CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Liban : explosion dans le QG de la force française de la FINUL, au Sud Liban, aurait fait sept blessés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fombecto
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Liban : explosion dans le QG de la force française de la FINUL, au Sud Liban, aurait fait sept blessés   Jeu 13 Mai 2010 - 1:32

Liban : explosion dans le QG de la force française de la FINUL, au Sud Liban, aurait fait sept blessés
mercredi 12 mai 2010 - 18h47

Selon la télévision libanaise « New TV »(Al-Jadeed), une explosion s’est produite ce soir dans le quartier général de l’unité française de la FINUL, déployée dans le village d’At-Tiri (Taire), situé dans le secteur oriental, non loin de Bent Jbeil. L’explosion, dont l’origine reste encore inconnue, aurait soufflé un entrepôt de munitions de la force française. Des informations recueillies auprès de sources locales ont confirmé qu’une forte explosion a eu lieu dans le QG français, sans être en mesure de fournir des détails sur les circonstances, les raisons et les dégâts de l’explosion. On ignore s’il s’agit d’un acte de sabotage ou d’un simple accident, tout comme on ignore la gravité des blessés et leur nationalité.


Notons que cette explosion intervient alors que des médias libanais affirmaient, ce matin, que les relations entre la Syrie et la France traversent une période de tension. Damas ne tolère pas les déclarations de Bernard Kouchner critiquant le réarmement par la Syrie du Hezbollah, et la livraison au parti de Dieu de nouveaux missiles sophistiqués (les Scud et les M-600, ainsi que des missiles sol-air). Cette tension serait à l’origine de l’annulation d’une tournée du ministre français des Affaires étrangères en Syrie et au Liban, à la fin de la semaine. Le Quai d’Orsay a confirmé l’annulation du déplacement, officiellement pour des questions d’agenda. Mais des sources libanaises confirment que Damas n’a pas souhaité recevoir Kouchner. Certains n’écartent pas l’hypothèse selon laquelle l’explosion du QG des forces françaises de la FINUL ne soit un avertissement lié à la tension syro-française.


© Nos informations, analyses et articles sont à la disposition des lecteurs.
Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source «MediArabe.info »
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Liban : explosion dans le QG de la force française de la FINUL, au Sud Liban, aurait fait sept blessés   Ven 2 Juil 2010 - 18:39

Affaire à suivre de prés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
 
Liban : explosion dans le QG de la force française de la FINUL, au Sud Liban, aurait fait sept blessés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: