| | BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 Mer 1 Oct 2008 - 15:15 | |
| Colonel Bigeard venu saluer le drapeau pour le 20ème anniversaire du 1er RCP à Idron juin 1963[img]  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 Mer 1 Oct 2008 - 15:44 | |
| Et oui ce beret qui ne représente rien...! Quel chef... ce fut un plaisir de lui présenter les armes. Merci mon général |
|
 | |
Michel Expert

| Sujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 Mer 1 Oct 2008 - 15:52 | |
| Je comprends que ce fut un plaisir pour vous. Par contre, pourquoi ce béret ne représente plus rien ?? Avec cet insigne:  Insigne des parachutistes des Troupes de Marine , porté de 1962 à 1974 il me semble. |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Michel Expert

| Sujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 Mer 1 Oct 2008 - 16:06 | |
| D'accord, et ils ont étés portés jusqu'à quand ?? Il est vrai que celui-ci est plus élégant. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 Mer 1 Oct 2008 - 19:59 | |
| Il est bien le petit film. |
|
 | |
sgt8 Pro !

| Sujet: re-general Bigeard Mer 1 Oct 2008 - 20:54 | |
| Ce beret honni par les paras etait porté en tenue d'été. En 1970 il etait encore porté réglementairement,mais dès la sortie du casernement le beret rouge sortait comme par magie. Sgt8 |
|
 | |
booy Pro !

| Sujet: general marcel Bigeard Ven 3 Oct 2008 - 9:43 | |
| Je me souviens que le Général Bigeard était passé au 9eme RCP ,au GI de ST Sulpice La Pointe ,en 1967, avait demandé à tout les gradés de s'éloigner pour discuter avec nous . Ce geste avait marqué pas mal d'entres nous ,venant d'un officier supérieur de sa trempe amitiés para pierrot (Booy) |
|
 | |
Claude Millet Expert

| Sujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 Ven 3 Oct 2008 - 14:22 | |
| Ce p..ain de béret d'été, une punition de De Gaulle envers les paras avec la suppression des tenues cam, suite au putch avril 61....
sgt8 à écrit:mais dès la sortie du casernement le béret rouge sortait comme par magie. oui, mais surtout dans les gares, attention à la prévôté!!!!!
Le béret "fantoche" que tout le monde porte aujourd'hui était interdit, il fallait porter la galette réglementaire...! _________________ 1er RCP - 257.174
|
|
 | |
Michel Expert

| Sujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 Ven 3 Oct 2008 - 14:42 | |
| C'est bien de voir d'anciennes photos, je ne connaissais pas cette histoire de béret, on s'instruit tous les jours  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Michel Expert

| Sujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 Ven 3 Oct 2008 - 14:59 | |
| Sur la dernière que j'ai mise, oui  Et merci à toi pour cette belle photo :cheers: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 Ven 3 Oct 2008 - 15:08 | |
| Une dernière avec le béret dit fantoche pour te faire plaisir  |
|
 | |
Claude Millet Expert

| Sujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 Ven 3 Oct 2008 - 15:39 | |
| | Michel a écrit: | je ne connaissais pas cette histoire de béret, on s'instruit tous les jours  |
Drôle de période après guerre d'Algérie..
Il fallait casser l'Esprit Paras et ses signes représentatifs
Le béret d'été obligatoire La tenue cam supprimée Les tenues retaillées interdites La boule TAP interdite la casquette dite Bigeard interdite
C'était plus ou moins appliqué dans les unités, comme par exemple avec le Col Aussaresses...pour les 3 derniers points!
Charognard a écrit:Attention la photo de Bigeard c'est le béret règlementaire.....!Comme le mien et Une dernière avec le béret dit fantoche pour te faire plaisir Quel beau para, les filles devaient tomber comme des mouches...!
La tenue cam, c'était en quelle année? _________________ 1er RCP - 257.174
|
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
| | BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 | |
|