CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis

Aller en bas 
+7
SF
Roger Bodson
Charly71
vvdd66
Fombecto
claude millet
PETIT
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis   PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 13:45

D'après ce que j'ai pu comprendre, sa citation à l'ordre de la division a été annulée pour être remplacée par une citation a l'ordre de l'armée. Celle-ci étant supérieure, elle annule automatiquement la précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis   PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:54

Affirmatif Claude que nous Anciens du 1er RCP nous sommes fier, même,'' très fier'',de plus j'adore la formule'' : Nous les jeunes anciens'' même si notre réputation vient de nos anciens comme le père de PETIT. La cerise sur le gateau, comme dit Lothy, décoré de son vivant! MERVEILLEUX pour la fierté de sa famille.
Si nous représentons un idéal aux yeux de la relève, c'est formidable, c'est que nous sommes le lien vivant avec nos Anciens.
N'ayons pas à rougir de ce ''Lien'' car nous portons intégralement leurs valeurs en ligne direct avec ce qu'ils nous ont légué au sacrifice de leur vie, même si certains n'ont pas connu le ''Barroud''.
Les survivants, nous les avons cotoyé sur le terrain, avec leur l'esprit para et leur fraternité, avec la foi et l'esprit de sacrifice qu'ils nous ont donné.
Cette foi qu'il nous faut garder et transmettre comme une flamme d'espoir même sans ces sacrifices, car il est plus facile d'être proche dans la tourmente et la guerre que dans la paix.
Montrons donc à tout ces donneurs de leçons que nous,PARAS, n'avons pas besoin de conflits pour nous entr'aider et nous aimer en tant que frères d'armes et nous serons ''Toujours les plus fort''.

Amitiés Para.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis   PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:56

C'est pourquoi, je dis, je répète, que vous les "jeunes Anciens", vous êtes pour les plus âgés, les seuls à pouvoir encore témoigner, directement ou par ce que vos ainés vous ont appris....

Alors ne laissez personne s'exprimer à votre place !
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis   PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 8:06

PETIT a écrit:
D'après ce que j'ai pu comprendre, sa citation à l'ordre de la division a été annulée pour être remplacée par une citation a l'ordre de l'armée. Celle-ci étant supérieure, elle annule automatiquement la précédente.

OK, je n'avais pas compris ça, dans ce cas , bien...
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis   PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 9:19

Pour faire de la concurence à Junker !

PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 Dacora11




Les décorations de Papa, dont le petit-fils est très fier ! (il se les est accaparées !)
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis   PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 9:24

Brevet N° 893? Bravo, ça c'est de l'ancien, de ceux qui + que tous méritent notre respect,
ceux qui nous ont tracé la route, ceux qui m'ont fait envie d'être à mon tour Para.
Belle décorations qui doivent être la juste récompense de fait glorieux.
Encore une fois Bravo !!!

Beaucoup plus modeste les médailles de charly:


PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 Dsc00062xj
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis   PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:06

Modeste !.... Modeste !... "Bravo" à toi aussi Charly !

C'était deux époques et deux conflits différents !
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis   PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:24

Merci Victor, oui différents...
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis   PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:02

Charly, moi, c'est Denis, le fils de Victor et le père de Benjamin ! Je suis celui de la famille qui a mal tourné car je n'ai pas été breveté parachutiste ! (Et "pour mémoire", Papa est décédé le 28 fevrier 2006 et était du 20 juillet 1920.)
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis   PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 8:14

Excuse moi Denis (le prénom de mon meilleurs pote à l'armée...DCD depuis 7 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis   PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 12:53

je vous félicite tous ,car vous pouvez être fier de vos décorations, toi charly71 et toi de ton père ,oui junker est content de savoir que d'autres peuvent faire voir leurs "bananes" merci de tout çà!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NDL
Pro !
Pro !
NDL



PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis   PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 16:23

Il y en a qui ne sont pas nés au bon moment.

Je dirais un "peu jaloux" , mais fier de nos anciens .

Il nous reste toutefois le privilège (difficile en cette nouvelle ère) de transmettre au jeunes générations le glorieux passé de nos anciens, même s'ils ne sont pas mort au champ d'honneur.


Citation :
C'est écrit sur le fronton de notre forum :« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

ET PAR ST MICHEL...VIVE LES PARAS!
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis   PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 8:15

Oui ! je comprend le terme ,mais en fin de compte peut'être que ton destin est fait de la sorte, et tant mieux ,car les pauvres gars qui sont restés,sont des héros , mais ils ne le savent pas ,et ne pourrons jamais le lire !nous qui sommes encore là ,profitons de la vie et des histoires de nos anciens. A+ NDL
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis   PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:12

Jean-Claude BERCAIRE m'a fait penser à cela :

PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 Madail11
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis   PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:21

Qu'il en soit remercié !

Voilà un document qui mérite bien de figurer sur le Chemin de Mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 Empty
MessageSujet: 70 ans du 1er RCP à Pamiers, le 1er juin 2013.   PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:42

Sur les trois "Vieilles Suspentes" présentes et rencontrées ce jour là à Pamiers, deux étaient à la 6ème compagnie en 1944 avec mon père !

PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 Copie_10

Souvenirs racontés et émotion....
Revenir en haut Aller en bas
GAUMEZ michel
enregistré
enregistré
GAUMEZ michel



PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis   PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:00

Tu as la chance d'avoir eu un père qui fait partie de nos grands anciens , gloire sur laquelle nous autre suivant avons beaucoup vécu

Moi j'ai l'honneur d'avoir pour ami un grand ancien que je côtoie quotidiennement .. N° de brevet 943.. Brevet dont il m'a fait l'insigne honneur de m'en faire cadeau .. Le troisième " Francis " à droite sur la photo mis en ligne par toi  

Ci dessous la photo  

1 RCP ANCIEN

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PEPOZ Justin brevet n°891 représenté par son petit-fils Olivier
» OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP
» WILLIAM30 petit fils du lieutenant Paul BLANC mort à CAOBANG para du 1er RCP brevet parachutiste n°1.132
» Tel père, tel fils et...petit fils: famille Jean
» PETIT Victor à FEZ en 1943 BMP n°893

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes - :: Nos "vieilles suspentes" rencontées ou identifiées-
Sauter vers: