CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Remise de fourragère

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Remise de fourragère   Lun 10 Mai 2010 - 22:01

Samedi 8 mai 2010 08 /05 /2010 07:54
3e RPIMa .Remise de la fourragère à la section du lieutenant Tissot

Vendredi 30 avril, le 3e RPIMa et les élus palajanais avaient donné rendez-vous au public sur le parking des écoles pour une cérémonie solennelle: une remise de fourragères. Présidée par le colonel Perrin , elle mettait à l'honneur les jeunes marsouins parachutistes de la section du lieutenant Tissot, en présence des familles, de l'amicale des anciens et des scolaires. Après six mois d'une dure formation, ils rejoindront la 2e compagnie, qui sera projetée au Sénégal en juin: «A vous d'écrire l'histoire du régiment », leur a lancé avec fierté le colonel Perrin , tout en rappelant l'engagement du «3» dans différents pays pour des faits d'armes héroïques Il s'est ensuite en aparté et en toute simplicité adressé aux enfants évoquant avec émotion les dessins des écoliers palajanais reçus par les soldats audois en Afghanistan l'année dernière Un défilé clôtura ce moment fort rappelant les liens étroits existants entre le 3e RPIMa et la commune de Palaja.
Revenir en haut Aller en bas
 
Remise de fourragère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 3ème RPIMa - Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: