CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 le 1e RCP au Gabon 28/03/2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTS
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: le 1e RCP au Gabon 28/03/2010   Dim 28 Mar 2010 - 15:11

Publié le 28/03/2010 03:45 - Modifié le 28/03/2010 à
07:39 | Chloé DupratPamiers. 147 soldats du 1e RCP au Gabon






Cent quarante-sept hommes du 1er RCP se sont envolés vendredi pour le Gabon, relevant à 522 l'effectif de soldats partis en mission depuis ce début d'année. Si l'on considère les précédents départs, c'est la quasi-totalité du régiment qui se trouve actuellement en extérieur. La Guyane pour tenter de lutter contre l'orpaillage illégal, la République Centrafrique et maintenant le Gabon pour des missions opérationnelles ; depuis le mois de janvier, les hommes (et les femmes !) du plus ancien régiment de parachutistes de France ne chôment pas.

En perspective de L'Afghanistan


Bien qu'habituelles, ces opérations extérieures forment un entraînement de taille en vue de la projection la plus importante que connaîtra le 1er RCP l'année prochaine, l'Afghanistan, l'un des théâtres les plus sensibles du monde. Un an, cela peut paraître loin, mais le temps passe vite et il faut déjà penser à cette mission particulière à laquelle jeunes et moins jeunes participeront.Le lieutenant Onésime Volkoff rassure : « Nous n'envoyons pas les jeunes de 18 ans sur le terrain sans aucune expérience. »

Formation complète

Un apprentissage complet qui comprend plusieurs étapes. D'abord la formation générale initiale avec le brevet qui les initie au saut et à toutes les mesures de sécurité nécessaires, puis la formation spécialisée qui permet aux jeunes de choisir leur orientation.Une première approche d'une durée de six mois. Pour des missions aussi importantes que l'Afghanistan, une formation spécifique de six mois supplémentaires a été mise en place.Un an de préparation minimum avant de sortir du territoire, il en faudra du courage à toutes ces nouvelles recrues pour compléter leur bagage.Ce n'est pas sans compter sur l'appui de leurs supérieurs qui les ont récompensés pour leur bravoure et leur compétence vendredi, à Varilhes, avec la remise des fourragères.
L'emploi du temps est donc chargé pour ces Rapaces qui ne manquent pas de mérite.Et si vous souhaitez découvrir le 1er RCP d'une autre manière, des portes ouvertes seront organisées les 25 et 26 septembre avec de nombreuses activités.Ouvertes à tous, ce sera une bonne occasion de rencontrer des hommes chaleureux et amicaux faisant taire les idées reçues.
Source DDM
Revenir en haut Aller en bas
 
le 1e RCP au Gabon 28/03/2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes - :: Actualité et vie du régiment-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: