CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Section Hautes Pyrénées UNP fête la St Michel

Aller en bas 
AuteurMessage
JNRO
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Section Hautes Pyrénées UNP fête la St Michel   Mar 6 Oct 2009 - 10:20

Juillan. Les paras fêtent saint Michel



Pendant la cérémonie au monuments aux morts.

L'Union nationale des parachutistes des Hautes-Pyrénées a célébré la Saint-Michel dans notre commune.
En présence des autorités civiles et militaires, des représentants des chefs de corps et des présidents des amicales des deux régiments parachutistes de Tarbes, le 1er RHP et le 35e RAP, ainsi que de nombreuses associations patriotiques du département, une cérémonie de recueillement s'est déroulée au monument aux morts, sous la présidence du colonel Debruyne, commandant d'armes de la place de Tarbes, et de M. Robert Vignes, maire de Juillan.
Un dépôt de gerbes permettait d'honorer les morts et plus particulièrement la mémoire de Georges Dartencet, adjudant-chef parachutiste mort en Algérie, inscrit sur la stèle du monument aux morts du village et dont une promotion de sous-officiers d'active de Saint-Maixent ainsi que le camp de Ger portent son nom.
La lecture de la prière du para clôturait la cérémonie. Un « pot » d'amitié servi par la section, dans la salle de l'ancienne mairie, à l'ensemble des participants, permettait de créer des liens et d'approfondir les relations. Le président départemental et délégué régional, Guy Fartek, ne manquait pas de remercier tous les participants et plus particulièrement M. le maire et la ville de Juillan d'avoir aidé au bon déroulement de cette manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Section Hautes Pyrénées UNP fête la St Michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Notre Monde associatif :: Actualité de l'UNP - Union Nationale des Parachutistes :: LES SECTIONS UNP communiqués et infos divers :: St MICHEL dans les SECTIONS-
Sauter vers: