CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais...

Aller en bas 
+10
bleu12
mon oncle Bernard Millet
Fombecto
SF
Baëtz Daniel
tante ju
NDL
Roger Bodson
JNRO
claude millet
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Empty
MessageSujet: EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais...   EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... EmptyDim 8 Nov 2009 - 0:15

EOR Bernard MILLET: parachuté au 9e RCP, après Cherchell, puis le 14e RCP.
Un début de parcours sans faute, mais le putsch d'Alger du 21 avril 1961 donnera un coup de frein à ses ambitions parachutistes...à sa volonté de servir son pays dans les Troupes Aéroportées, dans l'une des unités d'élite parachutistes. Il terminera son temps sans ardeur chez les biffins



Bernard Millet vient d'arriver au 9e RCP

il n'est pas encore breveté et un macaron au béret...

Un belle tenue cam neuve, je crois que c'est Montauban ?

EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Bernar10


Dernière édition par Claude Millet dit Prosunt le Dim 8 Nov 2009 - 20:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Empty
MessageSujet: Re: EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais...   EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:05

Au décès de mon frère Bernard, ma belle-soeur m'a donné l'album photos de mon frèro, c'est le cadeaux le plus précieux que l'on me fasse.
Toutes les photos sont collées sans chronologie...parfois pas de sous-titre, 200 pages et 3 à 6 photos par page...!

Pardonnez les éventuelles erreurs...
Les sous-titres peuvent être absents ou incomplets.
Merci de compléter les noms manquants ou de rectifier sans modération!

En décollant certaines photos...
La réponse à ma question se trouvait derrière celle-ci...

EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Dans_l10


EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Dans_l11


EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Groupe10


EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Groupe11
.
Nous n'aurons pas toujours ce coup de crayon derrière les photos!

On constate que la tenue cam est nickel et toujours pas de plaque à vélo...


Dernière édition par Claude Millet dit Prosunt le Jeu 12 Nov 2009 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Empty
MessageSujet: Bernard Millet 9e RCP 1ère perm août 1960 avant le stage BETAP dans le jardin familliale de Puteaux   EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... EmptyLun 9 Nov 2009 - 11:37

.
EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Bernar12
Bernard Millet,1ère perm avant le stage de saut BETAP. Photo dans le jardin familial à Puteaux.



EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Betap_11
Pendant le stage de sauts à la BETAP
Bernard Millet et Gérard Imoucha

Bernard Millet avec une bellle "boulle TAP" ou boulle à zéro!!!!!!


Dernière édition par Claude Millet le Ven 18 Juin 2010 - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Empty
MessageSujet: Bernard Millet 9e RCP à Montauban juillet 1960   EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:04

guy a écrit:
Le CI du 9° était à Montauban
Merci guy!

Citation :
Un belle tenue cam neuve, je crois que c'est Montauban ?

EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Bernar10
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Empty
MessageSujet: EOR Bernard Millet à Alger janvier 1961 devant le Gouvernement Général d'Alger   EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:12

EOR Bernard Millet à Alger 1961

Un EOR breveté parachutiste...
devant le GG à Alger en janvier ou février 1961?


EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Sans_t14
.
Revenir en haut Aller en bas
JNRO
confirmé
confirmé
JNRO



EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Empty
MessageSujet: Re: EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais...   EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... EmptySam 14 Nov 2009 - 12:49

Sympath cet hommage posthume à ton frère...surtout de le représenter aux anciens de Cherchell, c'est une façon de lui prolonger sa vie et surtout remercie bien ta belle-soeur, c'est un très beau cadeau de t'avoir donner cet album.

ET PAR ST MICHEL....VIVE LES PARAS!
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Empty
MessageSujet: Re: EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais...   EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... EmptySam 14 Nov 2009 - 16:50

Merci de nous partager des photos qui te touchent de près.
Revenir en haut Aller en bas
NDL
Pro !
Pro !
NDL



EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Empty
MessageSujet: Re: EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais...   EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... EmptySam 14 Nov 2009 - 20:04

Claude Millet dit Prosunt a écrit:
.

EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Betap_11
Pendant le stage de sauts à la BETAP
Bernard Millet et Gérard Imoucha

Un belle boule TAP...!
Elles étaient de mode à mon époque, jusqu'à quelle date elle ont eu la mode...?
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Empty
MessageSujet: Re: EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais...   EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... EmptySam 14 Nov 2009 - 20:18

Ce fut pour mon frère Bernard, les derniers jours ambiance para: stage officier BETAP à PAU.

On peut sentir une certaine inquiétude dans les regards...!



EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Stage_10
G.Spindler - B.Millet - D.Ségur
Mai 1961
Revenir en haut Aller en bas
tante ju
Pro !
Pro !
tante ju



EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Empty
MessageSujet: Re: EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais...   EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:49

Avec Denis Petit qui nous fait revivre l'épopée de son père au 1er RCP, merci à Claude Millet pour cet hommage à son frère Bernard!
Soyez fière d'eux...!
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Empty
MessageSujet: Re: EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais...   EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:22

Après le 9e RCP, Cherchell, le 14e RCP le putsch d'Alger le 21 avril 1961
Juin 61-août 62,
pour Bernard Millet triste fin de parcours militaire au 21e RI




EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Bernar11
Un jeune "sous-bit" en opération au 21e RI...,le sous-lieutenant Bernard Millet avait tout juste 20 ans...
Piton "El ghor" sud Oranais.



EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Sgtama10
21ème RI, séance entrainement tir PA
SGT AMAR; Sous-lieutenant Bernard MILLET; SGT DAIRE; SGT MATASS

Vous noterez la casquette Bigeard de Bernard Millet, le chapeau de brousse du sgt Daire et la tenue décontractée du sgt Matass " en basquette"!!!!!!!!!

Une section assez "à l'aise et décontractée dans le harnais", avec un Cdt de Cie qui n'avait aucune idée de "L'ESPRIT PARA" et qui ne voulais surtout pas en entendre parler dans sa compagnie de biffins.

"Millet pas d'Esprit Para chez nous, vous m'entendez!!!!"

Ces 2 photos terminent la 1ère partie du parcours militaire de mon frère Bernard Millet.
L'album est toujours plein, mais ces photos ne concernent plus nos chers parachutistes, j'en ai adressé quelques unes sur le blog Cherchell par JC Albertini. Il en reste sur Cherchell mais le plus gros, c'est le 21e RI et les tirailleurs à ORAN pour la fin de l'Algérie encore française

Je vais lui faire un Blog perso...!

Il continuera dans la réserve et terminera avec le grade de capitaine. J'ai eu l'occasion de sauter avec lui au cours de périodes et en stage notamment à BRICY...

Bernard Millet fit des conférences, notamment pendant la "guerre froide",  imaginant des moyens de défense en cas d'agression Soviétique.(Il y eu des écrits, je fais des recherches)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Empty
MessageSujet: EOR Bernard MILLET   EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... EmptyDim 11 Juil 2010 - 9:55

Je viens de "visiter" les pages relatives à Cherchell, et plus
particulièrement celles dans lesquelles tu nous parles de Bernard Millet ... les souvenirs remontent.

Peut-être n'as-tu pas ces informations :
Dans la promotion 102, Bernard Millet était affecté à la 13 eme Compagnie, commandée par le capitaine MOMPEYSSIN
Il était dans la 2eme section commandée par le Lieutenant AUPETIT

Je ne possède pas de photos de ton frère, nous n'étions pas dans la même compagnie, mais, j'ai encore le livret de la promotion 102, il faudrait que
je te le numérise ... est-ce que cela t'intéresse, et intéressera d'autres camarades ?
Mais, peut-être as-tu ce document ?
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Empty
MessageSujet: Bernard Millet   EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:49

Depuis que tu m'avais parlé de ton fréro Claude , J'avais à chaque fois omis de te demander si tu avais une photo de lui . Je n'était pas encore venu sur cette page , mais depuis que tu m'a parlé de Cherchell j'ai fouillé pour apprendre à connaitre ces Héros . Voilà ! c'est chose faite . Il avait de la << Gueule >> le frangin , comme toi à son âge , des beaux mecs . Tu n'aurai pas la photo du 3 ème et de vous trois par la même occasion ? , ce serait encore mieux et de plus sur le forum . A moins qu'elle n'y soit déja ? Tout mon respect à lui . La mort est une femme bien égoïste . Amitiés d'un Para du 1 er. RCP .
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Empty
MessageSujet: Re: EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais...   EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:38

Daniel a écrit:
Tu n'aurai pas la photo du 3 ème

EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Au_pre10

Didier Millet au congrès UNP de Bourges le 31 mai 2008...très sérieux de par sa responsabilité de porte-drapeau!

Ancien du 13e RDP pas question de photos...!
Prémi et engagé, il est venu en Noratlas de Nancy pour se faire breveté à Pau...!
Il ont les moyens au 13e RDP!
Me trouvant également à PAU, nous nous sommes retrouvés un soir au mess du 1er RCP...sympath la soirée!
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Empty
MessageSujet: Re: EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais...   EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:43

Merci Claude pour ces photos partagées, pour ces infos tjrs aussi prenantes et émouvantes... Quelle famille ! Félicitations et respects !
Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Empty
MessageSujet: La saga des Millet parachutistes -70e anniversaire parachutisme militaire- Devoir de Mémoire   EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... EmptyVen 20 Aoû 2010 - 23:08

Je ressors mes archives novembre 2005:

La saga des Millet, fidèles parachutistes Bernard, Claude et Didier: "Devoir de Mémoire"

EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Sem_du10


source:Semaine du Lot
Revenir en haut Aller en bas
mon oncle Bernard Millet
enregistré
enregistré
mon oncle Bernard Millet



EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Empty
MessageSujet: Re: EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais...   EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... EmptyMar 18 Juin 2013 - 19:59

Une photo retrouvé dans les archives familiales

EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Millet10
Bernard Millet mon oncle sous-lieutenant au 21ème RI 1961

Sous-lieutenant à 20 ans, muté du 14ème RCP au 21ème RI après le putsch d'Alger

Ceux de Cherchell Auvergne a écrit:

Un défi réussi : nous retrouver ensemble, après tant d’années de silence….
Une rencontre qui avive aussi en nous tant de souvenirs personnels que nous avons retrouvés ensemble…

UN FAIT IGNORE :

Cherchell auraformé 8000 officiers de réserve qui assureront 90% des commandements de section de l’Armée de terre pendant toute la guerre d’Algérie !

Cherchell : un enrichissement reçu de nos instructeurs et de nos chefs qui aura marqué de manière incontournable ceux d’entre nous envoyés en Algérie pendant la guerre de sept ans, après avoir été formés et promus comme chefs de section de combat.
Grâce à cette formation d' élite nous y aurons exercé avec succès le commandement d’unités opérationnelles sur le terrain !

   Cherchell  : nous voulons faire reconnaître au sein de la Région Auvergne notre travail pendant cette guerre alors que nous avons construit les infrastructures de ce Pays, en le modernisant grâce à l’impact considérable du « Plan de Constantine »
   La phase des grades opérations sera la condition préalable à la mise en place des nouvelles infrastructures.
   Nous, les officiers,  avons pris directement en charge  routes, écoles, villages, administration, santé, créations d’emplois…
   Hommes de Cherchell  : voilà les acteurs de ce travail de Titan qui  amènera l’Algérie dans le rang des pays en voie de développement rapide.


VOILA CLAIREMENT CIBLE LE VÉRITABLE ENJEU DE LA GUERRE D’ALGERIE !

Nous sommes fiers de notre action dont les résultats ont élevé durablement le niveau de vie des populations dont nous sommes alors responsables !

3886180620132300
Revenir en haut Aller en bas
bleu12
Pro !
Pro !
bleu12



EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Empty
MessageSujet: Re: EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais...   EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:25

Respect à votre oncle, une race de chef de guerre...

_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
ADV
Invité
avatar



EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Empty
MessageSujet: CHERHCHELL 102 LA PROMO DE TOP NIVEAU!   EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:50

Nos amis PARAS ils ont de la gueule !
Ils ont aussi un look de combattants et ils le sont ....!

D'un Chasseur, fier de l' être, à des PARAS, tout aussi fiers de l' être !
Nos chefs de corps respectifs savaient créer cet ESPRIT DE COPRS qui fait bomber le torse et lever la tête, que ce soit devant les jolies filles, ou en face des fellaghas...
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Empty
MessageSujet: Re: EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais...   EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... EmptyLun 28 Oct 2013 - 16:42

Merci Claude pour le partage et félicitations pour cette belle lignée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
mon oncle Bernard Millet
enregistré
enregistré
mon oncle Bernard Millet



EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Empty
MessageSujet: Re: EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais...   EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:31

En visitant le net, j'ai trouvé le lien ci-dessous.
Site remarquable créé par Arnaud de Vial, un camarade de promotion de mon oncle Bernard Millet, promotion 102 de École Cherchell en Algérie Française.

CHERCHELL L'ECOLE OUBLIEE ET SES OFFICIERS
 
mise jour du lien
CHERCHELL L'ECOLE OUBLIEE ET SES OFFICIERS
Revenir en haut Aller en bas
Rivoil
Pro !
Pro !
Rivoil



EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Empty
MessageSujet: Re: EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais...   EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:44

EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Bernar11

J'ai lu le site de l'Ecole oubliée et ses officiers.
Il avait de la gueule ce jeune sous-bit!
5336

_________________
« On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Empty
MessageSujet: Re: EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais...   EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... EmptyVen 4 Aoû 2017 - 12:00

Ce serait aujourd'hui ton anniversaire!

Citation :
Membres fêtant leur anniversaire aujourd'hui : André Mathis (83), bourdin (57), brandino (55), bruno84 (73), CADIN (66), charles MARECHAL (96), Corso (73), dufor (97), emil.georgescu (36), Gutlé (73), Huenaerts Florent (67), Jen Francois Paya (84), latteau (79), le corre jean pierre (60), LECAILLE Auguste (95), legrand arthur (75), limandat (49), linontte4 (81), marc boury (59), mon oncle Bernard Millet (77), NANCI67 (77), PICCO (43), RHP (70), rodari (83), TRAPANI (96)
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Empty
MessageSujet: Re: EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais...   EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... EmptyVen 4 Aoû 2017 - 14:31

Le temps passe...tout s'éfface,hormis le souvenir!

EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Rose1010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
battement zéro
Pro !
Pro !
battement zéro



EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... Empty
MessageSujet: Re: EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais...   EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais... EmptyVen 4 Aoû 2017 - 20:03

Le temps passe, mais l'informatique a une très bonne mémoire, la preuve ci-dessus....!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Guerre ... le choc des images !
» Serge FANTINEL promo 803 et Claude MILLET frère de Bernard promo 102 Cherchell - 17 juin 2010
» MILLET Bernard, mon oncle!
» Mémorial de l'école d'Infanterie Cherchell: "CEUX DE CHERCHELL" érigé le 13 juin 2019
» Bernard, qui vivait dans sa voiture, a trouvé un toit. Bernard est chez lui ici, il a le gîte et le couvert, mais c'est un ancien aviateur, alors vous savez bien, c'est un… gonfleur d'hélice ! », taquine Roger, l'ancien parachutiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: HONNEUR à nos Régiments et Unités dissous :: ECOLE MILITAIRE D'INFANTERIE CHERCHELL 1942-1962 :: ALBUM SOUVENIRS EOR PARAS-
Sauter vers: