CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959

Aller en bas 
+50
stdas
le 6
Mahatma
lio21121
almerc75
ZITOUNE
junker
LEVESQUE BERTRAND
Administrateurs
invité m
d.llopis
airborn
gervez alexis
VIEUX RAPACE
PTS
Bernard Jacquet
Charly71
SF
Bertrand
Philippe MULLER
Pérignon
HORRENBERGER
vvdd66
fofor
NDL
patrick fouquet
Bonnot
tante ju
Idron
FOUQUET66
Alerte Guépard
Courcelles
ROUGE1
MDL
guy
Roger Bodson
Jean Arschoot
Méaude
Fombecto
JNRO
51
Rasura
Sergent LOMBART
Langenargen
booy
sgt8
Michel
pascalcvr
BRENEC
claude millet
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:47

Avec le TGV il ne faut que 3 h 1/2 environ pour descendre, et en région parisienne nous avons deux gares : la gare de Lyon à Paris, et celle de Chessy, près de Disney.... ET des trains toutes les heures !

Donc, pour le renfort pas de souci, n'est-ce pas Michel....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:07

--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Ne t'inquiète pas nous ferons mieux la prochaine fois,là c'était un test et nous avions agi volontairement dans la discrétion pour éviter des incidents qui nous seraient inévitablement retomber desus à la grande joie des médias qui ne nous auraient pas loupé . Mais promis,juré,la prochaine fois!!!!!!!,un de nos chants ne dit-il pas :La rue appartient à celui qui y déscend .
_________________
1er r c p 176.898

Oui Alexis , moi qui suis qu'un jeunot , j'avais eu l'honneur de telephoner a Mr Bigeard il y a 2 ans , celui ci ma reçus comme un AMI apres avoir finis ce que j'avais a lui poser comme questions et apres m'avoir repondus sans aucunes retenues , apres l'avoir quitter je suis rester en moment sur le cul .Un seigneur de guerre avait daigner me parler comme a son petit , ( comme il disait).
Moi je divine ce CHEF qui a tout donner pour son pays , et qui disait tres haut ce que la majorite pense tout bas , et je trouve anormal que nous n'ayont pas ete au courant r? UN COUP DE TELEPHONE A nos presidents UNP, et nous descendiont, il faut mettre un terme a ces agissements scandaleux des gauchos de mes deux!!!!!!.
Bien sur des incidents aurait pu se passer !!!! et bien c'est parfait car cela serait passer sur les chaines nationales et cela eviterai que de telles scandales se reproduissent parla suite.
MOI JE DIS VAUT MIEUX UNE BONNE GUERRE QU'UNE MAUVAISE PAIX!
Bien a toi MB
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:13

Des rues, des avenues, des ronds-points, il s'en inaugure de nouveaux et il y a ceux réalisés de son vivant....

La vigilence sera de mise, donc dans toutes ces villes... Sûr qu'en région parisienne, il y a peu de chance que notre grand "Bruno" soit honoré de cette manière, car la mode est au rouge ou rose.... Et les communes de droite n'oseront pas !....

Alors sans avoir à faire 700 km, il risque d'y avoir quelques coups de mains à donner ici et là dans les mois qui suivent. Attendons le mois de juin prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Jacquet
confirmé
confirmé
Bernard Jacquet



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 Empty
MessageSujet: Bigeard veille et ses p'tits gars sont toujours prêts à foncer!   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:10

merci BRUNET tu as écrit...seigneur de guerre....tes paroles donnent de l'émotion,lors de la cérémonie du 11/11/2010 j'étais le seul avec mon béret rouge sur la tête!!!!!!!!!mais je vis avec leSON et l'INTONATION de la voie duGENERAL ayant eu le privilège de l'avoir eu régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:58

Je n'ai pas eu l'honneur de m'entretenir avec lui, ou plutôt de l'écouter, mais sa voix reste à jamais graver dans ma mémoire !

Il était et reste des ces Etres que l'on n'oublie jamais. Leur visage, leur silhouette, leur voix restent enfouis au plus profond de nos souvenirs.

"Un Seigneur de Guerre", je trouve le terme particulièrement bien choisi et surtout très approprié...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Jacquet
confirmé
confirmé
Bernard Jacquet



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 Empty
MessageSujet: Bigeard veille et ses p'tits gars sont toujours prêts à foncer!   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:18

LOTHY,il me semble que suite à un de mes méssages suite à la cérémonie du GENERAL vous aviez un enregistrement du GENERAL peut-être serait il possible de le faire partager.millemercis.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:56

En effet, vous aurez réussi à me faire pleurer pour le reste de la soirée

Hommage à Sentenac



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 Bruno_11


Message aux Paras lors de ses 90 ans



Dernière édition par Lothy le Mar 23 Nov 2010 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 EmptyMar 23 Nov 2010 - 0:01

A propos de l'Indochine, Dien Bien Phu, en particulier

Revenir en haut Aller en bas
Bernard Jacquet
confirmé
confirmé
Bernard Jacquet



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 Empty
MessageSujet: Bigeard veille et ses p'tits gars sont toujours prêts à foncer!   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 EmptyMar 23 Nov 2010 - 0:15

LOTHY:encoremerciet je viens de partager vos émotions etje vous embrasse comme je l'avais fait à GABY à la fin de la cérémonie .....des moments
forts, pleins d'émotions, inoubliables.encore merci
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 EmptyMar 23 Nov 2010 - 0:21

Merci....

Maintenant que je suis transformée en fontaine, au moins je me sens moins seule, nous sommes au moins deux...

Pauvre Gaby ! Je pense souvent à elle... Combler le vide qu'est la perte d'un époux est absolument impossible.... Alors lorqu'on a été mariée à un tel homme....


A noter que Sentenac est tombé le 21 Novembre 1957... Il y a donc eu 53 ans avant hier !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Jacquet
confirmé
confirmé
Bernard Jacquet



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 Empty
MessageSujet: Bigeard veille et ses p'tits gars sont toujours prêts à foncer!   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 EmptyMar 23 Nov 2010 - 1:06

LOTHY:c'est pour cela que je me suis engagé au souvenir français' c'est une sorte de prière!
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:34

[quote="Lothy"]Des rues, des avenues, des ronds-points, il s'en inaugure de nouveaux et il y a ceux réalisés de son vivant....

Extrait du livre BIGEARD MA VE POUR LA FRANCE

BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 23.49
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:00

Cette chère Madame Voinet !

De quoi se mêlait-elle ! Tu peux me le dire ?

Ayant lu cet ouvrage, je connaissais l'anecdote ! Pas de chance pour cette dame depuis Trimbach, d'autres villes ont suivi le même chemin, à commencer par Toul.....
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 Empty
MessageSujet: BIGEARD veille et ses p'tits gars sont toujours prêts à foncer!   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:51

Un Grand MONSIEUR sans qui les Parachutistes ne seraient pas ce qu'ils sont ,et que j'ai eu l'occasion de renconter et de passer plus de deux heures avec lui à Tahiti ( il faut le faire ) ,quand j'y étais et qu'il était venu nous voir quand il était secrétaire d'Etat à la Défense . Comme j'étais le seul Para de la boite sur 200, mon Pacha avait eu la bonne idée de me désigner " volontaire d'office" pour ce qu'il devait considerer pour lui marin comme une corvée et pour moi un véritable honneur .Quel souvenir autour d'un verre ! j'ai tout de suite été son p'tit gars car il ne se sentait visiblement pas à l'aise au milieu de tout un aéropage d'étoilés et de galonnés car tout le Commandement du Centre d'Expérimentation du Pacifique était là pour voir le Secrétaire d'Etat à la Défense,leur CHEF,Général sorti du rang,le Soldat le plus décoré de France ,eux qui avaient presque tous gagné leurs galons et leur médailles dans des bureaux . Et tout en parlant de moi et de l'Algérie ,car il avait voulu connaitre mon parcours ,c'est aux Paras qu'il pensait,il semblait complètement ignorer le tintamare autours de lui et tout ce monde de galonnés me regardait en se demandant qui était ce quidam qui mobilisait toute l'attention du Général qui jubilait de voir leurs têtes . Pour moi, c'est un souvenir inoubliable
Pour en revenir à la contre-manifestation à Aix-en-Provence .Je le répète,c'était une première et un ballon d'essais . Au congrèsU N P des 14 et 15 mai à Aubagne ou nous étions reçus par La Légion pendant ces deux jours ,à la demande du Général Piquemal Président National,en présence de 2.000 participants debouts sous les acclamations,il a été voter une motion par laquelle nous nous sommes Tous engagés à ne plus laisser faire ,d'insultes envers la France,de brûler notre drapeau ect...ect..
Les choses sont ainsi très claires ,et en région PACA dès la semaine suivante,nous étions très nombreux à Cannes pour manifester contre le film Hors la Loi et je peux vous dire que l'on c'est fait entendre et remarquer .
La machine est en route,mais pour l'instant nous voulons absolument éviter les débordements et les provocations qui nous retomberaient inévitablement sur le dos ,nous sommes des Paras,si nous voulons gagner,il nous faut rester discilpinés et en cas de pépins graves nous pourrons toujours changer de stratégie et je sais très bien que malgrès les distances qui nous sépares que chacunes et chacun d'entre vous répondra présent .
___________________________________________
Ne pas subir . Le ROI JEAN De Lattre de Tassigny
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 8:30

Je comprend ton émotion après une telle rencontre gervez...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Jacquet
confirmé
confirmé
Bernard Jacquet



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 Empty
MessageSujet: Bigeard veille et ses p'tits gars sont toujours prêts à foncer!   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:44

Merci GERVEZ pour ton message,comme d'habitude cela me fais vibrer les neurones de plaisir .je me fais un film dans ma tête de ce verre!!!et autour de vous deux les têtes dans le sable.pour le DRAPEAU,pour la FRANCE républicaine le tsunami des paras sera là.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:22

gervez alexis a écrit:
Un Grand MONSIEUR que j'ai eu l'occasion de renconter et de passer plus de deux heures avec lui à Tahiti ( il faut le faire ) ,quand j'y étais et qu'il était venu nous voir quand il était secrétaire d'Etat à la Défense . Comme j'étais le seul Para de la boite sur 200, mon Pacha avait eu la bonne idée de me désigner " volontaire d'office" pour ce qu'il devait considerer pour lui marin comme une corvée et pour moi un véritable honneur. Quel souvenir autour d'un verre ! j'ai tout de suite été son p'tit gars car il ne se sentait visiblement pas à l'aise au milieu de tout un aéropage d'étoilés et de galonnés car tout le Commandement du Centre d'Expérimentation du Pacifique était là pour voir le Secrétaire d'Etat à la Défense,leur CHEF, Général sorti du rang,le Soldat le plus décoré de France ,eux qui avaient presque tous gagné leurs galons et leur médailles dans des bureaux . Et tout en parlant de moi et de l'Algérie ,car il avait voulu connaitre mon parcours ,c'est aux Paras qu'il pensait,il semblait complètement ignorer le tintamare autours de lui et tout ce monde de galonnés me regardait en se demandant qui était ce quidam qui mobilisait toute l'attention du Général qui jubilait de voir leurs têtes . Pour moi, c'est un souvenir inoubliable

Aucun doute là-dessus ! Un souvenir inoubliable à plus d'un titre.... Rencontrer un Secrétaire d'Etat, n'est pas donné à tout le Monde, alors autant qu'il s'appelle BIGEARD !..... Car là c'est unique....

Il est facile d'imaginer la tête de tout le gratin rassemblé autour de lui, alors qu'il ne s'en souciait pas plus que de son premier treillis... Il était dans son Monde, avec un de ses "P'tits Gars"...
Revenir en haut Aller en bas
airborn
confirmé
confirmé
airborn



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 EmptySam 27 Nov 2010 - 11:12

Merci au nom de tous les paras à ceux qui on fait le deplacement pour remetre les choses en ordre ,
Bruno restera toujours dans notre coeur n'en deplaise aux esprits bien pensants .

respectueuses amitiées

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
d.llopis
enregistré
enregistré
d.llopis



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 Empty
MessageSujet: mon general   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 EmptyMer 15 Déc 2010 - 1:33

BRUNO honte a ceux qui touche a lui il n a fait qu appliqué les ordres reçus honte a ceux qui bafoue sa memoire bigeard boys de la 2 eme compagnie du 3eme rpima (appelé)je fier d avoir servi dans son regiment alors un peu de retenues simplement pour un ancien qui a combattu l envahisseur allemand pour le reste adressez vous aux politiques
Revenir en haut Aller en bas
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 Empty
MessageSujet: BIGEARD entre dans la légende   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:17

TROUPES d'ELITE N° 73Février 1987 Editions ATLAS, sous la Direction de Jean MABIRE, a écrit :


Citation :

BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 Numari79
BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 Numari80
BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 Numari81
BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 Numari82
BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 Numari83
BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 Numari84
BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 Numari85
Revenir en haut Aller en bas
Lima5op
Invité
avatar



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2011 - 7:45

Bonjour à tous,

Un projet de long métrage biographique sur le Général Bigeard est à l'étude (février 2011).

La Production a commencé à se documenter et souhaite soumettre quelques questions, recueillir les avis de ceux qui l'ont connu, qui l'ont aimé, qui l'admirent.

Nous avons déjà reçu d'un ancien la manifestation d'une inquiétude : que faire pour que ce film soit fidèle ?

La réponse est la suivante :

Le but du projet est de réaliser une adaptation audiovisuelle du dernier ouvrage du Général, Ma vie pour la France, et non de faire un film romancé ou partisan.

Pour atteindre cet objectif, la Production a voulu tout d'abord s'entourer de conseillers qui ont bien connu le Général. Ces conseillers seront aussi involontairement garants de l'intégrité morale de l'oeuvre en projet. Ces personnes sont Madame Genevève de Galard (infirmière à Dien Bien Phu), MM. Pierre Schoendoerffer et Elie de Saint Marc. Tous trois ont été contactés récemment, certains ont déjà répondu et sont favorables au projet.

Toute suggestion sur ce projet immense (80 ans de service à montrer à l'écran...) est la bienvenue.
Merci.

Lima5opérateur

(Note pour l'Admin : si ce sujet est accepté, peut-être devra-t-il faire l'objet d'un post séparé).
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:55

Les trois personnalités approchées, sont probablement parmi les mieux placées pour donner un avis... Mais il existe aussi, des hommes qui ont servi sous ses ordres, sans atteindre un grade élévé, qui pourraient peut-être également fournir un avis objectif, et surtout fondé....

Si ce projet devait voir le jour, souhaitons que l'on en fasse pas un de ces films, moitié roman, moitié réalité qui au final ne ressemblent à rien et sont loin de la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Lima5op
Invité
avatar



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 0:04

re: Lothy

> Les trois personnalités approchées, sont probablement parmi les mieux placées pour donner un avis...

Je peux dire ce soir que MM. Schoendoerffer et de Saint Marc ont tout deux approuvé le concept. Nous n'avons pas encore le retour de Madame de Galard.

> Mais il existe aussi, des hommes qui ont servi sous ses ordres, sans atteindre un grade élévé, qui pourraient peut-être également fournir un avis objectif, et surtout fondé....

Je suis venu sur ce forum précisément pour cette raison, étant en charge de la partie relations publiques et documentation du film.

> Si ce projet devait voir le jour, souhaitons que l'on en fasse pas un de ces films, moitié roman, moitié réalité qui au final ne ressemblent à rien et sont loin de la vérité...

J'ai demandé à l'Admin l'autorisation d'avoir un compte membre ici, bien que je ne sois pas breveté. Si cette possibilité m'est accordée, j'ouvrirai un message spécifique aux échanges sur ce projet. Je répondrai ainsi à toutes les questions. L'objectif de la Production est de porter le dernier livre du Général à l'écran, de réaliser une adaptation pour le cinéma et non de construire un film de toutes pièces. Un peu comme le film Patton de Franklin Schaffner à partir du livre du général Omar Bradley.

Si la Production est favorable, je pourrais peut-être poster quelques éléments du scénario pour en débattre ici, bien que l'écriture du scénario et la réalisation du film soient des oeuvres littéraires. Compte tenu de la personnalité du personnage central, la Production pense que la collaboration des Personnels militaires du monde du parachutisme français est essentielle.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 0:18

Le Commandant de St Marc et Pierre Schoendoerffer sont, comme je l'écrivais plus parmi les mieux placés, l'un en tant qu'officier contemporain du Général Bigeard, l'autre par son métier de réalisateur, sa connaissance des guerres auxquelles "Bruno" a participé et enfin la grande amitié qui les liait...

A noter que pour être membre de ce forum, il n'est pas obligatoire d'être breveté : j'en suis la preuve....

Femme, cilvile et non parachutiste (à mon grand regret).... J'ai le privilège de faire désormais partie de ce forum....

Si un film sur le Général Bigeard devait avoir la qualité de "Patton", quel bonheur ce serait pour tous ceux qui l'ont côtoyé, admiré...
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 Empty
MessageSujet: Bigeard Marcel - général-   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 6 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:12

Très bon choix des personnalités ,mais je pense aussi que les Parachutistes de tous grades qui ont servi sous ses ordres,du simple 2ème classe ,sous-officiers et officiers ,sont autant compètents de par leur vécu auprès du Général et que leurs témoignages ne pourront que rendre ce film au plus prêt de la vérité historique et que nous n'aurons pas droit comme d'habitude quand il s'agit des Parachutistes de nous faire démolir une fois de plus ,car à ce jour il n'existe aucun film OBJECTIF qui traite de ce sujet .Quelles garanties pouvez-vous nous donner?
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
 
BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....
» Général BIGEARD « lorsque Gérard Hamel a proposé de baptiser une rue du nom du général Marcel Bigeard, personne n’a bronché. La délibération n’a suscité aucun débat. Elle avait même été votée à l’unanimité ».
» 50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD"
» Une fondation "général Marcel Bigeard"
» SERGENT Pierre capitaine - Historien de la guerre d'Algérie - De la Résistance à l'Indo, de l'Indo à l'Algérie- Non, je ne regrette rien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES :: CEREMONIE FUNERAIRE GENERAL MARCEL BIGEARD-
Sauter vers: