Claude Millet Expert

| Sujet: LE FUR Yves - capitaine - bataille de Souk-Ahras 27-29 avril 1958 Mar 15 Déc 2009 - 17:45 | |
| Je ne retrouve pas ma doc, en attendant j'ai trouvé cela sur le net: Capitaine Yves LE FUR
"Issu des sous-officiers, il a franchi tous les grades. Son énergie est indomptable, sa résistance inusable et son enthousiasme indestructible. Partout où il est passé (La Flèche, le commando), il entraîne avec lui l’adhésion et l’admiration des jeunes qu’il entraîne au-delà de leurs limites. Lieutenant, il reçoit le commandement de la 4ème Cie du 9ème RCP, un superbe bâton de maréchal pour ce soldat d’exception". ( Roger Saboureau)
Yves LE FUR est né à CALANHEL, dans les Côtes-du-Nord, le 26 septembre 1919, dans une famille d’agriculteurs de neuf enfants. Après avoir été domestique de ferme, puis ouvrier en usine, il décide de suivre une carrière militaire.lire la suite ICIUn message de François Le Fur, fils du capitaine, membre du forum: " Fils du capitaine LE FUR Yves, commandant la 4è Cie du 9 à Souk-Ahras, souhaiterai prendre contact pour recherches personnelles." mel : lefur.francois@wanadoo.fr _________________ 1er RCP - 257.174
|
|
Fombecto Pro !

| Sujet: Re: LE FUR Yves - capitaine - bataille de Souk-Ahras 27-29 avril 1958 Mar 15 Déc 2009 - 23:07 | |
| Belle gueule de baroudeur et carrière étonnante. |
|