CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 A400M: accord entre le constucteur EADS et les pays clients

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NDL
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: A400M: accord entre le constucteur EADS et les pays clients   Sam 6 Mar 2010 - 18:52

Vendredi 5 mars 2010

A400M: accord entre le constructeur EADS et les pays clients


PARIS - Les pays clients de l'avion de transport militaire A400M et le groupe industriel EADS sont parvenus vendredi à Berlin à un accord sur le financement de ce projet, a annoncé à l'AFP le ministre français de la Défense Hervé Morin.

Les secrétaires d'Etat des sept pays concernés (Allemagne, France, Royaume-Uni, Espagne, Belgique, Luxembourg, Turquie) étaient réunis vendredi à Berlin pour étudier la réponse d'EADS à leur offre "finale" concernant les surcoûts du programme. Les pays clients proposaient de mettre 3,5 milliards d'euros supplémentaires sur la table.

.../...

En fin de semaine dernière, le ministère français de la Défense avait indiqué qu'un accord définitif pourrait être signé le 8 mars à Paris.

source opexnews
Revenir en haut Aller en bas
NDL
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: A400M EADS solde le passé   Ven 2 Avr 2010 - 18:28


6 Mars 2010| Mise à jour le 1 Avril 2010

EADS solde le passé

Un accord sur les surcoûts de l’A400M a été conclu vendredi avec les pays clients. Une nouvelle provision de 1,8 milliard va faire plonger les comptes 2009 dans le rouge.

L'annonce tombe à pic, puisque EADS publie ses résultats annuels mardi. Après plusieurs mois de négociations, les représentants des pays clients de l’avion de transport militaire A400M (Allemagne, France, Espagne, Grande-Bretagne, Belgique, Luxembourg et Turquie) sont parvenus hier à Berlin à un accord de principe sur le partage des surcoûts du programme. Commandé à 180 exemplaires pour 20 milliards d’euros, l’appareil affiche trois ans de retard du fait des exigences des clients et des défaillances du géant franco-allemand de l’aéronautique.

L’accord prévoit que les sept Etats paieront 3,5 milliards d’euros de plus, dont 1,5 milliard en échange d’une participation aux futures ventes à l’export. EADS avait déjà provisionné 2,4 milliards. L’industriel va prendre en charge 1,8 milliard suppplémentaire, qui sera affecté à son exercice 2009. Cette nouvelle provision va faire plonger la marge d’exploitation et le résultat net dans le rouge, a prévenu le groupe hier soir. Les analystes interrogé par Inquiry Financial prévoient jusqu’à 1,3 milliard de perte nette.

L’annonce tombe à pic, puisque EADS dévoile ses résultats annuels mardi. Les chiffres vont montrer que la maison mère d’Airbus n’en finit pas de payer les erreurs du passé. Car l’A380 va lui aussi plomber les comptes. Airbus ne parvient toujours pas à tenir ses objectifs, pourtant régulièrement revus à la baisse.
L’avionneur n’a livré que dix géants des airs l’an dernier au lieu des treize prévus. Selon des estimations officieuses, les coûts de production sont tels qu’Airbus perdrait de 50 à 100 millions d’euros par appareil. Ce qui devrait conduire EADS à passer une nouvelle provision de plusieurs centaines de millions.

"2009 n’a pas été une année facile", a reconnu en janvier le P-DG Louis Gallois, ajoutant qu’"EADS a démontré sa capacité à résister". Airbus a livré un nombre record de 498 avions l’an dernier. Et EADS dispose d’un confortable matelas de trésorerie, qui s’élevait à 8,1 milliards d’euros fin septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Van-Hell
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: A400M: accord entre le constucteur EADS et les pays clients   Ven 2 Avr 2010 - 19:28

Ce serait bien que EADS se serve de son "matelas" afin que nous ne soyons pas obligés de mettre la main personnellement au "porte-monnaie" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A400M: accord entre le constucteur EADS et les pays clients   

Revenir en haut Aller en bas
 
A400M: accord entre le constucteur EADS et les pays clients
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: A400M AIRBUS MILITARY-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: