CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le 1er RCP défile aux Champs-Elysées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
René HODE
enregistré
enregistré
René HODE



Le 1er RCP défile aux Champs-Elysées Empty
MessageSujet: Le 1er RCP défile aux Champs-Elysées   Le 1er RCP défile aux Champs-Elysées EmptySam 10 Oct 2009 - 12:29

.
Le 1er RCP défile aux Champs-Elysées Jac_110


Le 1er RCP défile aux Champs-Elysées Jac_610


Le 1er RCP défile aux Champs-Elysées Scan0010

Nous avions encore la musique stationnée à Idron, ils portent les insignes de la 11e DLI
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



Le 1er RCP défile aux Champs-Elysées Empty
MessageSujet: Re: Le 1er RCP défile aux Champs-Elysées   Le 1er RCP défile aux Champs-Elysées EmptySam 10 Oct 2009 - 12:37

Belle photos d'un emps beni. A ce moment la je me trouvais au Ruanda-Urundi pot maintenir l'ordre au passage à l'indépendance de ces pays.
Revenir en haut Aller en bas
René ROUSSET
confirmé
confirmé
René ROUSSET



Le 1er RCP défile aux Champs-Elysées Empty
MessageSujet: Re: Le 1er RCP défile aux Champs-Elysées   Le 1er RCP défile aux Champs-Elysées EmptySam 10 Oct 2009 - 14:33

Bonjour René
Merci pour ces photos souvenir que j'ignorais
j'ai un trou de mémoire étions nous des deux cotés des Champs? car il me semble que je me trouvais de l'autre coté
je pense reconnaitre le sergent sur la deuxieme photo et aussi le n°2 en partant de la droite il était à noir 3. Il est même en photo avec moi sur copaindavant lors d'un héliportage dans les pyrénées.
As tu d'autre photos?
Revenir en haut Aller en bas
JNRO
confirmé
confirmé
JNRO



Le 1er RCP défile aux Champs-Elysées Empty
MessageSujet: Re: Le 1er RCP défile aux Champs-Elysées   Le 1er RCP défile aux Champs-Elysées EmptyDim 11 Oct 2009 - 0:07

Les Paras avaient leur propre musique, comme la Légion...!

Je ne me souviens pas à partir de quelle année il ont unifié la musique
pour toute les troupes sauf pour la légion qui termine le défilé des
troupes à pieds.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le 1er RCP défile aux Champs-Elysées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défilé du FLN aux Champs-Elysées 14 JUILLET 2012
» Remerciement Bertrand Saint Michel Montage photos cérémonie St Michel nationale 2010
» Défilé sur les Champs Elysées du 1er RCP le 11 novembre 1945
» Répétition du défilé des légionnaires sur les champs Elysées le 13 Juillet 2011.
» Défilé du 14 juillet: Derniers réglages sur les Champs-Elysées avant le jour J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes - :: Souvenirs à partir de 1962-
Sauter vers: