CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BOULINGUIEZ Emilien - capitaine

Aller en bas 
+2
ROUGE1
Bernard Boulinguiez fils
6 participants
AuteurMessage
Bernard Boulinguiez fils
enregistré
enregistré
Bernard Boulinguiez fils



BOULINGUIEZ Emilien - capitaine Empty
MessageSujet: BOULINGUIEZ Emilien - capitaine   BOULINGUIEZ Emilien - capitaine EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:56

Bonjour,

Enregistrement effectué en tant que "Bernard Boulinguiez fils".

Merci des deux éléments complémentaires ; content que le texte de mon site vous soit paru acceptable... content, surtout, de voir ainsi mon père rejoindre sa "famille".

MERCI à vous de me le rendre ainsi présent au milieu des siens.

Cordialement.

Bernard Boulinguiez
(ex LCL de l'Arme des Transmissions, désormais à l'honorariat)

P.S. Pour ce qui est des sauts, je n'ai que le brevet prémilitaire (PM-para à mon époque - années 1958-1961), n'ayant jamais eu l'occasion d'effectuer le saut de confirmation pour avoir LE brevet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bboulingperso.fr/
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



BOULINGUIEZ Emilien - capitaine Empty
MessageSujet: Re: BOULINGUIEZ Emilien - capitaine   BOULINGUIEZ Emilien - capitaine EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:16

Bienvenue Bernard!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Boulinguiez fils
enregistré
enregistré
Bernard Boulinguiez fils



BOULINGUIEZ Emilien - capitaine Empty
MessageSujet: Re: BOULINGUIEZ Emilien - capitaine   BOULINGUIEZ Emilien - capitaine EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:46

ROUGE1 a écrit:
Bienvenue Bernard!
Ah, un breton de plus :-)
Une amie (BETEGAN-1944), chère à mon coeur, est bretonne, de Saint-Pol-de-Leon, longtemps à Brest, puis x endroits, et désormais réfugiée au Pouldu... Il paraît qu'il n'y a que l'air de Bretagne qui soit vrai :-)

Cordialement.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bboulingperso.fr/
RHP
confirmé
confirmé
RHP



BOULINGUIEZ Emilien - capitaine Empty
MessageSujet: Re: BOULINGUIEZ Emilien - capitaine   BOULINGUIEZ Emilien - capitaine EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:59

Bienvenue sur CMP, la mémoire des paras!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Boulinguiez fils
enregistré
enregistré
Bernard Boulinguiez fils



BOULINGUIEZ Emilien - capitaine Empty
MessageSujet: Re: BOULINGUIEZ Emilien - capitaine   BOULINGUIEZ Emilien - capitaine EmptyMar 6 Avr 2010 - 23:43

RHP a écrit:
Bienvenue sur CMP, la mémoire des paras!

La Creuse... J'ai vécu, vers 1960, à La Courtine, mon père y commandait la Cie de camp. Et deux années de terminal au lycée de Guéret. Quel vilain bahut.

Le 1 RHP : le 1er Hussard de Tarbes ? Oh Oh... "Ah que" je connais et la ville et le régiment et le lycée... etc... :-)

Cordialement.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bboulingperso.fr/
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



BOULINGUIEZ Emilien - capitaine Empty
MessageSujet: Re: BOULINGUIEZ Emilien - capitaine   BOULINGUIEZ Emilien - capitaine EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:24

Bienvenue parmi nous Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
claude millet
Fondateur
claude millet



BOULINGUIEZ Emilien - capitaine Empty
MessageSujet: Re: BOULINGUIEZ Emilien - capitaine   BOULINGUIEZ Emilien - capitaine EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:25

Bienvenue Bernard!

La Courtine me dit également quelque chose...un lieu habituel d'entraînement du 1er RCP.

Le 1er RCP que votre père a d'ailleurs rejoins en Algérie

Je me suis amusé à vous lire qu'en 1960 le Cdt du camp, un spahi ne pouvait pas "voir les paras en peinture"...on ne peux pas plaire à tout le monde!

Cordialement
Claude

Citation :
Et deux années de terminal au lycée de Guéret.
Quel vilain bahut.
Ma belle-mère est de Fresselines...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Boulinguiez fils
enregistré
enregistré
Bernard Boulinguiez fils



BOULINGUIEZ Emilien - capitaine Empty
MessageSujet: Re: BOULINGUIEZ Emilien - capitaine   BOULINGUIEZ Emilien - capitaine EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:31

Prades... traversé lors d'un retour de Font-Romeu à Montpellier... une région de toute beauté, vue aussi d'hélicoptère lors d'une visite à un relais hertzien planté à la frontière espagnole sur une plate-forme improbable à côté d'une route à peine plus large que le Marmon concerné... (manoeuvres vers 1982-1983 au camp de Rivesaltes et alentours).

Fresselines... mais c'est le bout du monde :-)))
Perso, je connais l'axe Guéret-Ussel, via Ahun, Aubusson, La Courtine.
Un peu à gauche La Souterraine... et au-delà

La Courtine, nous y sommes arrivés la première année où le camp avait été loué par les Hollandais : une révolution tant pour le camp que pour le village.

Voir manoeuvrer les chars Centurion... c'était phénoménal et les voir rentrer avec un canon tordu pour collision de face (combat de bélier), totalement délirant... pour les ateliers notamment !

La population, elle, (et ses cafetiers), avait apprécié ces soldats bien habillés et plein d'argent à dépenser... le rêve :-)

Ces unités étaient pleines aux as : lors des premières manoeuvres, quelques champs traversés... hurlement des paysans concernés qui, au vu des indemnités versées, rapidement de surcroit, auraient ensuite bien balisé les champs restants pour une traversée incitative :-))))))))))))))))

La Courtine : ceux qui y ont manoeuvré dans les années 1960 et au delà ont certainement dû connaître le "café rouge" (de par ses tentures) près de la gare... N'y voyez pas d'allusions :-)
L'allusion (!) était de l'autre côté du camp, au "Petit Breuil", à l'angle de 2 routes, dont celle de Felletin, une maison accueillante... en tout bien tout honneur évidemment :-)
Non, je n'ai pas pratiqué, mon coeur étant côté gare :-)

Cordialement.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bboulingperso.fr/
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



BOULINGUIEZ Emilien - capitaine Empty
MessageSujet: Re: BOULINGUIEZ Emilien - capitaine   BOULINGUIEZ Emilien - capitaine EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:32

BOULINGUIEZ Emilien - capitaine Bienve17
Bernard et amitiés Parachutistes de Belgique
Revenir en haut Aller en bas
 
BOULINGUIEZ Emilien - capitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOULINGUIEZ Emilien - capitaine - Diên Biên Phu - commandant la 6ème Compagnie du 2ème BEP.
» BOULINGUIEZ Emilien brevet 3.394 du 19 mai 1945
» Présentation
» Emilien Vitry, un Réunionnais héros de Diên Biên Phu comme ces quelques centaines volontaires.
» le mot du Capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: