CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 A400M : Londres réduira sa commande de 3 avions maximum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: A400M : Londres réduira sa commande de 3 avions maximum   Mer 31 Mar 2010 - 14:25

A400M : Londres réduira sa commande de 3 avions maximum
Le 30 mars 2010 par Matthieu Maury



© Airbus

Pour compenser l’augmentation du prix unitaire de l’A400M, les Britanniques annuleront au maximum 3 commandes sur leurs 25 appareils. Une réduction qui entre dans le cadre du nouvel accord sur le financement du programme.


articles liés

L’A400M
enfin tiré d’affaire



Après le sauvetage financier, l’A400M face au défi industriel

liens sponsorisés



Le Royaume-Uni avait prévenu, il va bientôt diminuer sa commande d’A400M de 3 exemplaires au maximum. En 2003, il s’était engagé sur 25 Airbus de transport militaire. Devant le Parlement, le ministre britannique de la Défense, Bob Ainsworth, a indiqué hier soir que cette réduction de commande s’inscrivait dans le cadre de l’accord révisé sur le financement du programme. Termes de l’accord sur lesquels EADS et les sept pays clients se sont entendus début mars.

L’Allemagne, la France, l’Espagne, la Grande-Bretagne, la Belgique, le Luxembourg et la Turquie vont verser 2 milliards d’euros de plus par rapport aux 20 milliards initiaux et fournir un complément de 1,5 milliard d’euros en échange d’une participation aux futures ventes à l’export (aide à l’export). Ils renoncent également à réclamer « toutes indemnités forfaitaires au titre des retards en cours » et acceptent d'accélérer le versement des acomptes de prélivraison entre 2010 et 2014. Le premier exemplaire sera livré à l’armée française début 2013. La finalisation de l’accord révisé doit intervenir d’ici le moisde juin.

« La contribution britannique à cet investissement supplémentaire sera réalisée en réduisant le nombre d'avions devant être livrés à la Royal Air Force, pour que nous respections notre budget existant », a déclaré Bob Ainsworth. En contrepartie de la rallonge financière accordée à Airbus Military, les Etats clients peuvent réduire de 10 unités la commande initiale de 180 appareils. Pour le moment, la France compte maintenir sa cible à 50 A400M. La facture supplémentaire s’élèverait à 550 millions d’euros (moins de 10 % du prix initial), selon le ministre de la Défense Hervé Morin.

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
 
A400M : Londres réduira sa commande de 3 avions maximum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: A400M AIRBUS MILITARY-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: