J'ai lu quelque part que le brevet aurait été dessiné d'après un croquis réalisé par le capitaine Bergé, des SAS; C'est d'ailleurs lui qui avait créé le brevet français des FFAL, reconnaissable à la croix de Lorraine.
La seule certitude que l'on ait sur ce brevet , c'est qu'il était à l'origine un brevet de tissu
La forme définitive aurait été l'oeuvre d'un fabricant d'insigne militaire
Mais tout cela est à prendre au conditionnel car il n'y a aucune trace de son concepteur
C'est dommage, car c'est vraiment un coup de maître et il est vraiment rare de trouver un insigne si beau et si bien proportionné.
Pour moi, et sûrement pour beaucoup d'autres, c'est le plus beau brevet du Monde.
Le brevet allemand a aussi une certaine classe avec son aigle qui pique vers le sol.
A mon avis, le plus laid est le brevet US (Ce qui n'enlève rien au mérite de ses détenteurs); Ce qui est surprenant car, en principe leurs insignes sont beaux, celui que je préfère est le Purple Heart
Sans vouloir faire du chauvinisme mal placé, je trouve, à quelques exceptions près, que les médailles françaises ont plus de "gueules" que les médailles étrangères. Quand vous voyez une Légion d'Honneur à côté d'une Silver star, il n'y a pas photo