CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Caussade: Commémoration fin de la 2e guerre mondiale présence du 17e Régiment de Génie Parachutiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alerte Guépard
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Caussade: Commémoration fin de la 2e guerre mondiale présence du 17e Régiment de Génie Parachutiste   Dim 9 Mai 2010 - 16:19

Publié le 09/05/2010 03:46 | LaDepeche.fr
Caussade. 1945 ; Fin d'une guerre fratricide

commémoration




Pour commémorer la fin de la deuxième guerre mondiale marquée par la capitulation du 8 mai 1945 de l'Allemagne nazie, la cérémonie commémorative a rassemblé de nombreux Caussadais devant la stèle du retour des camps où était déposée deux gerbes (municipalité et monde combattant), puis devant le monument aux morts. Parmi les personnalités, on pouvait noter la présence des délégations d'associations d'anciens combattants, d'élus municipaux, d'un détachement du corps des sapeurs-pompiers de Caussade et du 17e régime du génie parachutiste de Montauban, de la communauté de brigades de la gendarmerie et de l'harmonie municipale. Avant la cérémonie, les enfants des écoles primaires ont proposé au public le traditionnel Bleuet de France, tandis que les élèves du collège Pierre Darasse déposaient une gerbe fleurie au pied du monument aux morts, après celle de la municipalité et celle collective du monde combattant. Les allocutions étaient prononcées par Hervé Le Ny, président de l'union locales des combattants et par le maire de Caussade.
Revenir en haut Aller en bas
 
Caussade: Commémoration fin de la 2e guerre mondiale présence du 17e Régiment de Génie Parachutiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 17ème R.G.P. - Régiment de Génie Parachutiste-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: