CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le BREGUET DEUX PONTS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Le BREGUET DEUX PONTS Empty
MessageSujet: Le BREGUET DEUX PONTS   Le BREGUET DEUX PONTS EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:39

Le Bréguet Deux Ponts a eu peu de chance si on en juge son faible nombre ayant servi pour l'Armée Française.
Je me permets d'ouvrir ce sujet, pour moi il représente ma dernière "prestation" si je puis dire à l'ETAP, interdit de saut à la suite d'un accident, j'avais été autorisé à postuler pour ce petit moment en l'air.
Ce doit être en juillet 1967, je n'ai pas la date précise qu'eut lieu sur la zône de saut de WRIGHT un essai de poser du Breguet Deux ponts, avec environ 70 personnes équipées à son bord, j'étais de ceux-la.
Pour moi c'est un petit souvenir de son pilote, Jacqueline Auriole, avec un petit clin d'oeil à ce pilote qui nous avait tous surpris par son entrain et sa bonne humeur.
Après quelques minutes de vol, nous nous sommes posés, sans problème, au milieu des fougères, dans un nuage de poussière infernal, qui généra une belle pagaille au débarquement.
Peut-être parmi vous, certains possèdent des documents ou photos sur cet avion qui fut vraiment peu utilisé.
Ci dessous la dernière page de non carnet de saut où figure ce vol.
Le BREGUET DEUX PONTS Saut10
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
stef
Pro !
Pro !
stef



Le BREGUET DEUX PONTS Empty
MessageSujet: Re: Le BREGUET DEUX PONTS   Le BREGUET DEUX PONTS EmptySam 17 Avr 2010 - 12:23

salut à tous,il y en a un qui est un restaurant sur l'aérodrome de Fontenay Trésigny dans la Seine et Marne,et un autre en bout de piste sur la base d'Evreux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le BREGUET DEUX PONTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Libye n'a plus que deux Mirage F1 en état de vol Les deux autres sont désormais à Malte.
» VOLTE FACE de la POLICE CALAISIENNE deux poids, deux mesures: répréssion manifestation contre invasion Calais par les immigrés
» « J'ai vécu ici deux années extraordinaires » Le colonel Éric Vidaud quitte le 1er RPIMa après deux années passées à sa tête
» Deux généraux s’unissent et partent en guerre: Un officier général parachutiste et un officier général aviateur! Deux destins se retrouvant déjà dans l'avion les mènent au combat!
» Mon Papa il en a deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: Autres avions moins connus :: Breguet Br.761/763/765 Deux Ponts-
Sauter vers: