CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Hommage et diplômes aux nouveaux chevaliers Légion d'honneur 17 RGP

Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Hommage et diplômes aux nouveaux chevaliers Légion d'honneur 17 RGP   Sam 17 Avr 2010 - 0:31

Publié le 16/04/2010 10:00 | LaDepeche.fr
Montauban. Hommage et diplômes aux nouveaux chevaliers Légion d'honneur




La section de Tarn et Garonne de la Société d'entraide des membresde la Légion d'honneur a tenu son assemblée générale au quartier Doumerc accueillie par le Colonel Jouslin de Noray, chef de corps du 17e RGP avant d'observer une minute de silence en mémoire des sociétaires décédés.
Le Lieutenant-colonel Bernard Wierzbinski, nouveau président de la section, a présenté le bilan financier et le compte rendu d'activités qui fut approuvé. Il a remercié son prédécesseur, le Général Pachabeyia, pour ses 8 années de présidence. Ensuite, la nomination à la vice-présidence de Maître Jacques Garrisson, président de l'ordre national du mérite, fut entérinée.
Bernard Wierzbinski rappela la mission première de l'association à savoir l'entraide et rendit un vibrant hommage au Colonel Charles Zoppis, âgé de 87 ans, personnage hors du commun : « Depuis 60 ans, il se consacre au bénévolat associatif et à l'entraide sous toutes ses formes. Il a contribué à faire de cette section un espace de convivialité avec un bulletin de liaison remarquable ».
Le préfet Sudry remit ensuite les diplômes aux nouveaux Chevaliers de la Légion d'Honneur à Alain Laflorentie de Montauban et Jean-Pierre Fauché de Lafrançaise, et le Colonel Zoppis à Saïd Amallah (Moissac), ancien Moqquadem du 40ème Goum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage et diplômes aux nouveaux chevaliers Légion d'honneur 17 RGP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 17ème R.G.P. - Régiment de Génie Parachutiste-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: