CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Section du GARD UNP cérémonie 1er parachutiste volontaire en 1929 jean-Baptiste Fritz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RHP
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Section du GARD UNP cérémonie 1er parachutiste volontaire en 1929 jean-Baptiste Fritz   Mar 2 Fév 2010 - 15:36

Édition du lundi 1 février 2010
DR
Les parachutistes gardois ont rendu hommage à leurs morts

LIRE AUSSI Les anciens combattants du Gard réunis en assemblée généraleOrdre du mérite : assemblée générale des membres de l'ANMONM

La section du Gard de l'Union nationale des parachutistes (UNP) a tenu son assemblée générale dimanche 24 janvier, salle du château de Beauvoisin.
Elle regroupe aujourd'hui 115 membres.
Après la séance de clôture, le président départemental Didier Baruteau, Jean-Michel Maurat, délégué local, et Éric Foulatier, délégué région Languedoc-Roussillon, ont déposé une gerbe au monument aux morts en présence des élus locaux et des militaires.
Ensuite, un instant de recueillement a été observé sur la tombe de Jean-Baptiste Fritz, qui repose dans le cimetière de la commune. Le président a rappelé à cette occasion que Jean-Baptiste Fritz à été le premier parachutiste volontaire français en 1929 et l'un des piliers du Centre d'instruction parachutiste de Pujeaut en 1936.
Une gerbe à été déposée en présence de sa fille, Clésia Armando, et des membres de sa famille résidant sur la commune.
Avant l'apéritif offert par la municipalité, le président a remis des distinctions aux adhérents présents et la médaille de l'UNP au maire en
remerciement de son accueil.

Union nationale des parachutistes, section du Gard Maurice-Giraud, 3, rue de Bellevue, 30230 Bouillargues ; Tél. 04 66 20 76 80 ou 06 73 36 13 80 ; mail : didier.baruteau@wanadoo.fr.
Revenir en haut Aller en bas
 
Section du GARD UNP cérémonie 1er parachutiste volontaire en 1929 jean-Baptiste Fritz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Notre Monde associatif :: Actualité de l'UNP - Union Nationale des Parachutistes :: LES SECTIONS UNP communiqués et infos divers-
Sauter vers: