CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le buste d'Ho Chi Minh toujours en question dans un parc de Montreuil/bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marjadou
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Le buste d'Ho Chi Minh toujours en question dans un parc de Montreuil/bois   Dim 20 Déc 2009 - 12:50

Bonjour , Amis de l'Indochine Française,

Mme Tran Dung Nghi vient de me transmettre ce courrier contre la stèle du communiste Ho Chi Minh sur le sol de France au parc montreau à montreuil sous bois

dépt93.


*Ce courrier est parvenu à la mairie de montreuil sous bois


Vous aussi réagissez !


Mémoire d'indochine Française

www.indochine-souvenir.com


"Le pont Doumer fait de la résistance"



Madame le Maire, Mesdames, Messieurs les Conseillers municipaux

La Ville de Montreuil a dans son Parc de son Château un buste de Ho chi Minh .

Permettez-nous de vous exprimer nos opinions sur la pertinence de telle sculpture.

Avec la connaissance récente des faits historiques, il s’avère que le personnage de Hochi Minh est controversé .tant sur sa vie privée que sur ses actions.

l’histoire contemporain du Vietnam a commencé par une imposture soigneusement entretenue par Ho chi Minh.

C’est sous l’habit de nationaliste que Ho chi Minh a mené la lutte pour l’indépendance de son pays. Ce n’est qu’après avoir éliminé d’autres composants nationaux et bien assis l’autorité du PC qu’il a révélé sa vraie nature communiste.

De mensonge en mensonge une dictature des plus rétrograde de la planète s’installe au Vn. Ceci est la simple vérité.

Ho chi Minh est responsables des centaines de milliers de morts pendant la réforme agraire imposée par la Chine
La répression des intellectuels pendant la période de « cents fleurs » c’était aussi Ho chi Minh.

L’offensive du Têt en 68, c’était encore le poète Ho chi Minh qui en a donné l’ordre de déclanchement dans un quatrain en guise de vœux de nouvelle année ;Des milliers de jeunes ont laissé leur vie sur les champs de bataille, des atrocités commis d’une manière systématique par les troupes communistes à Huê.
Ho chi Minh aurait pu amener son peuple à l’indépendance, à la paix, au progrès .

Mais sa rencontre avec le marxisme « le soleil de la vérité » comme il l’a dit, a tout changé. HCM a choisi la lutte idéologique dans la perspective de la victoire planétaire du prolétariat .

le Vn n’etait qu’un pion sacrifié dans le jeu des impérialismes , et on connait le prix que son pays a du payer

,L’après- Ho chi Minh réserve au Vietnam le pire. Ses héritiers , pour perdurer la « dictature prolétaire » brandissent l’effigie d’un Ho chi Minh surfait .L’idolâtrie, la mise en conformité de l’individu est une nécessité à la survie du régime.Les dérives du CPV debutent dans les années 90 avec le Dôi Moi (ouverture au marché libre). Les corps d’Etat se lancèrent dans les affaires : c’est le début des grands fortunes des dignitaires « révolutionnaires ». En même temps la Chine entre en jeu pour montrer son talent de grande corruptrice.

Le système mafieux du Bureau politique perfectionne la répression
pour mieux se partager le pays :

-l’ article 88 du Code civil qui autorise jusqu’à 20 ans la prison à toute personne « coupable de propagation contre l’Etat » .Des centaines de dissidents sont en détention sous cette inculpation

-inconcevable de notre temps, l’ Ordonnance 44 autorise l’emprisonnement, l’hospitalisation forcée dans un hôpital psychiatrique….sans jugement, sans durée précise.

Les dirigeants « révolutionnaires » corrompus, vivant dans l’opulence de millionnaire ignorent la misère du peuple..

L’essentiel des droits de l’homme est confisqué: pas de liberté d’opinion, l’information muselée, pas d’élection libre …pour ne citer que ceux-là

La guerre fratricide, commencée du vivant de HCM se termina par 3 millions de victimes, 2 millions de boat people –le plus dramatique exode de l’humanité, 2 million et demi de prisonniers dans les camps de rééducation ( de l’avis du Ministre de l’intérieur en 1987 en dépit des promesses de réconciliation et d’union pacifique)

La plus grave menace que Le Vietnam doit affronter actuellement : la mainmise de la Chine sur la souveraineté du Vn et ceci avec la complicité du PCV .

. Par la corruption des membres du bureau politique du PCV les uns après les autres, la Chine est entrain de réaliser son rêve d’expansion sur tout le Sud Est asiatique.

Des signes patents de cette lâcheté et trahison :

-traités inégaux avec le Chine sur les frontières terrestres et maritimes

-manque de réactions devant l’occupation militaire chinoise des archpels
Paracels et Spratleys , des actes de piratage, et même des massacres par la marine chinoise des pêcheurs vietnamiens en en toute impunité.

- exploitation des mines de bauxite dans les Hauts Plateaux accordée aux Chinois : une catastrophe humain, écologique en préparation.Elle pourrait être fatale pour l’indépendance du Vietnam par l’implantation d’une base militaire chinoise dans la concession et l’arrivée massive des
Chinois dans les Hauts Plateaux et dans le reste du pays.

-plus grave de tout , la perte de l’identité du Vietnam.par une préparation insidieuse de réécrire l’histoire du pays(pour ne pas blesser la Chine),d’aligner la culture sur le modèle chinoise,tout en associant à la
destruction de la morale, des traditions par une classe de dirigeants sans culture ,cupide.et corrompue

La population se rend compte que son pays risque de devenir un 2° Tibet

Mais toute désapprobation populaire entraîne de violentes répressions.

Cette année 2009 a été marquée par de nombreuses arrestations et procès politiques.Contre toue évidence, le Président du Vietnam déclara candidement à New-York en sept 2009 qu’il n’y a pas de prisonniers politiques au Vietnam.

Madame le Maire,Mesdames, Messieurs les Conseillers municipaux,

Pour nous, le buste de HCM est.le symbole d’un régime basé sur les mensonges, la délation , le méprise des droits de l’homme.

Nous pensons que l’Histoire du Vietnam jugerait HCM comme un dictateur responsable de tant de morts et de souffrance.
Il a trompé son peuple, sacrifié la souveraineté de son pays, bien suprême que son peuple a toujours défendu par une lutte incessante.

Pour les peuples opprimés de la planète qui ont cru à la lutte de la libération dans les années 50, à l’âge d’or de l’humanité, le communisme les ont délivré d’une oppression pour les livrer à une autre. Ho chi Minh est celui qui pronait cette lutte.

Et c’est devant ce buste que les dirigeants du Vietnam actuel, les héritiers de HCM, viennent se recueillir quand ils sont en visite en France.

Madame le Maire, Mesdames, Messieurs les conseillers municipaux,

Pour le respect des victimes innocents du communisme, et de ceux qui sont morts dans le combat contre cette dictature, pour ceux qui sont encore dans les geôles communistes au Vietnam et ailleurs, nous vous demandons instamment de reconsidérer la présence incongrue de ce buste de HCM

Nous pensons que tôt ou tard, ce buste serait rejeté au rebut, comme c’était déjà arrivé avec d’autres statues de criminels d’Etat de l’ancienne
Europe de l’Est.

En le faisant maintenant vous rétablissez l’éthique républicaine ; vous montrez l’exemple du respect de la vérité et vous manifestez votre sympathie et votre soutien à ceux qui souffrent et qui luttent contre
l’obscurantisme.

En restant à votre disposition pour tout renseignement et nous vous présentons nos respects et nos remerciements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indochine.souvenir.com
marjadou
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: un grand pas en avant et qui nous redonne l'espoir qu'un jour on a plus à supporter la   Mer 5 Mai 2010 - 19:56

chers amis,

Je tiens à vous faire partager cette nouvelle qui represente pour moi un grand pas en avant et qui nous redonne l'espoir qu'un jour on a plus à supporter la "presence" d'un dictateur (Ho Chi Minh) sur le sol français.
Cette solidarite que vous aviez su montrer en apportant votre signature à notre petition a porté fruit .
Ceci dit, ce n'est qu'un debut ..restons vigilents et perseverons

Bien à vous

Mme TRAN Nghi



---------- Message transféré ----------
De : Deffarge Sophie
Date : 5 mai 2010 14:34
Objet : votre message
À :


Madame, Monsieur,

J’ai pris connaissance de la pétition que vous m’avez fait parvenir concernant la présence d’un buste du président Hô Chi Minh dans le Parc Montreau à Montreuil.

Le Gouvernement vietnamien a offert cette statue à la Ville de Montreuil en 2005, à l’occasion du 115ème anniversaire de la naissance de Hô Chi Minh, buste qui comporte
effectivement une inscription reprenant une citation conforme au texte extrait de la 24ème Conférence générale de l’UNESCO en date du 20 novembre 1987.


L’équipe municipale et moi-même partageons les combats pour la promotion de la démocratie et la lutte contre les répressions politiques, tout comme les luttes pour l'émancipation des peuples pour la souveraineté et l'autonomie face aux oppressions
coloniales ou impérialistes.

Nous avons fait savoir depuis longtemps que les noms qui seraient choisis pour des lieux ou des équipements à venir, devaient être plus représentatifs non seulement de la diversité politique des mémoires, mais aussi de la grande diversité de la population de notre ville.
Néanmoins, il ne saurait être question de modifier, dans la précipitation, plaques de rues ou de statues pour marquer, comme cela a pu se pratiquer ailleurs, un changement de majorité.

En raison de la situation très particulière que vous évoquez, nous avons sollicité le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes et nous restons dans l’attente d’une réponse de leur part.

Par ailleurs, de nombreuses commémorations étaient organisées par le passé devant ce buste. Depuis l’élection de la nouvelle équipe municipale en mars 2008, nous avons souhaité réduire le nombre de ces cérémonies. Il a été convenu avec l’Ambassade du Viet-Nam que la Ville de Montreuil ne participerait plus qu’à deux cérémonies, les autres étant dorénavant organisées par la seule Ambassade.

Restant à votre disposition pour toute précision, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes salutations les meilleures.

Dominique VOYNET

Revenir en haut Aller en bas
http://www.indochine.souvenir.com
 
Le buste d'Ho Chi Minh toujours en question dans un parc de Montreuil/bois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: INDOCHINE 1945 -1954-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: