CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 UNP 290 Finistère: 103 parachutistes en congrès départemental à Trégunc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NDL
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: UNP 290 Finistère: 103 parachutistes en congrès départemental à Trégunc   Ven 29 Jan 2010 - 20:38

103 parachutistes en congrès départemental - Trégunc

lundi 25 janvier 2010



Rémy Fabre, président de l'Union nationale des parachutistes, a présidé samedi au Sterenn l'assemblée générale en présence de Jean-Claude Sacré, maire qui après les mots de bienvenue a présenté la commune, que beaucoup découvraient pour la première fois. Après avoir fait observer une minute de silence à la mémoire des huit disparus dans l'année, le président a souligné l'activité d'union présente dans toutes les cérémonies du département. Il a rappelé le décret officiel instituant le 5 décembre pour rendre hommage aux victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie en précisant qu'aucun des cinq présidents de la République française n'avait jamais accepté d'officialiser la date du 19 mars 1962.Le rapport moral a été présenté par la secrétaire Rosine Chateau-Jobert alors que c'est le Tréguncois René Cantié qui a présenté le rapport financier en soulignant aussi la création du site internet qui remporte un vif succès.Après un dépôt de gerbes au monument aux morts, les congressistes ont défilé jusqu'à la mairie avant de prendre part à un repas commun.
Revenir en haut Aller en bas
 
UNP 290 Finistère: 103 parachutistes en congrès départemental à Trégunc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Notre Monde associatif :: Actualité de l'UNP - Union Nationale des Parachutistes :: LES SECTIONS UNP communiqués et infos divers-
Sauter vers: