CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Communication "offensive" au 13e RDP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Communication "offensive" au 13e RDP   Dim 2 Sep 2007 - 3:53



Après le succès des Journées Portes Ouvertes le week-end des 23 et 24 juin 2007 qui ont attiré environ 7000 personnes, le 13e Régiment de dragons parachutistes (13e RDP) lance avec l’équipe de Mission Spéciale Productions le beau livre régimentaire doublé d’un film en DVD.

D'ici septembre un site web officiel devrait voir le jour. Mission réussie pour l’un des régiments les plus discrets au sein de nos forces spéciales.

Rappel pendulaire, corde lisse et enlèvement de grappe à partir d’hélicoptère Cougar, présentation des plongeurs avec leur équipement spécifique, des nageurs-palmeur, largage à 3500 mètres, impressionnants sauts en tandem notamment de maître-chien et de son compagnon, techniques d’intervention opérationnelles rapprochées, un éventail de techniques et de savoir-faire tous utiles à la réalisation des missions des dragons du 13 qu’a pu découvrir un public ébahit fin juin à Dieuze lors des JPO.
Ne sont pas passés inaperçus : une exposition de véhicules anciens, des présentations des équipiers en tenue avec leur matériel spécifique, les nombreux stands ludiques qui ont eu du succès auprès des grands comme des plus petits, les structures gonflables, le trampoline, la pêche à la ligne, un manège, le paintball, le « lapinodrôme » avec des lapins à gagner, un simulateur de tir de combat, un vide-grenier permettant de se procurer des anciens effets militaires… Mais aussi la possibilité de faire des tours de poneys, un circuit en QUAD, des baptêmes de plongée, de l’escalade en salle, des baptêmes en hélicoptère et en ULM, des sauts tandem… Les plus jeunes ont eu l’occasion de se voir remettre un « Brevet Para Forces Spéciales JUNIOR », après avoir validé 4 épreuves (stands) : la tour de saut junior (tyrolienne – non obligatoire pour les moins de 4 ans), le parcours commando, le chamboule-tout et le tir FAMAS (avec de véritables FAMAS ! Et des balles à blanc…). Bref, Hollywood à Dieuze, efficacité en plus ! Le 13e RDP ainsi que tous ses officiers ont démontré que rester dans l’ombre ne veut pas dire assurément ‘ne pas savoir communiquer’.
Les dragons du 13e RDP ont voulu par là échanger sur leur métier et leur mission au service de la France, mission qu’ils remplissent avec talent, rigueur et passion sous la houlette du Colonel Pierre Liot de Nortbécourt qui devrait déjà avoir quitté ses fonctions pour un autre poste et une autre aventure ! De Nortbécourt aura laissé son empreinte au 13, et ce depuis sa prise de fonction en 2005. Pour ses adieux au régiment il offre trois formidables cadeaux : Un magnifique livre qui paraît ce mois de juillet, les JPO et un site web, le tout supervisé par l’Adjudant Jérôme Chevallier, un pilier du régiment qui connaît sur le bout des doigts son histoire et raconte pendant des heures entières – avec passion et dévouement – une maison qu’il connaît sous les moindres recoins.
La très dynamique Lieutenant Angélique Théron a fait appel à l’équipe de Mission Spéciale Productions pour réaliser l’ouvrage régimentaire, un beau livre doublé d’un DVD. En effet, sous la supervision de Philippe Poulet, le spécialiste de la question - il avait déjà travaillé sur le premier ouvrage du 13 il y a dix ans, avec Christophe Gautier, ex rédacteur en chef à VSD aujourd’hui Directeur de la rédaction à l’agence Gamma – le 13e RDP a reçu pendant plusieurs jours une équipe de reporters spécialisés pour l’occasion.
Après le lancement du site web de la DGSE, c’est autour du 13e RDP d’arriver sur les serveurs du Mindef d’ici la rentrée de septembre. Une communication offensive dont seul le 13e RDP a le secret…

© www.intelink.info
Revenir en haut Aller en bas
 
Communication "offensive" au 13e RDP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 13° RDP - Régiment de Dragons Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: