CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur"

Aller en bas 
+5
JNRO
RHP
Administrateurs
Roger Bodson
claude millet
9 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur" Empty
MessageSujet: Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur"   Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur" EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:58

UN RENVOI DE notre camarade Moana28 section UNP Dreux

Salut Claude
voila une petite crea pour le forum
amitié
para
Laurent alias Moana28

Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur" Cadre_10
.
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur" Empty
MessageSujet: Re: Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur"   Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur" EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:18

Bravo, très beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
COLO
Invité
avatar



Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur" Empty
MessageSujet: Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur"   Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur" EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:05

Merci camarade parachutiste, un bel hommage à notre frère d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mic
Invité
avatar



Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur" Empty
MessageSujet: Hommage à André Zirnheld   Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur" EmptyMar 16 Mar 2010 - 23:50

Permettez-moi de me présenter : je suis le neveu d'André Zirnheld et détenteur du carnet où est inscrite la prière que vous citez.

Ma famille et moi-même sont très émus que la mémoire d'André zirnheld se perpétue encore près de 70 ans après sa mort.

A force d'être recopiée, cette prière a été un peu "écorchée", en en faisant parfois perdre quelque peu le sens. Je me permets de vous la transcrire ci*dessous :


Je m'adresse à vous, mon Dieu,

car vous seul donnez

ce qu'on ne peut obtenir que de soi.

Donnez-moi, mon Dieu, ce qu'il vous reste

Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais.



Je ne vous demande pas le repos

ni la tranquillité

ni celle de l'âme, ni celle du corps



Je ne vous demande pas la richesse

ni le succès, ni peut-être même la santé.



Tout ça, mon Dieu, on vous le demande tellement

que vous ne devez plus en avoir.



Donnez-moi, mon Dieu, ce qu'il vous reste

Donnez-moi ce que l'on vous refuse



Je veux l'insécurité et l'inquiétude

Je veux la tourmente et la bagarre

Et que vous me les donniez, mon Dieu,

définitivement,

Que je sois sûr de les avoir toujours

Car je n'aurai pas toujours le courage

de vous les demander.



Donnez-moi, mon Dieu, ce qu'il vous reste

Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas



mais donnez-moi aussi le courage

et la force et la foi



Car vous seul donnez

Ce qu'on ne peut obtenir que de soi.
En ce qui concerne ses décorations, reproduite sur votre image, je ne reconnais pas une d'entre elles la plus à droite. Il a été décoré de la croix de la libération,, la médaille de la resistance avec rosette, la médaille militaire,et la croix de guerre avec 2 palmes.

Je pense qu'il était utile de rétablir la vérité et que vous n'en prendrez pas ombrage

Revenir en haut Aller en bas
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs



Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur" Empty
MessageSujet: Re: Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur"   Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur" EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:29

Jean-Michel Zirnheld a écrit:

Je pense qu'il était utile de rétablir la vérité et que vous n'en prendrez pas ombrage

Merci de ce recadrage, nous en tiendrons compte à l'avenir et rectifierons nos erreurs passées.
Revenir en haut Aller en bas
RHP
confirmé
confirmé
RHP



Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur" Empty
MessageSujet: Re: Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur"   Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur" EmptyJeu 18 Mar 2010 - 10:15

Bonjour Monsieur Zirnheld!

Ce serait un grand honneur pour nous de vous voir inscrit sur notre forum (membre d'honneur de notre fratrie) et pouvoir ainsi dialoguer.

Nous avons de nombreuses questions en MP ou en ligne...

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur" Empty
MessageSujet: Hommage à André Zirneld "mort au Champ d'Honneur en 1942 en Lybie"   Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur" EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:35

Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur" Photozirnheld

Le carnet de Zirnheld comporte 40 pages, la première page fut écrite le 27 Août 1937 (Zirnheld avait 24 ans), la dernière est datée du 1° Mai 1942.
Il ne contient que des pensées personnelles ou d'auteurs, qui lui permettent, comme il le dit en première page, de faire l'inventaire de ses positions philosophiques ou religieuses. C'est simplement le carnet d'un philosophe chrétien à son usage personnel..
On n'y trouve aucun élément relatif à sa biographie, à son parcours militaire, à la guerre, aux événements historiques, où à une quelconque actualité.
La totalité du carnet qui comporte 40 pages a été dactylographiée mais seuls des extraits qui nous paraissent les plus significatifs figurent ci-dessous.

André Zirnheld , un héros de la France Libre
(1913-1942)
Compagnon de la Libération - décret du 1er mai 1943
Croix de Guerre 39/45 avec 2 palmes
Military Cross (GB)

Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur" Zirnheld_Andre.TN__
Lire la suite - (233.585 lectures)

vendredi 21 décembre 2007
Allocution du général Piquemal

Allocution prononcée par le général C. Piquemal lors de l'hommage à l'aspirant Zirnheld, le samedi 17 novembre 2007 au cimetière des Batignolles.
– Général (2S) C. Piquemal Lire la suite - (160.175 lectures)

À 12:09 |
Général / Société |201 commentaires

Blogs que j'ai ouvert fin 2007
Revenir en haut Aller en bas
JNRO
confirmé
confirmé
JNRO



Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur" Empty
MessageSujet: Re: Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur"   Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur" EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:46

Impressionnant!

Le référencement doit être bon

230 et 166 000 visiteurs en 2ans
Revenir en haut Aller en bas
Courcelles
confirmé
confirmé
Courcelles



Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur" Empty
MessageSujet: Re: Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur"   Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur" EmptySam 20 Mar 2010 - 23:13

La présentation de ce sous-forum André Zirnheld est nickel...

Bon boulot messieurs de l'équipe d'administration!
Revenir en haut Aller en bas
PTS
Pro !
Pro !
PTS



Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur" Empty
MessageSujet: André Zirnheld 1er officier parachutiste mort au Champ d'Honneur   Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur" EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:07

Lundi 22 novembre 2010

Nouvelle statistiques


mardi 11 décembre 2007 André Zirnheld , un héros de la France Libre

(1913-1942)Compagnon de la Libération - décret du 1er mai 1943Croix de Guerre 39/45 avec 2 palmes
Military Cross (GB)Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur" Zirnheld_Andre.TN__Lire la suite - (318.532 lectures)





Progression impressionnante!

Une moyenne de 100.000 lectures par an
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Pro !
Pro !
Bertrand



Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur" Empty
MessageSujet: "Qui ose gane" Aspirant André Zirnhed prière du para    Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur" EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:27

Auteur : Aspirant Zirnheld, SAS
Origines : Cette prière fut trouvée sur le corps de l’Aspirant Zirnheld, tué en 1942, en Libye. Elle avait été écrite en 1938, alors qu’André Zirnheld était professeur de philosophie au lycée de Tunis.

Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur" Priere10


Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Pro !
Pro !
Bertrand



Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur" Empty
MessageSujet: Re: Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur"   Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur" EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:32

l’Aspirant Zirnheld s’était engagé au 1° Bataillon d’infanterie de marine en Palestine, puis, envoyé à l’École d’aspirants de Brazzaville, il y fut recruté par le Capitaine Bergé qui mettait sur pied les premières compagnies SAS. A l’origine, ce texte s’intitulait “ Prière ”, mais il fut immédiatement adopté par les parachutistes qui, d’emblée, y retrouvèrent l’écho de leur âme : ce mélange d’abnégation orgueilleuse, de doute et de fureur, de désenchantement et de foi.

Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur" 1_plaq23
Revenir en haut Aller en bas
louis39
enregistré
enregistré
louis39



Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur" Empty
MessageSujet: Andre zirnheld   Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur" EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:02

Il a honoré son engagement. Il doit rester un modèle pour nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à André Zirnheld 1er officier PARA français mort au "Champ d'Honneur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANDRE ZIRNHELD Cérémonie d'hommage
» 03 - 21 novembre 2009 "Hommage à l'aspirant André ZIRNHELD" le reportage photos est en ligne
» 27 juillet 1942 André Zirnheld 1er officier parachutiste tombé au champ d'honneur en Cyrénaïque (Lybie).
» 20 novembre 2010 HOMMAGE à André Zirnheld auteur de la prière du parachutiste
» encore un peu Plus de ZIRNHELD "Prière du PARA"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: Mais qui est André ZIRNHELD ?-
Sauter vers: