CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 FEZANS Jean: un pilote se présente

Aller en bas 
+9
NAPO
Arcimboldo_56
guy
PTS
JNRO
Van-Hell
claude millet
Alerte Guépard
Jean FEZANS
13 participants
AuteurMessage
Jean FEZANS
enregistré
enregistré
avatar



FEZANS Jean: un pilote se présente Empty
MessageSujet: FEZANS Jean: un pilote se présente   FEZANS Jean: un pilote se présente EmptySam 20 Mar 2010 - 20:10

Je ne suis pas parachutiste, mais j'ai toujours eu la responsabilité de
vous "conduire" en sécurité sur la bonne DZ.

Mes missions de largage ont commencé en INDO avec le ju52, également
avec le C119 et le Dakota.

En Algérie et métropole avec Dakota et Noratlas.

A l'occasion de l'AG des anciens de DIEN BIEN PHU, j'ai fais connaissance de Claude Millet. Vous devinez que le courant a bien passé entre nous, c'est une des raisons de ma présence ici dans la grande famille paras.

Le site est documenté, surtout sur les avions mythiques des parachutistes.

J'ai 89 ans, en pleine forme.

Un petit souvenir de notre AG:


FEZANS Jean: un pilote se présente Dbp_1210
.

le 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alerte Guépard
Pro !
Pro !
Alerte Guépard



FEZANS Jean: un pilote se présente Empty
MessageSujet: Re: FEZANS Jean: un pilote se présente   FEZANS Jean: un pilote se présente EmptySam 20 Mar 2010 - 20:33

Bonsoir ami pilote
Bienvenue sur CMP

Les amis regardez votre carnet de sauts et si jamais vous avez Jean Fezans comme pilote, envoyez sur le forum la ou les pages en questions, ce sera pour lui un grand plaisir pour Jean!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



FEZANS Jean: un pilote se présente Empty
MessageSujet: Re: FEZANS Jean: un pilote se présente   FEZANS Jean: un pilote se présente EmptySam 20 Mar 2010 - 20:47

J'ai raconté à Jean notre visite du noratlas n°50 et le passage dans la cabine de pilotage...attention c'est le "poste de pilotage"!!!

Affecté au groupe de transport "Maine" juste après la guerre39/45, il a pu se former sur JU52. Le GT Maine venait de récupérer le JU personnel de Goering...

le 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Van-Hell
Pro !
Pro !
Van-Hell



FEZANS Jean: un pilote se présente Empty
MessageSujet: Re: FEZANS Jean: un pilote se présente   FEZANS Jean: un pilote se présente EmptySam 20 Mar 2010 - 22:38

Bonsoir , et Bienvenue à TOI !
Une "mine de renseignements" pour le Forum !
Revenir en haut Aller en bas
JNRO
confirmé
confirmé
JNRO



FEZANS Jean: un pilote se présente Empty
MessageSujet: Re: FEZANS Jean: un pilote se présente   FEZANS Jean: un pilote se présente EmptySam 20 Mar 2010 - 23:04

Bienvenue Jean,
nous avions notre consultant navigateur sur noratlas: "Arcimboldo_56" et maintenant J"ean Fezans" pilote de l'AA qui a volé sur sur tous nos avions bien-aimés!
Bonne navigation sur notre forum
Revenir en haut Aller en bas
PTS
Pro !
Pro !
PTS



FEZANS Jean: un pilote se présente Empty
MessageSujet: Re: FEZANS Jean: un pilote se présente   FEZANS Jean: un pilote se présente EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:23

Un pilote de l'AA,
un pilote de nos avions mytiques depuis l'Indochine,
quelle honneur!

Merci d'être parmi nous et

Bienvenue Jean Fezans,

hélas, je suis bien trop jeune pour te trouver en qualité Cdt de bord.

Sur notre forum, tu ne pourra prétendre qu'à la place de navigateur et ta sécurité sera assuré par les admin FEZANS Jean: un pilote se présente Icon_wink

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
guy
Pro !
Pro !
guy



FEZANS Jean: un pilote se présente Empty
MessageSujet: Re: FEZANS Jean: un pilote se présente   FEZANS Jean: un pilote se présente EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:14

FEZANS Jean: un pilote se présente Bien1116
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



FEZANS Jean: un pilote se présente Empty
MessageSujet: Correction Monseigneur   FEZANS Jean: un pilote se présente EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:21

Arcimboldo a été mécanicien-navigant (MEC-NAV) sur N 2501 ainsi que sur Puma (faisant fonction sur C 160, H 34 et C 411, avec quelques heures de vol sur AL II et DHC 6).
Je ne peux me justifier d'avoir été navigateur.
A chacun sa place !
J'étais, moi, au mileu, entre le CDB et le COPI ! le Nav était derrière !
Voilà l'erreur est réparée.
Mais il n'y a pas de mal.

Bien à vous amis paras !

;o))))))
Revenir en haut Aller en bas
NAPO
confirmé
confirmé
NAPO



FEZANS Jean: un pilote se présente Empty
MessageSujet: ??   FEZANS Jean: un pilote se présente EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:56

tous mes plus grands respects ,bravo jean FEZANS,d'etre venu au C M P.

toutes les gloires sont a toi,ceux qui connaissent l'histoire de l'indo ,savent les "gros soucis"des gens de chez nous la-bas,tu as du avoir beaucoup de courage pour voler dans ce foutu crachin tonkinois!!!!
et la suite...
une question si tu m'autorises,tu as cessé de naviguer en quelle année avecl'armée française???
encore toute mes félicitations d'avoir choisi la bonne piste,ou les paras sont là pour t'accueillir .

paramicalement,NAPO.

le 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



FEZANS Jean: un pilote se présente Empty
MessageSujet: Re: FEZANS Jean: un pilote se présente   FEZANS Jean: un pilote se présente EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:43

Y avait-il un pilote dans l'avion?

Oui car grâce à Jean, nos anciens ont été largué sur la bonne DZ

Bienvenue sur notre forum CMP
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



FEZANS Jean: un pilote se présente Empty
MessageSujet: Re: FEZANS Jean: un pilote se présente   FEZANS Jean: un pilote se présente EmptyLun 22 Mar 2010 - 7:15

FEZANS Jean: un pilote se présente Bienve17
Jean et amitiés Parachutistes de Belgique
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



FEZANS Jean: un pilote se présente Empty
MessageSujet: Re: FEZANS Jean: un pilote se présente   FEZANS Jean: un pilote se présente EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:56

Bienvenue FEZANS Jean: un pilote se présente Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



FEZANS Jean: un pilote se présente Empty
MessageSujet: Re: FEZANS Jean: un pilote se présente   FEZANS Jean: un pilote se présente EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:51

J'ai beaucoup de respect pour l'AA,d"autant plus que mon frère y a servi,et que mon beau-frère y est encore en tant qu'instructeur....et les deux sont des commandos.
Grâce à toi ,Jean FEZANS , nos anciens ont été largué sur la bonne DZ.






FEZANS Jean: un pilote se présente 28bclqq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
 
FEZANS Jean: un pilote se présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INESS - ARSHOOT Jean se présente
» MOSER Jean-Claude se présente...
» Jean Boulet Pilote au 17 records du monde est mort
» LAGARDE Jean Pierre se présente
» GUERLACH Jean-Charles se présente...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: