CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 7e RPIMa

Aller en bas 
AuteurMessage
marjadou
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: 7e RPIMa   Jeu 14 Jan 2010 - 12:21

Historique 7e BCCP

Héritier du 7e BCCP créer en A.O.F en 1947 et le 16 juillet 1949 par note N° 16985 du secrétariat aux forces armées, il participe à la guerre d'Indochine ou il change plusieurs fois d'appellation. Sept officiers, neuf sous-officiers et soixante-dix parachutistes sont tombés dans les combats livrés en Extreme-orient.

Devenu le 7e GCCP puis 7°BCP ( Bataillon Commandos Parachutistes), parachutés à CO-THIET opération "Grégoire", à THAN NGUYEN en septembre 1950, à NINH-BINH en 1951, opérations "Mandarine" et "Citron" à YEN-CU-HA, d'HOA-BINH, à BAC-NINH en 1952, à SUCH-SICH, DONG-BEN, opérations "Amphibie" et "Kangourou" et "antilope".

A son retour, le bataillon a été dissous, puis recréé le 1er décembre 1953 par note N° 20489 sous la nomination de 7e BCP.

Aéroporté à Touranne pendant la bataille de Dien - Bien - Phu en avril 1954, il participe aux dernières opérations dans le delta tonkinois et sur les plateaux annamites jusqu'au cessez-le feu de juillet 1954. Il est rapatrié en métropole en mai 1956 ou il est de nouveau dissous à Bayonne

Il devient le 7e RPC Régiment Parachutistes Coloniaux le 1er juillet 1957. Il participe en janvier 1958 à l'opération "Ecouvillon" en Mauritanie et au Rio de Oro. Rentré à Dakar, Il est de nouveau dissous en 1962.

Il devient le 7e RPIMa ( Régiment Parachutiste d'Infanterie de Marine). Il est de nouveau dissous le 1er Mai 1965 à Dakar au Sénégal.
lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indochine.souvenir.com
NDL
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: 7e RPIMa   Jeu 14 Jan 2010 - 14:27

tant de régiments ont été dissous, merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
7e RPIMa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: HONNEUR à nos Régiments et Unités dissous :: DIVERS UNITES dissoutes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: