CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 TERRORISME GAGNER LA 3E GUERRE MONDIALE - Jean Bevalet - Union Nationale des Parachutistes

Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: TERRORISME GAGNER LA 3E GUERRE MONDIALE - Jean Bevalet - Union Nationale des Parachutistes   Dim 28 Fév 2010 - 16:51




le brunch littéraire du dimanche - Chez Chantal - le 7 février 2010


les Chantal reçoivent :

Jean Bevalet à propos de son livre :

TERRORISME GAGNER LA 3E GUERRE MONDIALE





publié aux éditions L'Esprit du Livre

Le terrorisme est une méthode de combat utilisée depuis les temps les plus reculés. Ce fléau, présent sur tous les continents de la planète, constitue la plus grande menace du XXIe siècle. Si les moyens se sont modernisés,la méthode reste la même : il s'agit d'instaurer un climat de peur, de terroriser les populations, pour faire aboutir une lutte souvent idéologique. La fin de la guerre froide a provoqué la disparition des blocs Est-Ouest et la rupture des équilibres traditionnels. Les nations occidentales ont joué pendant des années les apprentis sorciers et ne maîtrisent plus les combattants d'hier qu'ils ont formés et équipés. Les enjeux ont changé et avec eux, les risques, leur gestion et leurs conséquences. Les attentats du 11 septembre 2001 ont été le prétexte à l'une des plus grandes manipulations de l'opinion publique mondiale par l'administration Bush, quant à l'existence des armes de destruction massive. Au-delà de cette manipulation, y a-t-il un risque réel de subir une attaque nucléaire, bactériologique ou chimique ? Avons-nous les moyens de gérer un tel risque ?
Existe-il une "internationale" du terrorisme ? Mais surtout, jusqu'où les terroristes sont-ils prêts à aller ?

Tel est le problème posé par Jean Bevalet dans son livre Terrorisme : gagner la 3 e guerre mondiale, édité en juin 2009, aux éditions L'Esprit du Livre.

A 49 ans, cet ancien militaire, Président de l'Union Nationale des Parachutistes du Val d'Oise, n'a pas gardé de son premier parcours le seul goût de l'aventure. Il a su conserver un esprit combatif et vigilent qui le rend attentif à chaque événement susceptible d'engendrer un quelconque déséquilibre sur cette planète. En créant en 2006, le C.E.S.A.R.R., Centre d 'Études Stratégiques, d' Analyses et de Recherches sur les Risques majeurs, qui a pour vocation de rechercher, identifier et analyser en temps réel tout ce qui est à même de créer un climat d'insécurité, vecteur d'instabilité, il apporte une vision complète sur les évolutions géopolitiques et géostratégiques à travers le monde. Fort de cette expertise sur les risques sécuritaires, Jean Bevalet intervient régulièrement près des Etats, en tant qu'analyste et conseiller en sécurité internationale.
L' inventaire inédit et terrifiant de la toile mondiale du terrorisme, les évolutions du nouveau terrorisme, l'idée que les risques sécuritaires liés au terrorisme, à la guerre, au banditisme, à l'épidémiologie ou à la criminalité, sont sources de déstabilisation des Etats et susceptibles d'être la base de nombreux conflits, constituent comme nous venons de le voir, sa préoccupation au quotidien, mais aussi le fondement même de son livre. C'est donc à juste titre qu'il se propose de venir nous entretenir de son cheval de bataille !

Mais le pire est-il à venir ? Peut-on envisager de gagner cette 3 e guerre mondiale ?

C'est un débat auquel nous convie Jean Bevalet Dimanche 7 février


Brunch à midi

L'auteur dédicacera son livre à l'issue de la rencontre

Participation au brunch: 30 € - Pour y prendre part, réservez votre table au plus vite !

Une coupe de Chanvergne vous sera offerte par le Clocher

Au Clocher de Montmartre - 10 rue Lamarck - 75018 Paris - Tél : 01 42 64 90 23 -


Revenir en haut Aller en bas
 
TERRORISME GAGNER LA 3E GUERRE MONDIALE - Jean Bevalet - Union Nationale des Parachutistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LIBRAIRIE CINEMA TELEVISION et LIENS recommandés :: Ouvrages et commentaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: