CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 elles sont une poignée à créer 8 costumes de hussards pour le char tarbais des fêtes de Tarbes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RHP
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: elles sont une poignée à créer 8 costumes de hussards pour le char tarbais des fêtes de Tarbes.   Sam 24 Avr 2010 - 23:17

Publié le 23/04/2010 08:55 | Patricia
Lagaillarde.
Tarbes. Costumes de hussards …haute couture

Char de Tarbes





Autour d'Huguette Mazoué, modéliste, qui a travaillé pour la haute couture parisienne, elles sont une poignée à créer 8 costumes de hussards pour le char tarbais des fêtes de Tarbes.
Depuis plusieurs semaines, elles sont une poignée à s'activer dans la réalisation de huit costumes de hussards. Ces costumes seront portés par de jeunes « figurants » qui égayeront le char tarbais qui complétera ceux de la cavalcade d'Aureilhan qui sillonnera le centre-ville pour les fêtes de Tarbes. Ces costumes n'ont rien à envier à la collection du musée des Hussards de Tarbes tant ils en sont la copie conforme. Cela, on le doit au professionnalisme d'Huguette Mazoué, une modéliste qui a travaillé pour la haute couture parisienne. « C'est ma sœur qui m'a sollicitée quand elle a appris, par Françoise Crancée, que l'office de tourisme cherchait des bénévoles pour confectionner ces costumes. J'ai accepté », explique Huguette.
Elle se lance alors dans des recherches : « Je suis allée au musée des Costumes, l'idée étant de me coller à la réalité ; puis, je suis allée au 35e RAP, où le capitaine Galvez m'a prêté un costume et de la documentation », poursuit-elle.
Il ne restait plus alors qu'à se lancer. Et tout y est : colback avec pompon, culotte, gilet, dolman, etc., qu'elle confectionne avec l'aide d'Huguette, Marinette, Michelle et Françoise… à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
 
elles sont une poignée à créer 8 costumes de hussards pour le char tarbais des fêtes de Tarbes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er RHP - Régiment de Hussards Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: