CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Trois questions à Jean-Claude Colomine, président des anciens parachutistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Trois questions à Jean-Claude Colomine, président des anciens parachutistes   Mar 6 Oct 2009 - 14:16

Trois questions à Jean-Claude Colomine, président des anciens parachutistes

mardi 06.10.2009, 05:02 - La Voix du Nord





Civils et militaires ont déposé une gerbe.

L'ANAP section de Douai a tenu son assemblée générale samedi dans la salle de la halle aux draps de l'hôtel de ville, sous la présidence de Jean-Claude Colomine. ...

Au terme des travaux de l'assemblée, un défilé a conduit tout le monde au monument aux morts pour une remise de décoration au porte-drapeau Arnaud Dereugnaucour, en présence des autorités civiles et militaires et des portes-drapeaux des associations patriotiques du Douaisis, suivi du dépôt de gerbe, selon la tradition.
La Voix du Nord : Qu'est-ce que l'ANAP ?
Jean-Claude Colomine : « L'ANAP est une association nationale des anciens parachutistes, qui réunit des parachutistes de toutes origines, de toutes générations, de tous grades, de tous statuts, dès lors qu'ils sont titulaires du brevet militaire de parachutiste, qu'ils soient anciens combattants ou non.
Actuellement, notre effectif est de 34 parachutistes. Nous avons des civils, mais aussi tout récemment des anciens d'Afgahnistan, du Kosovo, du Tchad et bien sûr de Tunisie, du Maroc et d'Algérie. » Hormis les commémorations patriotiques, quel est le rôle de l'association ?
« Nous participons bien sûr à chaque commémoration, mais nous apportons aussi une aide administrative à nos adhérents, pour leurs dossiers de retraites, médicaux, demande de décorations, etc.. Il nous arrive aussi de distribuer des secours pour certains. »
Président depuis 1993,souhaitez-vous passer la main ?
« En effet, ça fait un moment que j'annonce que je vais arrêter. L'âge aidant, je crois qu'on devrait mettre quelqu'un de plus jeune, mais malheureusement, il n'y a pas beaucoup d'amateurs.
Peut-être avec la nouvelle génération, avec ceux qui viennent d'Afghanistan, ou du Kosovo par exemple.
• PROPOS RECUEILLIS PAR STEPHAN RYBAK (CLP) La permanence de l'Association nationale des anciens parachutistes (ANPdu Douaisis a lieu tous les deuxièmes samedis du mois, à la Maison des associations, avenue des Potiers, de 15 heures à 17 heures, au bureau n° 13. Tél. 03 27 87 41 69.

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
 
Trois questions à Jean-Claude Colomine, président des anciens parachutistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Notre Monde associatif :: Actualité de l'UNP - Union Nationale des Parachutistes :: LES SECTIONS UNP communiqués et infos divers-
Sauter vers: