CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 INFO...GRAND SAUT...INFO... GRAND SAUT avec Stéphane Paoli

Aller en bas 
AuteurMessage
Rasura
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: INFO...GRAND SAUT...INFO... GRAND SAUT avec Stéphane Paoli   Ven 11 Déc 2009 - 1:23

INFO...GRAND SAUT...INFO... GRAND SAUT

Le samedi 12 et dimanche 13 décembre 2009 de 07h00 à 09h00, Stéphane PAOLI animera une émission sur France Inter dont le but
est de faire connaître le Grand Saut prévu pour le mois de mai prochain.

Dans ces 2 émissions de 2 heures, Michel Fournier sera accompagné
par:


Jean-François CLERVOY astronaute, Henri MAROTTE professeurmédecinespatiale, Michel CHEVALET journalistescientifique,
etc.


0964 184 461 boc64@orange.fr

http://monsite.wanadoo.fr/boc64
0614 625 798 domicile.gym@orange.fr


http://www.domicilegym.com http://www.gymforme.org
Revenir en haut Aller en bas
Rasura
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: INFO...GRAND SAUT...INFO... GRAND SAUT avec Stéphane Paoli   Lun 25 Jan 2010 - 23:27

j'ai écouté cette émission . que des bonnes choses !.

je n'ai pas été sous les ordres ni connu Michel Fournier quand j'étais dans les Paras . Je l'ai connu que par la suite par Boboc .et ai fait de bons articles quand il est venu à Barèges ( j'étais à l'époque correspondant de Presse à la dépêche du Midi ). Ventant le projet et son passage à Barèges bien sur Une conférence diapo son ( Privée ) avait eu lieu au cinéma en présence des autorités locales .

Pourquoi cette haine envers lui ? Pas mono, vocation tardive cher les paras ? je ne sais peut être pas tous les méandres de l'affaire , des affaires ? Pourtant bien placé avec Boboc et le Gal Pormenté .

Je ne parlerai pas de l'homme ( que je connais peu ), mais du projet .. des personnes , des spécialistes qui l'entourent et le soutiennent .. je ne vois aucun " Farfelus" parmi ceux qui le soutiennent ! Que . de grands Docteurs en toutes spécialités, des astronautes comme le Gal J F Clairvoy, et que de dire de Michel Chevalet et du Gal 4 **** Georges Pormenté .

Personnellement, je souhaite de tout cœur qu'il réussisse dans son long projet ainsi que son équipe ( car il est loin d'être seul dans cette affaire ),réussite qui récompenserait sa ténacité et tous ses nombreux sacrifies en tous domaines .

JC Mondon A/C ( E/R ) 18 ans et 3 mois de TAP, P S O. 9.éme RCP 81 - 84. . Mono , OPS , 1025 sauts à titre Militaire .
Revenir en haut Aller en bas
VHS
Invité



MessageSujet: Un parachutiste va tenter un saut supersonique   Mar 26 Jan 2010 - 15:05

Jean-Claude que penses-tu de cet article...........................?


25-01-2010 16:26

Un parachutiste va tenter un saut supersonique
L'athlète Félix Baumgartner projette de sauter en chute libre de 38 500m pour atteindre le mur du son.




Félix Baumgartner (gauche) et Joseph Kittinger (droite) dos à dos.

Photo : Sven Hoffmann/Red Bull

Le parachutiste, spécialiste de chute libre, Félix Baumgartner va tenter de battre un record vieux de 50 ans. Celui du plus haut saut en parachute, une tentative qui doit amener Félix Baumgartner à dépasser le mur du son, une première pour un parachutiste.

En 1960 le Colonel Joseph Kittinger s'était largué à une altitude de 31 300m. L'athlète autrichien devrait porter cette distance à 36 500m d'altitude courant 2010, soit la limite de la stratosphère, et atteindre Mach 1.0 (1.100 km/h).

Dans le cadre de ce projet, intitulé Red Bull Stratos, des données scientifiques doivent être récoltées notamment concernant les réactions du corps humain soumis directement à une telle vitesse. Des données qui "pourraient apporter de nouveaux standards dans la sécurité aérospatiale, étendre les possibilités de vols humains et permettre d'établir de nouveaux protocoles médicaux, attendus depuis longtemps", a précisé le Docteur Jonathan Clark qui participe à la mission Red Bull Stratos.

Une fois l'altitude de 36 500m atteinte, grâce à une capsule portée par un ballon d'hélium, Félix Baumgartner se larguera en chute libre, protégé par une combinaison spatiale pressurisée, pour tenter d'atteindre la vitesse recherchée avant de terminer sa descente en parachute.

L'ex colonel de l'US Air Force Joseph Kittinger a présenté Félix Baumgartner lors d'une conférence de presse ce vendredi à New York, et s'est montré plutôt confiant quant à l'issue de la mission Red Bull Stratos, bien que les risques sont grands a rappelé le militaire aujourd'hui à la retraite. "Des gens essaient de battre mes records depuis 50 ans, et beaucoup sont morts dans leur tentative", a ainsi déclaré le Colonel Kittinger.

Pour Félix Baumgartner: "c'est vraiment un pas vers l'inconnu. Personne ne peut prévoir comment le corps humain réagira lors du passage à la vitesse supersonique".
Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: INFO...GRAND SAUT...INFO... GRAND SAUT avec Stéphane Paoli   Jeu 15 Avr 2010 - 23:37

Felix Baumgartner dépassera-t-il le mur du son?

17:05 mer 14 avril 2010



Défi de taille pour l'Autrichien Felix Baumgartner qui veut établir plusieurs records extrêmes. L’un d’entre eux? Franchir le mur du son en chute libre. Un exploit risqué.

Vidéo: l'incroyable saut de Kettinger en 1960


Athlète reconnu pour la qualité de ses cascades et de ses sauts vertigineux, Felix Baumgartner pousse ses limites toujours plus loin. Le goût du risque, de l’aventure et des sensations extrêmes, il l’a dans la peau! A 41 ans, ce parachutiste d’exception s’apprête à réaliser un nouvel exploit. Il s’élancera vers le sol depuis une altitude de 36 500 mètres, à la limite de l’espace. Son objectif? Franchir le mur du son en chute libre à une vitesse de plus de 1100 km/h avant de gagner la Terre en parachute.
Pour cette mission baptisée ‘Red Bull Stratos’, Felix Baumgartner a besoin d’un grand entraînement mais aussi d’un équipement adapté. Muni d’une combinaison spatiale pressurisée, il entamera son ascension vers le ciel grâce à un ballon d'hélium jusqu’à atteindre le point de chute. Trois autres records devraient être battus lors de cette mission: le record du saut en chute libre de l’altitude la plus haute, le record en temps de chute libre le plus long et le record de l’altitude la plus élevée jamais atteinte en
capsule.
Un saut similaire a déjà été effectué en 1960 par le colonel Joseph Kittinger (vidéo). A l’époque, l’homme s’était jeté depuis une altitude de 31 300 mètres.
Il ne nous reste plus qu’à souhaiter bonne chance à Felix Baumgartner
pour ce saut historique!
Photo : Neurosoftware
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INFO...GRAND SAUT...INFO... GRAND SAUT avec Stéphane Paoli   

Revenir en haut Aller en bas
 
INFO...GRAND SAUT...INFO... GRAND SAUT avec Stéphane Paoli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: RECORDS SPORTIFS PARAS - PARATIR :: Sport et EXPLOITS AERONAUTIQUES-
Sauter vers: