CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Montauban. Le 17e RGP fait la foire à Toulouse

Aller en bas 
AuteurMessage
Fombecto
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Montauban. Le 17e RGP fait la foire à Toulouse   Sam 10 Avr 2010 - 18:20

Publié le 10/04/2010 11:29 | LaDepeche.fr
Montauban. Le 17e RGP fait la foire à Toulouse





Jusqu'au 12 avril, les soldats du 17ème Régiment du génieparachutiste sont présents sur la Foire internationale de Toulouse au Parc des expositions. Pour sa 58e édition, le comité organisateur a souhaité remettre à l'honneur le thème de la danse, fortement plébiscité l'an dernier. Mais avant d'aller vous entraîner à la country, une petite halte sur le stand de l'Armée de Terre s'impose, afin d'apprendre la maîtrise de soi en toutes circonstances.
Dans le cadre des liens armée-nation et afin de faire découvrir un échantillon des métiers militaires, les sapeurs paras proposent un atelier de déminage. Accompagné d'un spécialiste, vous repérerez à l'aide d'un détecteur à métaux un objet suspect. Une fois la zone polluée déterminée, la sonde vous permettra de définir précisément l'endroit où se cache la mine afin de la déterrer. Une manière ludique d'appréhender les exigences et les savoir-faire du métier de démineur.
Pour les moins rigoureux et les impatients vous pourrez grimper sur un tracto-chargeur et passer pour le chef de chantier ! Attention des vocations vont naître.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montauban. Le 17e RGP fait la foire à Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 17ème R.G.P. - Régiment de Génie Parachutiste-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: