CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 17e RGP : Par Saint-Michel... Vivent les paras !

Aller en bas 
AuteurMessage
JNRO
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: 17e RGP : Par Saint-Michel... Vivent les paras !   Lun 5 Oct 2009 - 11:07

17e RGP : Par Saint-Michel... Vivent les paras !



Les paras du 17e Régiment du génie parachutiste ont fêté leur Saint patron, l'archange Saint-Michel, au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée dans l'enceinte de la caserne Doumerc, en présence du Colonel Jouslin De Noray, chef de corps du 17e Monique Valat, chargée des relations avec l'armée et les anciens combattants, M. Manric, conseiller régional, le lieutenant-colonel Saulnier commandant du groupement de gendarmerie, du général Mouton président de l'amicale du 17e RGP, le colonel Fix amicale 1er choc et le lieutenant-colonel Wbski, amicale de l'Union nationale des parachutistes.

La messe célébrée par le père Vacherot a été suivie de la prise d'armes qui clôturait cette semaine d'activités, destinées à réunir officiers, sous-officiers, militaires du rang et personnels civils de la défense.

Lundi les paras ont participé à une course d'orientation, mercredi un détachement a sauté de nuit, en parachute au-dessus de Caylus et jeudi a été consacré à la commémoration de l'archange Michel. Le régiment, une délégation de Caylus, 60 amicalistes du 17, 30 parachutistes de l'Union nationale des parachutistes, et 20 anciens du 1er choc participaient à cette cérémonie.

Après la traditionnelle «Prière du para» les troupes ont partagé le repas de corps de la Saint-Michel. Pour mémoire, la première Saint Michel fut célébrée en la cathédrale de Hanoï, en Indochine, le 29 septembre 1949.

source: OPEXnews
Revenir en haut Aller en bas
 
17e RGP : Par Saint-Michel... Vivent les paras !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 17ème R.G.P. - Régiment de Génie Parachutiste-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: