CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 elles sont une poignée à créer 8 costumes de hussards pour le char tarbais des fêtes de Tarbes.

Aller en bas 
AuteurMessage
RHP
confirmé
confirmé
RHP



elles sont une poignée à créer 8 costumes de hussards pour le char tarbais des fêtes de Tarbes. Empty
MessageSujet: elles sont une poignée à créer 8 costumes de hussards pour le char tarbais des fêtes de Tarbes.   elles sont une poignée à créer 8 costumes de hussards pour le char tarbais des fêtes de Tarbes. EmptySam 24 Avr 2010 - 23:17

Publié le 23/04/2010 08:55 | Patricia
Lagaillarde.
Tarbes. Costumes de hussards …haute couture

Char de Tarbes

elles sont une poignée à créer 8 costumes de hussards pour le char tarbais des fêtes de Tarbes. Zoom
elles sont une poignée à créer 8 costumes de hussards pour le char tarbais des fêtes de Tarbes. 201004231057_w350


Autour d'Huguette Mazoué, modéliste, qui a travaillé pour la haute couture parisienne, elles sont une poignée à créer 8 costumes de hussards pour le char tarbais des fêtes de Tarbes.
Depuis plusieurs semaines, elles sont une poignée à s'activer dans la réalisation de huit costumes de hussards. Ces costumes seront portés par de jeunes « figurants » qui égayeront le char tarbais qui complétera ceux de la cavalcade d'Aureilhan qui sillonnera le centre-ville pour les fêtes de Tarbes. Ces costumes n'ont rien à envier à la collection du musée des Hussards de Tarbes tant ils en sont la copie conforme. Cela, on le doit au professionnalisme d'Huguette Mazoué, une modéliste qui a travaillé pour la haute couture parisienne. « C'est ma sœur qui m'a sollicitée quand elle a appris, par Françoise Crancée, que l'office de tourisme cherchait des bénévoles pour confectionner ces costumes. J'ai accepté », explique Huguette.
Elle se lance alors dans des recherches : « Je suis allée au musée des Costumes, l'idée étant de me coller à la réalité ; puis, je suis allée au 35e RAP, où le capitaine Galvez m'a prêté un costume et de la documentation », poursuit-elle.
Il ne restait plus alors qu'à se lancer. Et tout y est : colback avec pompon, culotte, gilet, dolman, etc., qu'elle confectionne avec l'aide d'Huguette, Marinette, Michelle et Françoise… à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
 
elles sont une poignée à créer 8 costumes de hussards pour le char tarbais des fêtes de Tarbes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernière Saint-Georges pour les Hussards de Tarbes avant l'opération Barkhane et le Sahel
» Les jeunes volontaires initiaux de Tarbes ont été accueillis au 1er Régiment de hussards parachutistes de Tarbes.
» Tarbes : 45 parachutistes du 1er RHP au dessus du Mont Saint-Michel Un saut rare et symbolique pour 45 parachutistes tarbais. Pour la Saint-Michel, ils ont eu l'occasion de s'élancer au dessus du mont du même nom. Une expérience inoubliable.
» La radicalisation touche à présent la police: Pour un tiers, ces policiers sont des femmes : elles affichent des signes extérieurs de religiosité, comme le voile.
»  Départ du colonel Aumonnier : «Les Tarbais peuvent être fiers de leurs hussards»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er RHP - Régiment de Hussards Parachutistes-
Sauter vers: