CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Union nationale des parachutistes a choisi Montélimar pour organiser sa St Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alerte Guépard
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: L'Union nationale des parachutistes a choisi Montélimar pour organiser sa St Michel   Mer 30 Sep 2009 - 23:09

MONTELIMAR
La capitale des parachutistes


par La Rédaction du DL| le 24/09/09 à 05h05

L'Union nationale des parachutistes a choisi Montélimar pour organiser sa "semaine", du 26 septembre au 3 octobre. Cette association, qui existe depuis 1963, a pour but "de réunir tous les titulaires du brevet de parachutistes français, anciens combattants, professionnels, appelés du contingent et militaires des opérations extérieures. Avec le soutien de la municipalité de Montélimar, sera présentée une exposition sur la guerre d'Indochine, salle d'honneur de la mairie, du 26 septembre au 1er octobre.

Le 27 septembre, rassemblement des amis et des parachutistes de Rhône-Alpes, du Cantal, d'Auvergne et de Bourgogne pour fêter "Saint-Michel Archange", saint patron des parachutistes, en présence des autorités. Enfin le 3 octobre, inauguration d'une plaque souvenir, en présence des anciens, sur l'aérodrome de Montélimar. C'était le lieu de stationnement du 602 GIA (Groupement d'infanterie de l'air) en octobre 1939.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Union nationale des parachutistes a choisi Montélimar pour organiser sa St Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Notre Monde associatif :: Actualité de l'UNP - Union Nationale des Parachutistes :: LES SECTIONS UNP communiqués et infos divers-
Sauter vers: