CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ils furent les « sentinelles de la guerre froide » à 23h55 sur FR3 ce soir

Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Ils furent les « sentinelles de la guerre froide » à 23h55 sur FR3 ce soir   Sam 7 Nov 2009 - 18:56

Ils furent les « sentinelles de la guerre froide »

Posté par Novopress dans Culture, Médias le 7 novembre 2009

A 23 h 55, dans la nuit de samedi 7 novembre à dimanche, France 3 va diffuser un documentaire étonnant, Les Sentinelles de la guerre froide.
Grâce à des images prises clandestinement sur le terrain, il retrace l’affrontement de l’ombre, dans l’ex-RDA, entre Britanniques, Américains, Soviétiques et Français pendant quarante ans. Un aspect méconnu de la guerre froide qui avait déjà été dévoilé en partie dans le livre Propousk ! de Patrick Manificat, qui révélait les exploits des agents français de renseignement derrière le rideau de fer. Le Choc du mois (n° 29, février 2009) en avait rendu compte sous le titre « Nos exploits méconnus en RDA »

Saint-Cyrien, officier parachutiste, ancien professeur à l’Ecole de guerre, cadre de la Direction du renseignement militaire (DRM), le général Patrick Manificat a appartenu de 1982 à 1985 à la Mission militaire française de liaison en Allemagne de l’Est (MMFL) comme colonel, adjoint au chef de Mission. Autrement dit, et en vertu d’un accord franco- oviétique remontant à 1947, il a pu circuler sur le territoire de la RDA sans être (en principe) inquiété. Il a voulu se faire l’historien et le chroniqueur de cette expérience trop méconnue de renseignement militaire au cœur de la guerre froide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ils furent les « sentinelles de la guerre froide » à 23h55 sur FR3 ce soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LIBRAIRIE CINEMA TELEVISION et LIENS recommandés :: L'actualité, l'histoire au cinema et à la télévision-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: