CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 1er R.I.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: 1er R.I.   Dim 2 Mai 2010 - 14:11

Le 1er Régiment d’Infanterie de Sarrebourg attaque une longue période d’engagement qui va le mener sur la quasi-totalité des théâtres d’opération français. Les deux prochaines années vont être riches pour les soldats de ce régiment qui va également être prochainement équipé de systèmes FELIN.

Des soldats du 1er RI au cours d'une mission franco-afghane en juin 2009.

Les premiers à partir iront relayer la 4ème compagnie du 8ème Régiment d’Infanterie de Marine dans le nord du Kosovo. 160 personnels du 1er RI qui devront équiper un état-major tactique et une compagnie d’infanterie. Situés à proximité de Mitrovica, ils devront continuer la mission de la KFOR dont l’effort est actuellement tourné vers un désengagement progressif de ce théâtre au profit de la police du Kosovo et de l’EULEX.

Dés juin, d’autres compagnies iront rejoindre le Tchad, la Guyanne et la Côte d’Ivoire. Des missions opérationnelles plus difficiles que le Kosovo. Le 1er RI est enfin pressenti pour rejoindre l’Afghanistan entre la fin de l’année 2011 et l’année 2012. Toutes ces missions permettront ainsi aux fantassins de se roder et d’intégrer au mieux les nouvelles recrues en les habituant aux difficultés du métier : éloignement, promiscuité, rythme.

Les FELIN pour le 1er RI

Ces engagements ont permis d’assurer au régiment de Sarrebourg d’être équipé au plus vite du système FELIN nous apprennent les Dernières Nouvelles d’Alsace. Une déception pour le 152ème Régiment d’Infanterie de Colmar qui devra de fait patienter plus longtemps pour une raison de « contraintes industrielles ». Ces équipements doivent être livrés au mois de septembre. Il faudra ensuite près d’un an aux hommes pour apprendre à les maîtriser.

Le colonel Eric Bellenger, chef de corps du 1er RI, a salué ces nouvelles comme « le défi du régiment ». Il rejoindra le Kosovo en compagnie des premiers éléments de la relève. Le 1er RI a déjà été déployé en Afghanistan en juin 2009.
Revenir en haut Aller en bas
 
1er R.I.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: