CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le « 17 » active son Génie en Afghanistan -17e RGP Montauban

Aller en bas 
AuteurMessage
BBL
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Le « 17 » active son Génie en Afghanistan -17e RGP Montauban   Mer 28 Avr 2010 - 17:45

Publié le 28/04/2010 08:42 | LaDepeche.fr
Montauban. Le « 17 » active son Génie en Afghanistan

Armée de terre





La 1ère Compagnie de combat du 17 est partie en Afghanistan pour armer durant 6 mois la composante génie de la Task Force ALTOR. Un pays au relief et au climat rudes, une mission longue et éprouvante tant physiquement que mentalement, mais les sapeurs paras connaissent bien le terrain. En plus de s'être préparés pendant des mois, les paras de la 1ère compagnie de combat peuvent s'appuyer sur le retour d'expérience de leurs frères d'armes de la 3e compagnie, qui étaient à leur place il y a un an.

Task Force « La Fayette »

Le dispositif militaire français engagé dans le cadre des opérations en Afghanistan est armé par 3750 militaires. Le dispositif terrestre est concentré désormais sur la province de Kapisa et le district de Surobi.
Dans cette zone la Task Force (TF) « La Fayette » est opérationnelle et comprend 2 groupements tactiques interarmes (GTIA) appuyés par un bataillon d'hélicoptère et des moyens d'artillerie.. Le GTIA Surobi ou « Task Force ALTOR » est déployé dans le district de Surobi. Fort de près de 800 hommes issus principalement de la 11e brigade parachutiste, il conduit, en appui des forces de sécurité afghanes, des opérations de stabilisation et de sécurisation au profit de la population (neutralisation d'engins explosifs improvisés, soutien direct à la population avec des actions civilo-militaires) et des opérations contre les groupes insurgés (recherches de caches d'armes, identification des soutiens etc.).

Ouverture d'itinéraire


La majeure partie de la compagnie se trouve sur la Forward Operationnal Base (FOB) TORA à côté de Surobi. Les éléments du 17, aux ordres du Capitaine Hanotaux, remplissent toutes les missions Génie, démontrant leurs capacités en manœuvre de force, en rétablissement et ouverture d'itinéraire. Plus isolée sur un Combat Out Post (COP) en plein développement, une section réalise des missions d'appui à la mobilité ainsi que des travaux de déploiement sur l'emprise : plateforme de tir VAB 12,7, dalle béton pour les ateliers, et dépôt de munitions.
Quant aux sapeurs de la section d'Aide au Déploiement, ils ont reçu pour mission de produire de l'eau sanitaire, de l'énergie et le cas échéant de réaliser quelques travaux d'infrastructure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le « 17 » active son Génie en Afghanistan -17e RGP Montauban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 17ème R.G.P. - Régiment de Génie Parachutiste-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: