CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Leur devise, « Qui ose gagne », est celle des SAS dont était membre le Saratar Victor Iturria.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JNRO
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Leur devise, « Qui ose gagne », est celle des SAS dont était membre le Saratar Victor Iturria.   Mar 18 Mai 2010 - 19:36

paras réunis



Iturria, deuxième à partir de la gauche. PHOTO dr
Les anciens paras se retrouveront à Sare les 3 et 4 juin pour deux journées, comme tous les deux ans. Le cadre est toujours la Côte Basque à cause de la proximité du 1er RPIMa et la possibilité de randonner sur les montagnes proches. Leur devise, « Qui ose gagne », est celle des SAS dont était membre le Saratar Victor Iturria. Le premier jour est réservé aux anciens. Le second jour, des militaires d'active du 1er RPIMa, État major en tête, rejoignent le groupe afin de donner à cette journée un esprit de cohésion entre anciens et jeunes.
Jeudi 3 juin, rendez-vous, en fin de matinée, sur le site à Añimainea (club de rugby). 12 heures, casse-croûte pris sur place ; 14 heures, randonnée sur les flancs de la Rhune ; 18 heures, remise en condition ; 20 heures, repas au premier étage du club, extinction des feux. Vendredi 4 juin : 8 h 30, formation des équipes et départs échelonnés ; 12 heures, déplacement vers la stèle de Victor Iturria ; 13 heures, apéritif offert par le 1er RPIMa ; 13 h 30 repas de corps ; 16 heures, rangement du site. Pour s'inscrire, s'adresser à Gérard Salaberry avant jeudi 20 mai.

source ici
Revenir en haut Aller en bas
 
Leur devise, « Qui ose gagne », est celle des SAS dont était membre le Saratar Victor Iturria.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.P.I.M.a - Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: