| | VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie - Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Claude Millet Expert

| Sujet: VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie - Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Jeu 22 Avr 2010 - 23:33 | |
| .lien _________________ 1er RCP - 257.174
Dernière édition par Claude Millet le Dim 8 Mai 2011 - 22:54, édité 3 fois |
|
 | |
voisin c Invité
 | Sujet: Claude SAVIGNARD ancien du 6° RPC - cémonie funèbre le jeudi 22 avril à 10h30 Ven 23 Avr 2010 - 9:06 | |
| Claude Vignard d'où tu te trouves, tu peux être fier de ta fratrie...
Une cohésion sans faille, la plus part ne te connaissait même pas!
Il n'y a que les paras pour être aussi respectueux. |
|
 | |
NDL Pro !

| Sujet: Claude SAVIGNARD ancien du 6° RPC - cémonie funèbre le jeudi 22 avril à 10h30 Ven 23 Avr 2010 - 9:09 | |
| Que St Michel t'accorde une digne place auprès de lui. |
|
 | |
Méaude confirmé

| Sujet: Re: VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie - Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Ven 23 Avr 2010 - 9:12 | |
| Très heureux d'avoir accompagné notre ancien pour son dernier grand saut... Claude, que St Michel te protège! |
|
 | |
Langenargen Modérateur

| Sujet: Re: VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie - Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Ven 23 Avr 2010 - 9:16 | |
| Claude Vignard Que St Michel te reçoive au Panthéon des parachutistes Mes condoléances à ta famille _________________ 13e RDP - 271.129 Les peuples ne perdent la vie que lorsqu'ils perdent la mémoire - Maréchal FOCH
|
|
 | |
PTS Pro !

| Sujet: Re: VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie - Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Ven 23 Avr 2010 - 11:08 | |
| Toute ma sympathie à la famille. Que notre camarade trouve la sérénité auprès de St Michel notre Archange. |
|
 | |
Rasura Pro !

| Sujet: Re: VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie - Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Ven 23 Avr 2010 - 11:39 | |
| Désolé de n'avoir pu me déplacer, la distance....
Condoléances attristées à la famille et toi mon ancien, mes respects et repos éternel près de St MICHEL! |
|
 | |
rourou confirmé

| Sujet: Re: VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie - Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Ven 23 Avr 2010 - 12:26 | |
| toute ma sympathie mon ancien, que St Michel te garde! |
|
 | |
JNRO confirmé

| Sujet: Re: VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie - Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Ven 23 Avr 2010 - 12:28 | |
| Brillant soldat, que st michel te reçoive comme tu le mérite |
|
 | |
Claude Millet Expert

| Sujet: Re: VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie - Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Ven 23 Avr 2010 - 12:49 | |
| Ses camarades parachutistes étaient là...!!!! x - x - x - Claude Millet - Michel Boutonnet - Jean- Pierre Guillet - Dominique Méaude - Jean Rousset - Dominique Romarie - x accroupi : Christian Royer - Thierry d'AThis Si vous connaissez un nom manquant n'hésitez pas... _________________ 1er RCP - 257.174
Dernière édition par Claude Millet le Ven 4 Fév 2011 - 20:09, édité 1 fois |
|
 | |
Charly71 Pro !

| Sujet: Re: VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie - Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Ven 23 Avr 2010 - 13:34 | |
| Que Saint Michel t'accueille avec chaleur. |
|
 | |
Jacques Invité
 | Sujet: Prière du Parachutiste, une tradition immuable... Ven 23 Avr 2010 - 14:06 | |
| Je me permet d'intervenir sur votre forum pour vous exprimez mon étonnement à la suite d'une conversation entendue lors de la cérémonie.
La discussion était ouverte, la règle du "off" n'était pas de mise, tout le monde pouvait entendre la discussion.
Pour être simple, l'un des parachutiste souhaitait faire la lecture de la "Prière du Parachutiste" au cours de la cérémonie...selon la tradition.
Le prêtre ne semblait pas la connaître.
Le parachutiste en avait un exemplaire sur papier et l'a remis au prêtre qui entrepris aussitôt de la lire.
Le fait que cette prière fut écrite par André Zirnheld - professeur de théologie (premier officier para mort en 1942 au champ d'honneur) n'ébranla en rien la conviction du curé et finalement pour en terminer avec cette requête de tradition Parachutiste, s'interrogea sur les "convictions catholiques et la pratique du culte de son interlocuteur.
Pourquoi s'exclamât-il : " refuser le repos, la tranquillité et demander à Dieu la tourmente et la bagarre"...ce n'était pas Chrétien! Il n'en revenait pas que ce fut le souhait d'un para, d'un soldat d'élite habitué à s'exposer au feu en toutes circonstances de faire une telle demande parce que c'était sa mission.
De toute façon, la bagarre et la tourmente seraient au rendez-vous de la mission, alors...avec ironie, il valait mieux les demander pour ne pas être surpris.
Il eu été préférable d'avoir en la circonstance, un aumônier militaire...!
Bravo les gars, si vous me permettez cette familiarité n'étant pas para, votre tenue a été irréprochable, en particulier le salut individuel du catafalque!
Votre site est bien informé et j'y ai trouvé matière à compléter mes connaissances en la matière.
Bien cordialement |
|
 | |
marion- Invité
 | Sujet: au sujet de la priere du para Ven 23 Avr 2010 - 14:45 | |
| Une personne, homme ou femme qui demande à servir dans les troupes aéroportées sait ce qui l'attend, que ce soit lors de l'instruction, lors des exercices ou alors au combat. Même quelqu'un qui n'a pas servi dans ces troupes ne devrait pas être étonné lors de la lecture de la prière du para. Lorsqu'il a écrit cette prière, ANDRE ZIRNELD, savait ce qui attendait tout homme épris du désir de servir fidèlement sa Patrie. |
|
 | |
Fombecto Pro !

| Sujet: Prière du Parachutiste Ven 23 Avr 2010 - 16:05 | |
| A notre camarade Claude Vignard....! Pris dans les contradictions temporelles de la cure paroissiale dont tu as certainement pris connaissance dans les posts précédents, nous avons pris du retard... Mais claude, la prière que tu aurais aimé entendre pendant ton dernier saut sur la grande DZ, la voilà, certes avec retard, mais elle est belle, j'espère que tu nous pardonnes! Et par St MICHEL....vive les paras! Et au au nom de Dieu...vive la coloniale Dessiné par Laurent alias Moana28 para colonial. |
|
 | |
Claude Millet Expert

| Sujet: Re: VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie - Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé Ven 23 Avr 2010 - 20:07 | |
| Au nom de mes camarades, je tenais à remercier l'entreprise de Pompes Funèbres qui à organisé la cérémonie mortuaire de Claude Vignard. Je remercie particulièrement son représentant qui a été attentif au placement des parachutistes et en fin de cérémonie a su laisser un ultime moment d'intimité pour un salut militaire individuelle de chacun de nous. . _________________ 1er RCP - 257.174
|
|
 | |
| | VIGNARD Claude 6e RPC - Algérie - Participe à le neutraisation d'Amirouche - gravement blessé | |
|