CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Décès de Robert Collins, administrateur de l'UNP et délégué régional Bretagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Décès de Robert Collins, administrateur de l'UNP et délégué régional Bretagne   Lun 5 Oct 2009 - 12:27

Décès de Robert Collins, administrateur de l'UNP et délégué régional Bretagne

Robert Collins, président de la section UNP des Cotes d'Armor, est décédé jeudi 1er Octobre à 17h30 à l'hôpital. Il aurait eu 70 ans le 5 décembre 2009.

Organisé et motivé, il était depuis le 1er mars 2007 un excellent président de section et depuis juin 2008 un délégué régional enthousiaste, dynamique qui luttait contre la maladie avec courage et détermination.

Brevet para n° 139 175, n° UNP 37719, il a accompli 7 ans de services, de 1958 à 1965, comme engagé dans l'armée de terre. Il a servi successivement au 3e RPC, au 3e RPIMa et au 2eRPIMa en Algérie et au 1er RPIMa à Bayonne. Il était titulaire de la Croix de la Valeur militaire avec une citation à l'ordre de la division et avait été blessé au combat le 27 octobre 1958. Il a fait partie des "soldats perdus" qui avaient choisi l'honneur et la fidélité à la parole donnée plutôt que l'obéissance.

Il fut ensuite agent de maîtrise dans la société "Joint Français" jusqu'à sa retraite en 1999.

Au nom de l'UNP et de tous ses membres, je présente nos condoléances attristées à sa famille et aux membres de sa section et l'expression de notre douloureuse sympathie. Nous partageons leur peine et s'associons à leur tristesse.

Les obsèques auront lieu le mardi 6 octobre à 14h30 à l'Eglise Sainte- hérèse de St Brieuc.

D'ores et déjà, je demande à tous ceux qui le peuvent, et principalement aux membres des sections Bretagne d'assister en tenue UNP avec les drapeaux des sections à la cérémonie ou de s'unir par la pensée et l'intention à ceux qui seront présents.

Par avance, je vous en remercie et sais pouvoir compter sur votre entière solidarité envers un frère d'armes qui nous quitte et rejoint St Michel.

Avec ma fidèle amitié para.

Général (2S) Christian PIQUEMAL

Président national de l'UNP

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
 
Décès de Robert Collins, administrateur de l'UNP et délégué régional Bretagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES :: LE DERNIER SAUT SUR LA GRANDE "DZ"-
Répondre au sujetSauter vers: