| | BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
NDL Pro !

| Sujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 Ven 2 Avr 2010 - 17:35 | |
| Bonnes nouvelles...! Que St Michel protège notre général le plus longtemps possible .
|
|
 | |
marion Invité
 | Sujet: etat de santé du general BIGEARD Ven 2 Avr 2010 - 19:36 | |
| que saint michel protège le géneral comme il l atoujours fait jusqu a présent.s il venait à nous quitter que saint michel l accepte auprès de lui.il aura tant marqué l histoire de l armée française.il nous a transmis les grandes valeurs que sont le courage ,l abnégation, le sacrificede soi, lavolonté et encore tant d autrs choses. personne ne pourra jamais oublier un homme d une telle envergure et d un tel charisme.tenez bon mon général et merçi pour tout ce que vous nous avez apporté. |
|
 | |
Courcelles enregistré

| Sujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 Ven 2 Avr 2010 - 22:33 | |
| Très heureux d'apprendre que les nouvelles soient meilleures, bon courage mon général! |
|
 | |
Fombecto Pro !

| Sujet: Le général Bigeard "va mieux" et sort aujourd'hui de l'hopital Sam 3 Avr 2010 - 9:23 | |
| Le général Bigeard "va mieux" et sort aujourd'hui de l'hopital
Le général Marcel Bigeard, 94 ans, doit sortir aujourd'hui de l'hopital de Nancy où il était soigné pour deux phlébites. Il rentre à son domicile de Toul, où il continuera à recevoir des soins. Il "va mieux et son état général s'améliore. Son moral est excellent" assure le général Piquemal, président de l'Union nationale des parachutistes, qui s'est entretenu avec Gaby, l'épouse de Marcel Bigeard |
|
 | |
51 confirmé

| Sujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 Sam 3 Avr 2010 - 21:33 | |
| Bon rétablissement;Mon Général,nous sommes de tous coeur a vos coté. SALUTATIONS |
|
 | |
MDL enregistré

| Sujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 Dim 4 Avr 2010 - 17:13 | |
| Bonne nouvelle!!!. Remettez vous vite mon général... Loïc |
|
 | |
Claude Millet Expert

| Sujet: La Lun 19 Avr 2010 - 18:14 | |
| La "casquette Bigeard" Le 3ème Régiment de parachutistes d'infanterie de marine est le seul régiment de l'armée française à pouvoir porter la fameuse « casquette Bigeard ». La remise de cette casquette constitue un moment fort de la formation initiale des jeunes recrues. En effet, elle leur est remise par des cadres et les anciens du « 3 », au cours de leur troisième mois de classe après bien des efforts et vient récompenser les jeunes marsouins qui n'ont pas cédé devant la difficulté. Il est de tradition que cette cérémonie ait lieu au petit matin à l'issue d'une solide marche d'environ 30kms et selon un cérémonial immuable au cours duquel le capitaine commandant la 11 ème compagnie (actuellement le capitaine ROURE) reprend les mot du colonel BIGEARD lorsqu'il a présenté cette nouvelle coiffure à ses commandants d'unité en 1955, en Algérie :
« Voilà ce que vous êtes et voilà ce que vous allez devenir ». source site officiel 3e RPIMa EMA _________________ 1er RCP - 257.174
|
|
 | |
fofor enregistré

| Sujet: Nouvelles du Général Bigeard Jeu 22 Avr 2010 - 18:16 | |
| Bonjour à tous http://blog-unp.thionville.over-blog.fr/article-nouvelles-du-general-bigeard-de-unp-nationale-49055974.html paramicalement Fofor |
|
 | |
vvdd66 Pro !

| Sujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 Jeu 22 Avr 2010 - 19:14 | |
| sacre Marcel c'est vraiment un très grand c'est des centaines comme lui qu'il faudrait pour la France
mes respects mon général je suis fier d'avoir servit sous vos ordre a Madagascar en 1973 |
|
 | |
NDL Pro !

| Sujet: De bonnes nouvelles du général Marcel Bigeard...20 avril 2010 Jeu 22 Avr 2010 - 21:36 | |
| L'information circule, je crois savoir que qu elle vient de JC Houlné secrétaire du siège de l'UNP, merci Jean-Claude pour cette bonne nouvelle...  |
|
 | |
Claude Millet Expert

| Sujet: Message du Général Piquemal : Bulletin de santé du général BIGEARD Ven 23 Avr 2010 - 10:08 | |
| Le secrétariat de l'UNP nous adresse (les présidents de section) un message reçu ce matin du général Piquemal Président de l'Union Nationale des Parachutistes:-------Message original------- De : Michel Vial Date : 23/04/2010 09:18:55 A : tous les présidents de section
Sujet : Message du Général Piquemal : Bulletin de santé du général BIGEARD
Bonjour à tous,
J'ai pu joindre téléphoniquement hier le général à son domicile pendant une dizaine de minutes. Il a le moral et remonte doucement le courant. Mais il reconnait avoir été très secoué. Les neurones tournent parfaitement et son intellect est agile. Côté jambes, il reste encore un peu faible. Il continue à se battre avec courage, détermination face à cette baisse de santé. Il remercie tous ceux qui lui ont témoigné soutien moral, assistance et voeux de rétablissement rapide.
Avec Jean-Claude Houlné demain nous allons le voir à Toul pour une visite en fin de matinée. Nous lui transmettrons bien sûr le témoignage d'affection et de soutien de tous les membres de l'UNP
Fidèle amitié para.
CP Président national UNP
_________________ 1er RCP - 257.174
|
|
 | |
Rasura Pro !

| Sujet: news from général Bigeard, c'est un roc...! Ven 23 Avr 2010 - 11:33 | |
| .Il va recevoir des visites notamment le général Piquemal, c'est dire si notre vétéran a repris la forme . |
|
 | |
VISITEUR Invité
 | Sujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 Sam 24 Avr 2010 - 5:51 | |
| Bonjour:pour fofor,le lien sur le message d'origine a été modifié sur le blog de Thionville.Michel Deloffre. |
|
 | |
delreux Invité
 | Sujet: Bruno Sam 24 Avr 2010 - 10:45 | |
| Mon général que Saint Michel vous protège Prompt rétablissement A/c Delreux (er) |
|
 | |
Claude Millet Expert

| Sujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 Lun 26 Avr 2010 - 10:47 | |
| Le Président national de L'UNP informe ses Présidents de section à charge pour nous de rediffuser les bonnes nouvelles concernant la santé du général Bigeard...!Messieurs les Présidents de section, Veuillez trouver ci-joint le bulletin de santé du général BIGEARD que le Général Piquemal et Jean-Claude Houlné ont rencontré vendredi 23 avril à TOUL. Bien cordialement, Michel VIAL Siège UNP
_________________ 1er RCP - 257.174
|
|
 | |
| | BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 | |
|