CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Des réservistes en exercice dans la commune

Aller en bas 
AuteurMessage
JNRO
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Des réservistes en exercice dans la commune   Mer 21 Oct 2009 - 18:02

Publié le 20/10/2009 03:48 | LaDepeche.fr Serres-sur-Arget. Des réservistes en exercice dans la commune



Les cadres et militaires du rang de l'escadron. Photo DDM.

Un escadron de défense et d'intervention du 1er régiment du train parachutiste de Toulouse s'est installé depuis vendredi et jusqu'au dimanche après-midi à la salle polyvalente de Serres-sur-Arget. Cette unité fait partie intégrante du régiment, elle est exclusivement composée de réservistes, tous volontaires, venant d'armes différentes. D'un effectif d'une trentaine hommes, dont trois personnels féminins, ils sont dotés du fusil d'assaut moderne FAMAS, permettant de faire face à des menaces extérieures potentielles. Leurs missions principales sont la défense opérationnelle du territoire, la sécurisation de points sensibles, le renseignement et la reconnaissance d'itinéraires, en étroite collaboration avec les forces de police ou la gendarmerie.
Après un stage commando et de survie en milieu équatorial hostile, huit d'entre eux à vocation outre-mer, issus des troupes de marine, ont été envoyés en Guyane française avec mission de lutte contre le trafic des orpailleurs. Sous l'impulsion de leur commandant d'unité et de leurs cadres, ils sont venus pour parfaire leurs connaissances théoriques et les mettre en pratique sur le terrain. A raison d'une sortie par mois, toujours le week-end, ils doivent concilier leur vie professionnelle et familiale avec les contraintes de la réserve, soit une soixantaine de jours d'absence par an. Issu de divers milieux, on trouve tous les corps de métiers, du maçon à l'ingénieur, comme le boulanger ou l'étudiant en recherche d'une autre vie. Suivant les effectifs disponibles, ils participent également à Vigipirate. Très discrets, de jour comme de nuit, dans leurs manœuvres, les paras veillent sur la population serroise.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des réservistes en exercice dans la commune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.T.P. - Régiment de Train Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: