CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ils plongent aussi dans les égouts 17e RGP

Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Ils plongent aussi dans les égouts 17e RGP   Mer 14 Avr 2010 - 22:37

Publié le 14/04/2010 11:19 | LaDepeche.fr
Montauban. Ils plongent aussi dans les égouts
armée de terre




Dans le cadre de son entraînement, l'équipe de plongeurs de combat du génie (PCG) du 17e RGP reconnaît actuellement les réseaux suburbains de Montauban. L'objectif de la manœuvre est de réaliser une cartographie des égouts des villes pour la faire coïncider avec le plan d'occupation des sols de la cité. Ce type de reconnaissance peut être utile en cas d'évacuation de ressortissants. Afin d'entretenir leur savoir-faire singulier, les plongeurs du « 17 » réalisent ce type d'exercice plusieurs fois par an : à Montauban, Angers ou Paris… où les égouts n'ont plus de secret pour eux.
Les PCG de l'Armée de terre n'évoluent que dans les milieux d'eau douce : lacs, fleuves, rivières, étangs, réseaux souterrains inondés, etc. Leur milieu d'évolution, eau froide, turbide, avec souvent du courant et peu de visibilité, nécessite une haute compétence technique et une vraie condition physique. Lors de leurs missions, les plongeurs mettent en pratique leurs savoir-faire en renseignement, déminage, génie subaquatique, actions de type « commando…. Ils sont susceptibles d'être engagés dans des opérations de : renseignements, guidage d'unité en souterrain dans le cadre du combat en zone urbaine, reconnaissance des rivières et fleuves, aide au franchissement des engins blindés, travaux subaquatiques, recherche de matériels, aide aux services publics en cas d'inondation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ils plongent aussi dans les égouts 17e RGP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 17ème R.G.P. - Régiment de Génie Parachutiste-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: