CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Quelques photos de nos anciens à FEZ (mars/avril 1943)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PETIT
Pro !
Pro !

MessageSujet: Re: Quelques photos de nos anciens à FEZ (mars/avril 1943)   Dim 15 Aoû - 17:05

FEZ, mars/avril 1943, devant un POTEZ 540
Revenir en haut Aller en bas
granel
Invité

MessageSujet: recherche henri granel   Ven 20 Mai - 15:50

avez vous connu henri granel,?il m'avait envoyer une photo de fez devant les remparts est il sur les photos?il est mort en alsace le 14 12 44 c'etait mon oncle merci
PETIT
Pro !
Pro !

MessageSujet: Re: Quelques photos de nos anciens à FEZ (mars/avril 1943)   Sam 21 Mai - 20:41

Photo en Grande Kabilie :

C'est sur cette photo que Papa est à gauche ! Very Happy
TRAPANI
enregistré
enregistré

MessageSujet: Re: Quelques photos de nos anciens à FEZ (mars/avril 1943)   Mer 2 Nov - 22:38

Mr Petit,
voudriez vous bien vérifier derrière la seconde photo celle des 4 hommes équipés si à la gauche de votre père, il n'est pas fait mention d'un prénommé Soria?.
La taille de cette homme et sa posture m'est familière.

Mon grand père paternel d'après vous était titulaire du brevet 750, 5 ème compagnie.
Le dénommé Soria (Soriano François) appartenait probablement à la 3ème compagnie.
En ce qui concerne le dernier,je ne connais pas encore son numéro de brevet cela reste l'affaire de quelques semaines pour l'obtenir.

Nicolas.

junker
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Quelques photos de nos anciens à FEZ (mars/avril 1943)   Jeu 3 Nov - 10:06

je n'avais pas pris le temps de visionner tes photos qui sont de très grande qualitèe, pour une période aussi lointaine de nous, mais bien conservées, c'est du plaisir à regarder
Marcus
Pro !
Pro !

MessageSujet: Re: Quelques photos de nos anciens à FEZ (mars/avril 1943)   Jeu 3 Nov - 19:06

Comme Gus, superbes souvenirs, c'est la mémoire!
PETIT
Pro !
Pro !

MessageSujet: Re: Quelques photos de nos anciens à FEZ (mars/avril 1943)   Mar 15 Nov - 23:03

Pour répondre à TRAPANI :

Avril Mai 1943 à FEZ : BCP N°1, 4ème Cie, 2ème section, avant la création du 1er RCP.

De gauche à droite : FORNES (1099), MONTOUSSE (884), PETIT (893), MITRE (883), SORIA (1193), BAILLY (821), TRICOT (912), NEBOT ?
fredo64
enregistré
enregistré

MessageSujet: Re: Quelques photos de nos anciens à FEZ (mars/avril 1943)   Jeu 17 Nov - 10:00

bonjour,

d'après le registre (grade détenu au moment de l'obtention du brevet):

2e Cl. FORNES Alphonse n°1099 du 15.06.1943 (décision n°7.338/DPM3 du 02.08.1943)
2e Cl. MONTOUSSE Pierre n°0884 du 01.05.1943 (décision n°6.296/DPM3 du 12.07.1943)
2e Cl. PETIT Victor n°0893 idem
2e Cl. MITRE Marcel n°0883 idem
2e Cl. SORIA Henri n°1193 du 01.05.1943 (décision 11.096/DPM3 du 11.10.1943)
2e Cl. BAILLY Jacques n°0821 du 01.05.1943 (décision n°6.296/DPM3 du 12.07.1943)
2e Cl. TRICOT Jean n°0912 idem

concernant NEBOT, je ne trouve rien, ni dans les mois précédents, ni dans les mois suivants.

enfin, pour valider la question de TRAPANI: brevet n°750 attribué au 2e Cl. CRABIERES Michel le 06.04.1943 (décision n°4.577/DPM3).
si ça ne correspond pas avec votre grand-père, donnez-moi son nom, je chercherai.

cdlt,
frédéric
TRAPANI
enregistré
enregistré

MessageSujet: Re: Quelques photos de nos anciens à FEZ (mars/avril 1943)   Ven 18 Nov - 6:45

Bonjour Frédo,
cela correspond parfaitement avec l'identité de mon grand père.
Je viens de retrouver des phots de mon autre Grand père durant cette période et il se trouve que j'en possède une commune avec Mr Petit.
bon il me reste à tenter de les scanner, les situer dans l'histoire va être difficile, ne serait ce que celle d'un STUKA( bombardier allemand monomoteur) prise au sol et je ne sais plus où si il s'agit d'une prise de guerre, ou alors lors de l'invasion allemande en Tunisie...

Quelques photos de nos anciens à FEZ (mars/avril 1943)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2