Meunier. En revanche, on sait avec certitude ce qui ne marche pas. Et aussi qu'il n'y a pas de fatalité, qu'on peut battre les insurgés.»

Reste à consolider les gains. Les postes de l'armée afghane construits le long de la vallée permettent de contrôler le terrain, mais les troupes manquent et répugnent encore à opérer seules. «Le plus difficile commence», explique le capitaine Girard, qui escorte à présent les policiers afghans et leurs conseillers de la gendarmerie française jusque dans les villages du sud-Tagab. Les policiers afghans sont encore moins nombreux que les soldats, et vus avec méfiance par la population.

Du côté français, le rythme des rotations ne laisse les unités déployées que pour six mois en Afghanistan, et la mission du 2e REP s'achève en
juillet prochain. Une partie de l'expérience acquise sera transmise à la relève du 126e régiment d'infanterie, mais le terrain et la manœuvre seront à réapprendre...???.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le 2e REP en Afghanistan son forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 2ème R.E.P. - Régiment Etranger de Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: