CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Tazar, une nouvelle unité anti piraterie aux Seychelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTS
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Tazar, une nouvelle unité anti piraterie aux Seychelles   Jeu 10 Déc 2009 - 16:51





L'actualité seychelloise




Tazar, une nouvelle unité anti piraterie aux Seychelles
Jeudi 10 décembre 2009
La semaine dernière, les forces armées des Seychelles ont présenté une nouvelle unité, baptisée « Tazar » dédiée à la lutte contre la piraterie maritime qui sévit depuis plusieurs mois dans les eaux seychelloises.





L'Organisation Maritime Internationale a récompensé, le 23 novembre, des bâtiments militaires s'étant illustrés dans la lutte contre la piraterie. Des certificats ont ainsi été remis lors d'une cérémonie à Londres, au siège de l'OMI. En tout, 9 bâtiments de la Marine nationale française ont été récompensés pour leurs actions sur une période allant du 8 décembre 2008 au 3 juillet 2009. Ces navires sont le porte-hélicoptères Jeanne d'Arc, les frégates Nivôse, Floréal, Georges Leygues et Aconit, les avisos Premier Maître L'Her, Commandant Ducuing et Commandant Bouan, ainsi que le patrouilleur Albatros.

Décidée en juin, cette création s'intègre dans une restructuration de plus grande ampleur de modernisation des forces seychelloises et des gardes-côtes de l'archipel.

Les hommes de cette unité ont d'ailleurs suivi des entraînements de commando, de protection des personnalités VIP, anti-terroristes ou d'opérations spéciales maritimes, rapporte la presse seychelloise.

Certains d'entre eux reviennent tout juste d'un entraînement spécial avec les forces indiennes auquel participaient, coté indien, le 4e régiment de Gurkhas spécialisées dans le contre-terrorisme et les forces spéciales du régiment parachutiste. L'armée indienne est depuis longtemps étroitement associée à l'organisation des forces seychelloises.

A la présentation aux armes, le haut commissaire indien, Asit Kumar Nag, ainsi que des officiers de l'armée indienne étaient présentes, et des officiers français. Un officier français participe régulièrement aux travaux du comité de haut niveau de lutte contre la piraterie des Seychelles, et certaines formations ont été dispensées par les officiers français.

Peu de temps après l'annonce de la création de ce nouveau dispositif, les Seychelles annonçaient la capture de onze pirates, pris en flagrant délit.

.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tazar, une nouvelle unité anti piraterie aux Seychelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: