CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 CAVET Michel ancien de l'ETAP

Aller en bas 
+7
FOUQUET66
guy
ROUGE1
claude millet
Jean Arschoot
René ROUSSET
Michel CAVET
11 participants
AuteurMessage
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



CAVET Michel ancien de l'ETAP Empty
MessageSujet: CAVET Michel ancien de l'ETAP   CAVET Michel ancien de l'ETAP EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:45

Bonjour,

Tout d'abord, je dois féliciter le ou les fondateurs de ce forum, c'est une initiative indispensable, non seulement les anciens paras, mais les anciens militaires en général, après des mois des années passées ensemble ont besoin de se retrouver.

Je me présente,
Michel Cavet
J'ai appartenu à la classe 66 1C incorporé à l'ETAP en mai 66, première section, libéré la veille de la Saint Michel de 1967 CAVET Michel ancien de l'ETAP Icon_biggrin
Durant mon service, je n'ai pas quitté la Compagnie d'instruction, après les classes, j'ai fait le PEG, puis j'ai été promu caporal, puis caporal chef.
Vraisemblablement si je n'avais pas eu un accident j'aurais rempilé, malheureusement un certain 7 février, j'ai eu un pépin lors d'un banal saut d'entretien à Wright : "Déconnage" dans l'avion, sortie en bousculades, bref, ça a fini avec un accrochage en l'air et une magnifique gamelle sur la route transversale de la DZ. Au résultat deux vertèbres.... je paie toujours la note. Mea Culpa.

Malgré tout je suis resté dans l'esprit parachutiste, fier d'avoir servi dans cette arme, et- en colère quand j'entends les médias commenter la guerre d'Algérie, et critiquer mes anciens. En 1966, la quasi totalité de mon encadrement avait fait l'Algérie, ils n'avaient rien des tortionnaires que les médias dépeignent.

Je correspond avec quelques anciens de mon PEG, le PEG C en 1966, nous souhaiterions retrouver les autres, le drame c'est que nous nous rappelons bien de tous, mais pas des prénoms, les recherches deviennent aléatoire.
Mais nous arriverons à réunir ce petit monde, je vis dans la Nièvre, et j'ai rencontré l'un d'eux cet automne, petit début, mais début quand même.

Peut-être que sur ce forum des initiatives identiques existent. J'ai donc de la lecture à effectuer.

Sur un tout autre plan, je suis administrateur de plusieurs forums, et fondateur de deux, la mécanique ne m'est donc pas inconnue.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
René ROUSSET
confirmé
confirmé
René ROUSSET



CAVET Michel ancien de l'ETAP Empty
MessageSujet: Re: CAVET Michel ancien de l'ETAP   CAVET Michel ancien de l'ETAP EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:16

Bonjour Michel
bienvenu dans notre famille
Paramicalement
René
Revenir en haut Aller en bas
Jean Arschoot
enregistré
enregistré
Jean Arschoot



CAVET Michel ancien de l'ETAP Empty
MessageSujet: Re: CAVET Michel ancien de l'ETAP   CAVET Michel ancien de l'ETAP EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:44

Bienvenue à toi Michel
sur ce forum

PARAmitiés
Jean (iness)
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



CAVET Michel ancien de l'ETAP Empty
MessageSujet: Re: CAVET Michel ancien de l'ETAP   CAVET Michel ancien de l'ETAP EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:38

Effectivement "la déconnade" ne pardonne pas...surtout si tu paie encore la note!

Je vois déjà 5 messages à peine connecté, tu ne rigole pas...donc bienvenue dans le forum essentiellement parachutiste et au plaisir de te lire sur notre toile.

Grâce à Internet et aux réunions de cohésion, nous sommes plus d'une d'une dizaine de paras RASURA du 1er RCP qui se retrouvent plusieurs fois par an...tu es donc sur le bon chemin.

Amitiés TAP
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



CAVET Michel ancien de l'ETAP Empty
MessageSujet: Re: CAVET Michel ancien de l'ETAP   CAVET Michel ancien de l'ETAP EmptySam 6 Fév 2010 - 19:37

Bienvenue sur notre forum de mémoire paras!
Revenir en haut Aller en bas
guy
Pro !
Pro !
guy



CAVET Michel ancien de l'ETAP Empty
MessageSujet: Re: CAVET Michel ancien de l'ETAP   CAVET Michel ancien de l'ETAP EmptySam 6 Fév 2010 - 19:39

CAVET Michel ancien de l'ETAP Bien1110
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



CAVET Michel ancien de l'ETAP Empty
MessageSujet: Re: CAVET Michel ancien de l'ETAP   CAVET Michel ancien de l'ETAP EmptyMar 9 Fév 2010 - 9:23

Bonjour Michel et bienvenu dans notre famille ....Et comme le dit Prosunt,la"déconnade"ne pardonne que rarement et se paye toujours!
Paramicalement à toi.


CAVET Michel ancien de l'ETAP 28bclqq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
stef
Pro !
Pro !
stef



CAVET Michel ancien de l'ETAP Empty
MessageSujet: Re: CAVET Michel ancien de l'ETAP   CAVET Michel ancien de l'ETAP EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:32

salut l'ami et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
NAPO
confirmé
confirmé
NAPO



CAVET Michel ancien de l'ETAP Empty
MessageSujet: ancien de letap   CAVET Michel ancien de l'ETAP EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:18

salut lancien de l 'etap,moi jai connu que la betap !mais cela n'a guere d'importance a nos yeux ,bienvenue au forum vive les paras
bonne continuation pour toi,
paramicalement.
napo
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



CAVET Michel ancien de l'ETAP Empty
MessageSujet: Re: CAVET Michel ancien de l'ETAP   CAVET Michel ancien de l'ETAP EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:29

Bonjour, comme mon frère qui était ai 14ème RCP, c'était la BETAP quand il est venu en stage en 59, j'ai plus les dates précises. C'était la grande époque de "Brigitte"
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



CAVET Michel ancien de l'ETAP Empty
MessageSujet: Re: CAVET Michel ancien de l'ETAP   CAVET Michel ancien de l'ETAP EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:55

CAVET Michel ancien de l'ETAP Bienve17

Michel et amitiés Parachutistes de Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



CAVET Michel ancien de l'ETAP Empty
MessageSujet: Re: CAVET Michel ancien de l'ETAP   CAVET Michel ancien de l'ETAP EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:43

Bonjour à la belgique, j'ai sauté avec vous à Wright en 67, avec votre pépin, dans votre avion le c119 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
soulier
confirmé
confirmé
soulier



CAVET Michel ancien de l'ETAP Empty
MessageSujet: Re: CAVET Michel ancien de l'ETAP   CAVET Michel ancien de l'ETAP EmptyJeu 11 Fév 2010 - 8:25

Bonjour Michel

Bienvenue sur le forum.

Amicalement

J CL
CAVET Michel ancien de l'ETAP Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
 
CAVET Michel ancien de l'ETAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remerciement Bertrand Saint Michel Montage photos cérémonie St Michel nationale 2010
» Bonne Saint Michel à tous les Michel er Michelle.
» St MICHEL 2021 1er RCP à Pamiers et au mont St MICHEL
» la Saint Michel à Preuschdorf 2013 et part Saint Michel vive les paras
» Le Padre Jean-Michel Saint-Esteben a rejoint Saint Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: